| [Etau] Liste en evolution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: [Etau] Liste en evolution Lun 10 Sep - 23:17 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, ayant repris Epic il y a peu. Je me suis decidéa rester sur la même armée que je joue sur d autres systemes (40K et BFG ), c'est a dire l empire tau.
Je voudrais voir avec des gens plus connaisseurs que moi ma petite liste avant de lancer ma commande chez FW. Cette liste est bien entendu basée ( peu etre trop ) sur ma facon de jouer a 40K, et prend en compte le coditionnement des figurines.
[Caste du feu (450pts)] Guerriers du feu (8 socles ) avec devilfishs (4) + éthéré (dans un socle) et un Skyray.
[Caste du feu (475pts)] Escadron blindé ( 6 hammerheads ) + 1 Skyray + reseau de drônes.
[Caste du feu (475pts)] Escadron blindé ( 6 hammerheads ) + 1 Skyray + reseau de drônes.
[Caste du feu (600pts)] Groupe d'exo-armures (4socles) + Shas'O (dans un socle) + Crisis sup (2 socles) + Stealth (3socles).
[Caste de l'air (225pts)] Tiger-shark AX-1-0.
[Caste de l'air (225pts)] Tiger-shark AX-1-0.
[Formation (275pts)] Escadron tetra (6) + piranhas (4).
[Formation (275pts)] Escadron tetra (6) + piranhas (4).
J'obtient un total de 8 activation ( dans la moyenne ), une puissance de feu antichar lourd correcte ( les "Sharks ), une puissance antichar tres correcte ( les escadrons hammerheads ) surtout exploités avec les formations de reconnaissance ( là c'est surtout que j en joue pas mal a 40K, donc j ai voulu rester dans une optique similaire ). Mon cadre de guerriers du feu pourra prendre et tenir relativement longtemps ( etheré ). Mon probleme mjeur est plutot coté des Hammerheads, j hesite pour leur configuration ( je pense a 12-rail guns, ou 6 rail + 6 ions, modulables en 3/3 par escadron ).
Votre avis ?
Edit : liste légerement modifiée suite a erreur de calcul.
Dernière édition par le Ven 12 Oct - 13:28, édité 3 fois |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Lun 10 Sep - 23:26 | |
| - Unicorn a écrit:
- J'obtient un total de 8 activation ( dans la moyenne )
La moyenne basse tout de même. 9 activations, c'est déjà plus confortable. Pour le reste, pas d'opinion à formuler, Hojyn ne m'ayant encore jamais aligné du Tau, je ne m'y suis pas intéressé de près. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Mar 11 Sep - 7:51 | |
| - Unicorn a écrit:
- Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, ayant repris Epic il y a peu.
Je me suis decidéa rester sur la même armée que je joue sur d autres systemes (40K et BFG ), c'est a dire l empire tau.
Bienvenue sur le forum. Clavier anglophone? Si non, un petit effort sur les accents et dérivés serait un plus, merci. Pour le reste, je ne connais malheureusement pas assez les Taus pour répondre à tes questions. Désolé. |
|
| |
Tazounix
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Mar 11 Sep - 8:27 | |
| Il est vrai que la formation de l'éthéré est très bien pour tenir un coin grace à la régle sans peur. Sinon pour le reste, les escadrons de hammerheads sont très bien et le réseau de drônes extrèmement pratique.
Par contre, ta liste fait 3100 points et non 3000. |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Mar 11 Sep - 9:48 | |
| Bonjour, merci a vous de votre attention. Pour les accents, effectivement, je travail toujours sur clavier US ( mauvaises habitudes ) et pour cela n'y pense que tres peu. Pour le total, effectivement, j'ai fais les comptes un peu trop vite et comme dis au dessus, je tombe bien a 3100 points au lieu des 3000 ( fatigue, quand tu nous tiens ).
Pour le reste, je constate qu'il y a peu de joueurs Tau a premiere vue ( ce qui est un petit plus selon moi ), mais je reste en attente d'eventuels conseils eclairés.
Merci a vous. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Mar 11 Sep - 10:36 | |
| - Unicorn a écrit:
Pour le reste, je constate qu'il y a peu de joueurs Tau a premiere vue ( ce qui est un petit plus selon moi ), mais je reste en attente d'eventuels conseils eclairés.
Ben les figurines Taus semblent encore moins faciles d'accès que les autres (le mot Forge World rimant souvent avec faillite bancaire pour le client ) et le marché de l'occasion les concernant n'est pas très riche. Tu trouveras peut-être quelques éléments de réponse ici : http://perso.orange.fr/bruntz/lpt/modelisme/armee_tau_po.htmlC'est un article plutôt orienté modélisme sur les Taus de Pierre-Olivier Combe mais il y a quelques réflexions sur leur utilisation (dans leur version 4.1). |
|
| |
Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Mar 11 Sep - 10:47 | |
| Les exo armures avec les deux railguns sont très pénibles, elles offrent un potentiel de tir AT énormes, et pour peu que tu les mettes en garnison et en état d'alerte, elles deviennent horrible...
Les skyrays sont aussi très bien, un dans chaque escadron est plus aucun avion n'osera s'approcher. |
|
| |
Unicorn
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Mar 11 Sep - 11:00 | |
| Oui effectivement, les Tau sont un peu plus difficile d'accès, et FW malgré le fait que ses figurines sont généralement superbes, reste cher.
Pour P.O. Combes, effectivement, j'avais deja visité sa page sur les Tau ( principalement pour mes bases de soclage ), et je trouve qu'effectivement cela repond bien a certaines de mes interogations.
Pour le reste, je suis eventuellement en recherche de joueurs en region parisienne, voire pour le week end dans la region du Douaisis (59). |
|
| |
Thurse
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Mar 11 Sep - 11:58 | |
| Hello! Tout d'abord, comme les taus sont une liste non finalisée, il est toujours bon de jeter un oeil ici : http://www.tacticalwargames.net/cgi-bin/forum/ikonboard.cgi?act=SF;f=23. C'est la que tu trouveras la liste la plus à jour. Je te conseillerais avant tout de faire quelques parties avec des proxies, histoire de ne pas se gourer... Quant à ta liste, voilà des commentaires, qui valent ce qu'ils valent... Je la trouve sympa mais j'essaierais d'inclure des stingrays ou des scorpionfish. Avec le système de markerlight, ce sont vraiment d'excellentes unités, presque obligatoires face à une armée "horde". Par ailleurs, les scorpionfish ont de l'antiaérien, ce qui peut te permettre de gagner des points en virant du skyray, et comme ils ne sont pas chers, ca donne des activations, qui te font un peu défaut. Enfin, tu peux mettre ton commandant suprême dans un scorpionfish, ce qui évite d'avoir le commandant dans ton BTS. Bref, les scorpionfish, c'est très bien... Sinon, je n'ai jamais été très convaincu par les tetras, surtout 2 unités boostés. J'en virererais au moins une pour prendre soit des pathfinders, soit des drones ( avec l'upgrade heavy drone ) |
|
| |
Unicorn
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Mar 11 Sep - 12:23 | |
| Effectivement, je m en doutais un peu pour les tetra ( pris surtout pour me conformer a mon armée 40 exploitant pas mal ceux ci et les TX-42 ).
Pour le scorpionfish, je n'ai pas envie de jouer la convertion pour le moment,j ttend un peu avant, mais les stingrays pourquoi pas ( hammerheads lance missiles en fig de reference ).
Vais reflechir a tout ca ( toute facon je prevoie une armée simple pour debuter ( comptant au fur et a mesure monter a 6000 points environ, avec 1 manta et d autres formations plutot que des cadres ).
Le conditionnement aide pas faut dire quand meme. |
|
| |
Unicorn
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Ven 12 Oct - 12:58 | |
| Reuh, m étant mis aussi a Aeronautica imperialis en parallèle, voici le contenue actuel de mon armée : 4 tiger sharks 16 socles de drones d attaques 2 tiger sharks ax1-0 6 barracudas 12 socles de crisis dont un sha'O et un Shas'El 12 hammerheads 6 stingrays 3 sky-ray 12 socles de guerriers du feu dont un ethéré. 2 socles de cibleurs 9 devilfish 12 socles piranha et 6 socles tetras ( FW s etant planté dans le conditionnement me suis retrouver avec 50% de bestiaux en plus de ce que j avais prevu, les tetras sont soclés par 2 et les piranhas par 1, reste meme 4 tetras, si qulqu'un a un manque on pourra toujours s arranger ). 12 socles de stealth 2 orcas J'aproche donc gentillement des 6000 points, mais je pense que je vais evoluer vers le 8-10000 points, pour integrer des kroots et un manta, eventuellement un peu de guerriers du feu supplementaires et cibleurs, sachant que je suis toujours proche du 1/3 points en aviation A votre avis, que me manque t'il reellement ( j exploite pour le moment que de la fig non convertie, donc en gros que manque t il en figs dispo chez FW ). PS : apres quelques parties, je peu dire que les tetras combinés a l aviation deviennent relativement simpa aussi. |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Ven 12 Oct - 18:01 | |
| - Unicorn a écrit:
- 12 socles piranha et 6 socles tetras ( FW s etant planté dans le conditionnement me suis retrouver avec 50% de bestiaux en plus de ce que j avais prevu
Soit c'est la fiche de conditionnement qui merdouille, soit c'est une coquille sur le site FW car les Piranhas et Tetras achetés pour un collègue était aussi arrivés avec ce +50% de matos. |
|
| |
Unicorn
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Ven 12 Oct - 18:33 | |
| - Flogus a écrit:
- Unicorn a écrit:
- 12 socles piranha et 6 socles tetras ( FW s etant planté dans le conditionnement me suis retrouver avec 50% de bestiaux en plus de ce que j avais prevu
Soit c'est la fiche de conditionnement qui merdouille, soit c'est une coquille sur le site FW car les Piranhas et Tetras achetés pour un collègue était aussi arrivés avec ce +50% de matos. Hum surement une erreur du site, mais même les pochettes sont nnotées comme sur le site apparement ... Enfin on va pas se plaindre d avoir plus que ce que l on souhaitais, surtout qu il y a relativement souvent des soucis avec leurs Figs ( pleure les bouts d ailes plié de ses ax-1-0 ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Ven 12 Oct - 20:31 | |
|
Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 13:58, édité 1 fois |
|
| |
Unicorn
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Ven 12 Oct - 20:46 | |
| - Lionel a écrit:
- Chut arretez dans parler. Que les modos effacent ses trois derniers posts. Et qu'unicorn édite son post.
Huhu |
|
| |
Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Sam 13 Oct - 11:23 | |
| - Unicorn a écrit:
- pleure les bouts d ailes plié de ses ax-1-0
l'eau chaude est ton amie. ça ramollie la résine et permet de rattraper les défauts de FW. |
|
| |
Unicorn
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution Sam 13 Oct - 11:31 | |
| - Rahan a écrit:
- Unicorn a écrit:
- pleure les bouts d ailes plié de ses ax-1-0
l'eau chaude est ton amie. ça ramollie la résine et permet de rattraper les défauts de FW. Bon a savoir, merci beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Etau] Liste en evolution | |
| |
|
| |
| [Etau] Liste en evolution | |
|