Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Transports et jungle/batiment + utilisation des routes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Transports et jungle/batiment + utilisation des routes Empty
MessageSujet: Transports et jungle/batiment + utilisation des routes   Transports et jungle/batiment + utilisation des routes Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:20

Bonjour à tous, me revoilà au taquet niveau Epic!

Quelques questions pour commencer (ou plutôt terminer...)

- Transports : Comment un véhicule peut-il récupérer des unités qui se trouvent dans un terrain infranchissable pour lui mais pas pour l'infanterie par exemple dans une jungle ou un bâtiment? Il est dit dans les règles :
Citation :
Le véhicule se déplace simplement au contact de l'unité qu'il souhaite faire embarquer, puis poursuit son déplacement sans pénalité. Notez que les unités transportées n'ont pas le droit de se déplacer lors du mouvement où elles embarquent.

Donc si je comprends bien l'unité doit faire au minimum un double mouvement pour 1. que l'infanterie sorte du couvert et 2. que les transports fassent embarquer les formation. Et une 3ème mouvement pour ne pas rester sur place et décharger la formation.

Être en contact avec un bâtiment suffit-il à embarquer la formation qui s'y trouve?

- Routes : Quand on parle de faire son mouvement complet sur la route, ça veut dire qu'il faut commencer son mouvement sur la route (ce qui est spécifié) mais aussi y finir son mouvement? Par exemple si je fais une reformation avec une formation qui bouge à 15cm et que je fais mes 2 premiers mouvements sur la route puis je la quitte sur le 3ème mouvement, je bénéficie d'un mouvement de 20cm + 20cm + 15cm ou un 15cm + 15cm + 15cm (en gros la route n'a aucun effet)?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Transports et jungle/batiment + utilisation des routes Empty
MessageSujet: Re: Transports et jungle/batiment + utilisation des routes   Transports et jungle/batiment + utilisation des routes Icon_minitimeSam 2 Aoû - 6:52

Pour ce qui est du transport, si tes troupes sont à moins de 5cm de ton véhicule donc en cohésion avec lui. Je pense qu'ils peuvent embarquer sans problème mais c'est un point que l'on s'est déjà posé et on l'a joué ainsi.

Pour ce qui est de la route, pour bénéficier du bonus de celle-ci il faut commencer son mouvement dessus et le finir donc amha c'est ta première solution.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Transports et jungle/batiment + utilisation des routes Empty
MessageSujet: Re: Transports et jungle/batiment + utilisation des routes   Transports et jungle/batiment + utilisation des routes Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:57

Le véhicule de transport doit arriver au contact des transportés, du coup, il faut intelligement laisser les socles dépassés du couvert de manière à rembarquer sans problèmes.

Il faut commencer et finir son mouvement pour bénéficier des 5cm, 1 mouvement = 1 action, donc: 20cm/20cm/15cm.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Transports et jungle/batiment + utilisation des routes Empty
MessageSujet: Re: Transports et jungle/batiment + utilisation des routes   Transports et jungle/batiment + utilisation des routes Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:57

Ouf pour le déplacement sur les routes, on faisait ça juste. Je crois que tous les étés je relis le livre de règle et je retombe sur des trucs où je me dis j'espère qu'on le fait pas faux. Very Happy

La solution de faire déborder un peu le socle d'infanterie d'une jungle pour que le transport puisse le reprendre est pas mal. Mais faut pas qu'il n'y ait plus de 10cm entre notre formation et sa cible sinon pas de ligne de vue.

Mais donc des unités dans un bâtiment, il faut d'abord les faire sortir du décor avant de les embarquer?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Transports et jungle/batiment + utilisation des routes Empty
MessageSujet: Re: Transports et jungle/batiment + utilisation des routes   Transports et jungle/batiment + utilisation des routes Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:09

Sauf si le transport peut être en contact avec le bâtiment et du coup le socle quel que soit sa hauteur dans le bâtiment, il faut juste que le véhicule ne rentre pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Transports et jungle/batiment + utilisation des routes Empty
MessageSujet: Re: Transports et jungle/batiment + utilisation des routes   Transports et jungle/batiment + utilisation des routes Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:11

Il y a un cas spécial :
4.2.5 : Les aéronefs peuvent aussi embarquer des unités amies dans un rayon de 5 cm, si bien sûr elles peuvent normalement y entrer.

Donc les aéronefs ne sont pas obligés d'être au contact comme tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transports et jungle/batiment + utilisation des routes Empty
MessageSujet: Re: Transports et jungle/batiment + utilisation des routes   Transports et jungle/batiment + utilisation des routes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transports et jungle/batiment + utilisation des routes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites créations
» help jungle
» Transports Eldars
» [DAEMONSCAPE] Bâtiment
» comportement des transports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: