Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ligne de vue et hauteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ligne de vue et hauteurs Empty
MessageSujet: Ligne de vue et hauteurs   Ligne de vue et hauteurs Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:19

Bonjour à tous,

Une question concernant les lignes de vue et les hauteurs.
Est-ce que lorsqu'on se trouve sur une colline, on voit par dessus les ruines, forets, bâtiments moins hauts ou est-ce que ces derniers disposent d'une hauteur infini et que la règle des 10 cm entre en compte? Est-ce que l'on voit par dessus un super-lourd?
Même question depuis le toit d'un bâtiment?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ligne de vue et hauteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et hauteurs   Ligne de vue et hauteurs Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:28

Ca fait partie des choses à définir au début de chaque partie.

Pour ma part, les bâtiments, collines et bois ont une hauteur infinie. Et j'utilise la ligne de vue réelle pour les engins de guerre : un Warhound voit de l'infanterie derrière un Baneblade, mais pas derrière un titan Reaver..
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ligne de vue et hauteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et hauteurs   Ligne de vue et hauteurs Icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:28

Merci pour ta réponse.
Flogus a écrit:
Pour ma part, les bâtiments, collines et bois ont une hauteur infinie.
Et lorsqu'on se retrouve au sommet d'un terrain infiniment haut (bâtiments, colline), est-ce que l'on voit par dessus d'autres terrains infiniment haut?

Autre question de newbie, à ce jeu, est-ce que l'on est toujours vu par sa cible quand on a soi-même une ligne de vu sur sa cible?
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Ligne de vue et hauteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et hauteurs   Ligne de vue et hauteurs Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:29

Perso j'utilise toujours la règle des 10cms, que mes figurines se trouvent sur un bâtiments très très haut ou à ras du sol, si je tire à travers un décors qui fait plus de 10cms de long (que ce soit n'importe quel décors) je ne vois rien du tout !!

Donc sur ton exemple, si mes figurines se trouvent au sommet d'un terrain infiniment haut et qu'elles tirent à travers un autre terrain infiniment haut qui fait plus de 10cms de long, elles ne voient pas !!!

Pour ta deuxième question, oui, si tu vois ta cible, ta cible te voit et elle peut te tirer dessus aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ligne de vue et hauteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et hauteurs   Ligne de vue et hauteurs Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:24

Sébastien D. a écrit:
Pour ta deuxième question, oui, si tu vois ta cible, ta cible te voit et elle peut te tirer dessus aussi !!!
Si on peut voir, on peut être vu.

Mais ce n'est pas automatique pour les tirs (cf angles de tir de certaines armes).
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ligne de vue et hauteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et hauteurs   Ligne de vue et hauteurs Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:46

Parfait, merci pour vos réponses. Du coup, question suivante et toujours sur le même thème, quels terrains considérez-vous comme infiniement haut?
-Bâtiments (tous ou ça dépend des bâtiments)
-Foret
-collines (tous ou ça dépend des collines)
-ruines (tous ou ça dépend des ruines)
-autres?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ligne de vue et hauteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et hauteurs   Ligne de vue et hauteurs Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:59

Techniquement, tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ligne de vue et hauteurs Empty
MessageSujet: Re: Ligne de vue et hauteurs   Ligne de vue et hauteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de vue et hauteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne de vue
» Le site F-ERC est en ligne !!!
» Couvert et ligne de vue
» Ligne laser
» Archives SM/TL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: