Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 resurection necron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

resurection necron Empty
MessageSujet: resurection necron   resurection necron Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:45

yo

alors très beau ce codex nécron, mais par contre j'ai rien compris aux règles de résurrection.(qui semble changer par rapport à avant)
Donc on well be back au ralliement et au regroupement. OK jusque la.
mais combien d'unité revienne?
si j'ai bien compris c'est tjrs une seul unité plus le nombre de capacité résurrection.
c'est bien ça?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

resurection necron Empty
MessageSujet: Re: resurection necron   resurection necron Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:07

Oui, tu as toujours une unité gratuite qui se relève.

Par rapport à avant, la simplification est que l'on joue avec ses PI sur la table, imaginons que tu rallies une unité de 5 guerriers nécrons:

- tu poses 5 PI sur la table
-tu poses l'unité gratuite avec son PI (tu as donc 6 PI)
-tu as un chef avec la capacité résurrection, tu rajoutes une unité avec un PI
-tu as donc maintenant 7 socles et 7 PI
-Tu enlèves la moitié , il te reste 3 PI et 7 socles de guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

resurection necron Empty
MessageSujet: Re: resurection necron   resurection necron Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:57

je n'aurais pas mieux dit  cheers 

on peut préciser que le retour des unités se fait juste après avoir jeté les dés (et réussit) et qu'ensuite on gère l'action de ralliement ou de regroupement.

1 Je jette, je réussis mon test
2 je pose mes "will be back" et leurs PI
3 je résoud finalement l'action

j'ajouterais la règle du mausolé qui te fait ignorer le premier PI que tu pose avec un "will be back" et de ne pas oublier que quelques personnages sont "meneurs" et donc retirent un PI de plus selon la règle normale.

Par contre !

Peux tu dire ou le texte ne t'a pas paru clair, quel passage ? afin de tenter d'élaborer quelque chose de mieux (on hésite pas on participe !!)
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

resurection necron Empty
MessageSujet: Re: resurection necron   resurection necron Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:26

Merci Xav et Pierre Yves c'est très clair comme ça.

Sinon c'est la partie "phase de résurrection" nécron qui m'a paru ambiguë, page 5. Et oui peut être noté l'effet du mausolée aussi, pour plus de transparence.

Phase de résurrection : Cette phase se joue au moment des ralliements et des regroupement. Vous devez avant tout réussir le test de moral ou d'activation de la formation concernée, puis jouer la résurrection et ensuite seulement résoudre l'action en cours. Retour en jeu des unités “nécron” : Pour chaque unité “nécron” que vous remettez en jeu, ajoutez un pion d'impact à la formation. Vous pouvez remettre en jeu dans sa formation une et une seule unité “nécron” puis une unité supplémentaire par capacité "résurrection" présente dans la formation. Le retour des unités se fait à 5 cm d'un socle déjà existant de la formation. les personnages peuvent revenir en jeu de cette façon, mais ne peuvent pas utiliser leur capacité "resurrection" au moment de leur retour. Le retour de ces unités nécrons est destiné à recomposer la formation telle qu'elle à été selectionnée en début de partie. On ne peut pas en modifier la composition originale. Note sur les pions impacts : Les nécrons n'ayant pas à proprement parler de “moral”, les pions d'impacts représentent en jeu l'incapacité des protocoles à définir les meilleures solutions. Il n'est pas rare en combat de voir un nécron s'immobiliser et changer brusquement de comportement redéfinissant ainsi sa stratégie. a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resurection necron Empty
MessageSujet: Re: resurection necron   resurection necron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
resurection necron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resurection (vieux joueur sur le retour!!)
» Tau et Necron
» Nécron 4.2
» Conversion Necron
» [A vendre] Du nécron !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: