| Combats Urbains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Combats Urbains Mer 21 Mai - 8:58 | |
| J'ai commencé à réfléchir à un scénario de combats urbains. C'est pas forcément évident car à notre échelle nous n'avons pas spécialement de règles spéciales à attribuer aux combats dans les bâtiments. Je pense que le mieux est de s'appuyer sur le scénario de tournoi comme on a pu le faire pour d'autres scénarios. Par exemple on pourrait imaginer une table avec de nombreux bâtiments (nombre fixé à l'avance) et obliger les joueurs à placer tous leurs objectifs dans un bâtiment. Le contrôle d'un objectif ne se ferait pas en vérifiant les unités à moins de 15cm mais celles qui sont dans le bâtiment où il est caché... De telles règles obligeraient les joueurs à déployer beaucoup d'infanterie et à se battre dans les buildings. Mais est-ce que cela ne va pas avantager les Gardes Impériaux et autres Orks face aux Space Marines et autres Légions Titaniques ? |
|
| |
stratequerre
| Sujet: Re: Combats Urbains Mer 21 Mai - 9:15 | |
| Pas forcément il faudra adapter les listes d'armées, je pense que tu peux faire des analogies avec 40k combats urbains voire zone mortalis, genre s'il faut sécuriser des objos en ville on va pas envoyer des titans les piétiner, j'imagine plus des fusillades à chaque carrefour, des véhicules légers qui tracent la route, et des tonnes de lance flamme pour inonder les couverts. Je pense qu'on peut tout à fait partir du scénario de tournois classique et poser quelques restrictions (genre une map urbaine donc un max de routes et de bâtiments, pas d'arme à barrage qui pourraient faire des dommages colatéraux etc...) et règles spé (ex en zone mortalis pour simuler les dégâts considérables des armes de souffle dans un environnement confiné, les armes à gabarit et les grenades gagnent l'attribut déchirant ce qui permet de relancer les jets pour blesser). |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Combats Urbains Mer 21 Mai - 9:38 | |
| - stratequerre a écrit:
- Pas forcément il faudra adapter les listes d'armées, je pense que tu peux faire des analogies avec 40k combats urbains voire zone mortalis, genre s'il faut sécuriser des objos en ville on va pas envoyer des titans les piétiner, j'imagine plus des fusillades à chaque carrefour, des véhicules légers qui tracent la route, et des tonnes de lance flamme pour inonder les couverts.
Je pense qu'on peut tout à fait partir du scénario de tournois classique et poser quelques restrictions (genre une map urbaine donc un max de routes et de bâtiments, pas d'arme à barrage qui pourraient faire des dommages colatéraux etc...) et règles spé (ex en zone mortalis pour simuler les dégâts considérables des armes de souffle dans un environnement confiné, les armes à gabarit et les grenades gagnent l'attribut déchirant ce qui permet de relancer les jets pour blesser). En fait le problème est que, contrairement à W40k, tu ne peux pas équiper certaines armées avec des armes ignorant les couverts ou à gabarits... - benjoth a écrit:
- Pour le scénario et les règles, je pense qu'il faut faire simple. Ne nous donnez pas trop de fil à retordre !
Simplicité et efficacité ! L'un des objectifs est aussi de pouvoir pondre un nouveau scénario utilisable facilement par la communauté, Epic Armageddon manque cruellement de scénarios je trouve... |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Combats Urbains Mer 21 Mai - 9:40 | |
| - fbruntz a écrit:
- Simplicité et efficacité ! L'un des objectifs est aussi de pouvoir pondre un nouveau scénario utilisable facilement par la communauté, Epic Armageddon manque cruellement de scénarios je trouve...
AH ben à part le truc de base, en effet ! Mais bon, je suis plus sur l'idée de faire des campagnes custom que de scénarios adaptables. Ensuite, comme on va sûrement avancer rapidos de ce côté-ci de l'hexagone, ça risque de fleurir... |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Combats Urbains Lun 9 Juin - 11:30 | |
| J'avais eu l'occasion de jouer un scénario qui pourrait coller c'était lors d'un evenement nord strat il y a deux ans .
je redonne le texte comme il avait été proposé a l'époque (par meg il me semble):
COMBAT URBAIN
Deux armées s’affrontent pour le contrôle d’une cité. Chacun essaye de gagner le contrôle des quartiers de la cité en repoussant son adversaire.
Chaque joueur place 5 pions d’objectifs. Le joueur ayant la plus haute valeur stratégique place le premier sur la ligne médiane. Le second joueur place un pion sur la ligne médiane à 30cm précisément du premier pion objectif. Ensuite, alternativement, choisir un pion déjà posé, placer alors un nouvel objectif à 30cm précisément de ce pion et à plus de 30cm de tout autre pion objectif déjà placé et en dehors des zones de déploiement.
Le déploiement s’effectue normalement. Jusqu’à 4 garnisons peuvent être positionnées par armée en respectant les règles le permettant.
Conditions de victoire : A partir du tour 3, posseder 2 objectifs de plus que l’adversaire sinon égalité.
Ca fonctionnais plutot bien.
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Combats Urbains Lun 9 Juin - 14:01 | |
| Intéressant, merci de le partager. Par contre je n'arrive pas trop à situer le côté urbain de la chose. |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Combats Urbains Lun 9 Juin - 16:35 | |
| la multiplicité des objectifs rend bien le coté "quartier par quartier", De fait lorsque tu joue ta partie, tu arrive facilement a te créer un point fort autour d'un ou deux objectifs, mais dès que tu essaie de grappiller un objectif supplémentaire, soit tu te retrouve soit isolé, soit tu doit affaiblir une partie de ton dispositif et donc crée une opportunitée pour l'adversaire (qui peut rapidement s'averer être un piege en fait ). tu peut aussi jouer la ligne de front, ou pour le cas d'armées plus statiques, créer un point fort sur 3 ou 4 objectifs et contester le centre... pas mal de possibilitées en fait. Le mieux c'est de tester. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Combats Urbains Lun 9 Juin - 17:07 | |
| Expliqué comme cela en effet. Cela nous fait donc déjà un premier scénario pour les combats urbains ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Combats Urbains Mer 2 Juil - 8:07 | |
| J'ai enrichi le le sujet officiel de l'Epic Day avec le scénario de Meg, merci Pierre-Yves. J'ai également réfléchi à mes premières idées et voici ce que je peux proposer dans le cadre du scénario de tournoi. Combats UrbainsLes règles du scénario de tournoi s'appliquent. Le champ de bataille doit contenir un maximum de "bâtiments" (on entend par là aussi bien des immeubles que des ruines ou tout autre élément de décors du même genre). Deux bâtiments doivent être mis de côté. Lorsque les joueurs ont placé leur premier objectif, placer les deux bâtiments en réserve à l'emplacement de ces deux objectifs. Les autres objectifs doivent obligatoirement être placés dans un bâtiment. Exception aux règles de contrôle des objectifs : Seule l'infanterie peut contrôler ou contester un objectif. Ceci afin de représenter que seule l'infanterie est capable de se déployer librement dans un tel environnement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combats Urbains | |
| |
|
| |
| Combats Urbains | |
|