Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Petites questions noob

3 participants
AuteurMessage
clémentus

clémentus

Petites questions noob Empty
MessageSujet: Petites questions noob   Petites questions noob Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:56

Bonjour,

1 - concernant l'unité de grand prophète, dois je mettre cinq figurines sur le socle comme sur la photo du codex (prophète entouré de deux personnage de chaque côté ) ou bien un socle de trois figurines suffit ( prophète avec seulement un personnage de chaque côté ).
Je me permets de poser cette question car dans la boîte eldar warhost dernière édition, on ne peut créer que deux socles de grand prophète avec 3 figurines sur chaque).

2- comment cela se passe t'il pour représenter un personnage autarque ou exarque? On doit lui créer un socle specifique ou bien on annonce qu'il s'agit d'une figurine lambda composant une unité sur un socle?

Desolé pour ces questions qui sont certainement évidentes pour vous mais pour moi ce n'est pas clair.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Petites questions noob   Petites questions noob Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:08

1/03 ou 5 c'est comme tu veux, cela n'influe pas sur le jeu.

2/ Il faut que ton exarque ait sa figurine sur le solce, au pire, une de figurine peut être peinte de manière à représenter, mais il est important que ton adversaire sache sur quel socle se trouve ton personnage.
clémentus

clémentus

MessageSujet: Re: Petites questions noob   Petites questions noob Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:31

Merci xav.
Et donc pour un personnage autarque c'est pareil que les exarques si je comprends bien.
Mais un socle de 5 figs où on mentionne que l'une d'elle est un autarque ou un exarque, ça n'a pas la même incidence de jeu qu'une formation de quatre unités par exemple à laquelle on ajoute un socle supplémentaire représentant le personnage (dans un cas on déplace 4 socles et dans l'autre 5). Désolé si je ne suis pas très clair...
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Petites questions noob   Petites questions noob Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:17

Si je comprend ton problème de débutant pour EA.

Pour EA, il y a deux types de personnages qui ne se différencient que par leur caractéristiques:

-soit ils possèdent un socle bien à eux, du coup, tu trouveras sur leurs caracs une valeur de mvt/blindage/càc/FF et des compétences en note, ainsi qu'un armement qui leur est propre. Ces personnages là sont souvent un socle supplémen,taire de la formation ou parfois remplace un socle de celle-ci.

-soit seulement des compétences (armes, notes) et dans ce cas là, tu additionnes ses compétences à un des solces de la formation mais tu ne rajoutes pas de socle.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Petites questions noob   Petites questions noob Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:55

En fait, non, il n'y a pas "2 types de personnages".

Il n'y en a qu'un.
Et un personnage, au sens d'E:A, c'est un profil qui vient améliorer le profil d'une unité.
Exemples :
un personnage d'Exarque venant améliorer une unité de guerriers Aspects
un personnage de Commissaire impérial qui vient améliorer un Leman Russ

De l'autre côté, il y a des combattants qui ont un statut de "personnage" à Warhammer 40K mais qui sont ici des unités :
un socle de Grand Prophète n'est pas un personnage. C'est une unité.
Idem pour un socle de Commandant suprême de la Garde impériale : c'est une unité.

Et question figurines, mes socles de Grand Prophète ont une fig de Grand Prophète (avec lance psy), 2 Archontes (avec épée) et 2 Gardiens.
clémentus

clémentus

MessageSujet: Re: Petites questions noob   Petites questions noob Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:24

Ah merci les gars pour vos précieuses et claires réponses c'est sympa et j'apprécie.  Very Happy 
Je n'hésiterai plus à passer pour le noob de service à l'avenir...

Donc si j'ai tout compris, les exarques et autarques ne sont pas une unité dite indépendante au sens d'un socle physique seul avec une figurine représentant l'exarque ou l'autarque. Ceux sont juste des améliorations pour une unité donnée. (ex: un socle de 5 scorpions sur lequel on décide que l'un d'eux représente un exarque ou un autarque).
clémentus

clémentus

MessageSujet: Re: Petites questions noob   Petites questions noob Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:18

Concernant les motos jets ou vypers, je peux créer un socle pour chaque figs ou dois je disposer 3 figs sur un seul et même socle, soit deux socles pour un peloton de 6 figs.
Une unité de lance lumière dois disposer de combien de figs sur le socle.?
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai des doutes parfois sur la représentation de ce que doit être un socle représentant une unité. Parfois on voit des socles avec 3 motos jets dessus alors que chaque moto représente une unité au sens des règles donc un socle indépendant pour chaque figurine.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Petites questions noob   Petites questions noob Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:36

Il faut:

-de 3 à 5 figurines pour les socles d'infanterie
-de 2 à 3 figurines pour les socles de cavalerie/motos trucs de ce genre
-1 à 2 figurines mais normalement 1 pour les véhicules légers

Si tu es sur Lyon, je ne peux que t'inviter à tenter de croiser Fbruntz et la fine équipe pour voir et peut-être disputer une vraie partie, il me semble que tu avais dit que tu avais des horaires de boulots bizarres mais c'est dommage de se priver d'une aussi grosse et sympathique communauté de joueurs à 2 pas de chez soi.
clémentus

clémentus

MessageSujet: Re: Petites questions noob   Petites questions noob Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:46

Ah mais je connais de vue plusieurs joueurs lyonnais pour être déjà passé les voir jouer. Tous très sympa c'est clair. Il faut juste que je me débrouille pour me dégager du temps...quand mon armée aura avancé en peinture je serai plus motivé pour venir pousser mes pitoux forcément. Wink
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Petites questions noob   Petites questions noob Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:26

Xavierovitch a écrit:
-de 3 à 5 7 figurines pour les socles d'infanterie
-de 2 à 3 4 figurines pour les socles de cavalerie/motos trucs de ce genre
-1 à 2 figurines mais normalement 1 pour les véhicules légers
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Petites questions noob   Petites questions noob Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:29

clémentus a écrit:
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai des doutes parfois sur la représentation de ce que doit être un socle représentant une unité. Parfois on voit des socles avec 3 motos jets dessus alors que chaque moto représente  une unité au sens des règles donc un socle indépendant pour chaque figurine.
Attention : du point de vue des règles, les figurines, on s'en fout. On parles d'unités, que l'unité en question compte 1 (véhicule, aéronef, véhicule léger, engin de guerre) ou 7 (infanterie avec le max de figurines "autorisées") figurines
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions noob   Petites questions noob Icon_minitime

Petites questions noob
Page 1 sur 1