Bonjour à tous, me revoilà au taquet niveau Epic!
Quelques questions pour commencer (ou plutôt terminer...)
- Transports : Comment un véhicule peut-il récupérer des unités qui se trouvent dans un terrain infranchissable pour lui mais pas pour l'infanterie par exemple dans une jungle ou un bâtiment? Il est dit dans les règles :
- Citation :
- Le véhicule se déplace simplement au contact de l'unité qu'il souhaite faire embarquer, puis poursuit son déplacement sans pénalité. Notez que les unités transportées n'ont pas le droit de se déplacer lors du mouvement où elles embarquent.
Donc si je comprends bien l'unité doit faire au minimum un double mouvement pour 1. que l'infanterie sorte du couvert et 2. que les transports fassent embarquer les formation. Et une 3ème mouvement pour ne pas rester sur place et décharger la formation.
Être en contact avec un bâtiment suffit-il à embarquer la formation qui s'y trouve?
- Routes : Quand on parle de faire son
mouvement complet sur la route, ça veut dire qu'il faut commencer son mouvement sur la route (ce qui est spécifié) mais aussi y finir son mouvement? Par exemple si je fais une reformation avec une formation qui bouge à 15cm et que je fais mes 2 premiers mouvements sur la route puis je la quitte sur le 3ème mouvement, je bénéficie d'un mouvement de 20cm + 20cm + 15cm ou un 15cm + 15cm + 15cm (en gros la route n'a aucun effet)?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.