| Inspiration Epic de toutes sortes | |
|
+3ZeCid marell le fou Quantrill 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Quantrill
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Inspiration Epic de toutes sortes Dim 12 Oct - 22:16 | |
| Salut! Lisant Fbruntz sur un sujet qui parlait d'une scène de Star Wars qui l'avait fait rêver et conduit vers l'univers Epic, je me suis dit qu'un sujet là dessus serait sympa. Je propose que l'on se partage des références de toutes sortes impliquant des guerres/univers à grande échelle avec des machines/monstres géants, ect... Par exemple, moi ce qui m'a entre autre conduit vers Epic, ce sont les bd de Druillet, très immersives. Les personnages se promènent dans des décors sublimes et titanesques, les guerres sont super détaillées, bref ça fait rêver. Des exemples du maître pour illustrer mes propos: - Spoiler:
Voilà pour ma contribution du moment |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Inspiration Epic de toutes sortes Dim 12 Oct - 23:20 | |
| Clair que Druillet se prête bien au coté grandiose/torturé... |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Inspiration Epic de toutes sortes Sam 18 Oct - 13:14 | |
| Bon bah j'ai acheté l'intégrale de Salammbô 35€ sur priceminister Bonjour les finances dans le rouge Pour la peine j'ai trouvé tous les métal hurlants gratos pas du tout légalement |
|
| |
Quantrill
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Inspiration Epic de toutes sortes Dim 19 Oct - 19:59 | |
| Bon bah allez, d'autres images à montrer Dans chouette film d'animation "Minuscules: la Vallée des Fourmis Perdues", je mets en Spoil pour ceux qui n'ont pas vu: - Spoiler:
|
|
| |
pascal arcade
| Sujet: ouaip Dim 19 Oct - 22:06 | |
| de acuerdo avec toi, lone sloane entre autres, tous ces décors cyclopéens, costumes (comme disait feu howard) baroques et euh ... décadents, j'ai immédiatement fait le rapprochement avec les premières illustrations des jeux gw, en particulier celles qui concernaient le chaos (lost and the damned par ex). imaginez un codex space marine ou du chaos illustré par druillet ! il n'est malheureusement pas assez prolifique ... mais ou est le rapport avec ta "vallée des fourmis" ? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Inspiration Epic de toutes sortes Lun 20 Oct - 7:08 | |
| Puisqu'on parle de mon inspiration, il s'agit bien entendu de la Bataille de Hoth : les quadripodes impériaux ont sans aucun doute été le point de départ à mon amour pour les titans de l'univers de W40k.
Epic est l'échelle idéale pour revivre ces affrontements où des dizaines (des centaines) de fantassins tentent de faire face à des machines gigantesques. Et un jour, oui, un jour, je la jouerai cette fameuses bataille de Hoth ! \o/ |
|
| |
Quantrill
| Sujet: Re: Inspiration Epic de toutes sortes Lun 20 Oct - 7:58 | |
| - pascal arcade a écrit:
- de acuerdo avec toi, lone sloane entre autres, tous ces décors cyclopéens, costumes (comme disait feu howard) baroques et euh ... décadents, j'ai immédiatement fait le rapprochement avec les premières illustrations des jeux gw, en particulier celles qui concernaient le chaos (lost and the damned par ex). imaginez un codex space marine ou du chaos illustré par druillet ! il n'est malheureusement pas assez prolifique ... mais ou est le rapport avec ta "vallée des fourmis" ?
Oui j'avais déjà fantasmé sur un codex illustré par Druillet Les autres jeux de figurines français n'ont jamais pensé à se payer ses services. Le rapport avec les fourmis, c'est juste que c'est une grosse gueguerre avec des mini soldats et que lorsque j'ai vu le dessin animé, ça m'a directement fait pensé à Epic. Après, oui, il y a plus inspirant, mais c'était marrant de mettre quelques photos. Sinon, quand même une photo de Hoth: |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Inspiration Epic de toutes sortes Lun 20 Oct - 16:53 | |
| Sans vouloir faire mon rabat joie, il y a déjà un sujet qui traite des univers réutilisables à EPIC : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inspiration Epic de toutes sortes | |
| |
|
| |
| Inspiration Epic de toutes sortes | |
|