Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Reproduction de pitous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2013

Reproduction de pitous Empty
MessageSujet: Reproduction de pitous   Reproduction de pitous Icon_minitimeDim 24 Aoû - 8:19

Je viens de faire l'achat de siligum sur les conseils d'un ami.

Connaissez vous ce produit ?

Que faut il faire mais surtout ne pas faire pour réussir une duplication de qualité de ses propres figurines afin d'en obtenir une sauvegarde okazou...

K

Ps me conseillez vous aussi le mélange de resine polyuréthane 78 A et B pour cette reproduction?

A vous
Revenir en haut Aller en bas
http://blitzkrik.canalblog.com
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

Reproduction de pitous Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de pitous   Reproduction de pitous Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:58

Salut,

J'ai déjà utilisé ces produits: Perso, je trouve qu'il donne des rendus satisfaisants pour la reproduction de socles, ruines, têtes de titans simples, insignes W40K, bunker forgeworld, drop pod version SM. Parfois, il y a quand même des retouches de coulée à effectuer au démoulage quand la résine est encore un peu "molle".

J'ai essayé pour dupliquer des rhinos EA, land raider, dirigeable squat, tech marines, hydres, ... avec nettement moins de réussite. Dès qu'il y a un peu trop de formes complexes (ex: tuyère d'échappements de rhinos), le moulage se fait mal et/ou la coulée.

Bref, je trouve que c'est l'idéal pour dupliquer des figs simples à un coût raisonnable (ex: les drop pods) mais on ne peut pas en demander plus.
Au-delà, l'impression 3D doit être plus indiquée.

@+
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

Reproduction de pitous Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de pitous   Reproduction de pitous Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:07

je suis pas d'accord avec lilith666 j'ai pour ma part dupliquer un paquet de piéton avec de la pâte silicone bi-composant (je crois que c'est la même chose que la siligum mais pas sur. une pâte blanche et une bleu que tu mélange ensemble?) par contre moi j'ai pas couler j'ai fais les moulages en green stuff (enbourrant directement dans le moule à deux faces).

Je retrouve pas le tuto qui expliqué comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13591
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Reproduction de pitous Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de pitous   Reproduction de pitous Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:25

Attention à la Charte messieurs. Gardons des exemples plus neutres s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Reproduction de pitous Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de pitous   Reproduction de pitous Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:19

Je rappel que la duplication n'est autorisée que pour son usage personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2013

Reproduction de pitous Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de pitous   Reproduction de pitous Icon_minitimeLun 1 Sep - 5:40

C'est effectivement ce que souhaite faire :c'est précisé dans mon post initial Smile

K
Revenir en haut Aller en bas
http://blitzkrik.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Reproduction de pitous Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de pitous   Reproduction de pitous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de pitous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: