Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sang neuf pour les Tau !

2 participants
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco

Sang neuf pour les Tau ! Empty
MessageSujet: Sang neuf pour les Tau !   Sang neuf pour les Tau ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:07

Salut à tous,

Fan du 6mm depuis longtemps, j'ai l'occasion et le plaisir de me joindre aux joueurs Epic de mon club à savoir les sieurs Cornelius et Maître Oli.
Deux autre larrons se joignent à nous également, Xeti (avec une immense armée Eldar) et Kerk (Modéliste accompli qui bâtira patiemment sa collection de SM).
J'aurais grâce à eux l'occasion de me frotter à des armées "Codex Master" et des joueurs expérimentés assez souvent.

J'ai eu pour petite expérience Epic 40k principalement, avec des Orks. Un système pas mal sur l'impression de mouvements, quoiqu'un peu abstrait au niveau des tirs (avec ses histoires de puissance de feu sur des tableaux croisés bof bof), mais qui posait déjà des bases s'approchant d'Epic Armaggedon.

Bon, après des présentations qui auraient plus leur places ailleurs, j'entre dans le vif du sujet:
Je me lance en Tau (et rien d'autre pour l'instant), parce que je les joue déjà depuis leur apparition à 40k, ainsi qu'à BFG. J'adore leur esprit, collectionner leur figs, etc. Quoi de mieux que d'en jouer des formations entières à Epic !

Mon but est donc de jouer rapidement un nombre suffisant de parties afin de vous faire remonter mon ressenti, si celui-ci peut vous être utile.
J'ai noté dans travaux de développement des codex de la FERC (que je salue au passage pour sa qualité), qu'une place significative était attribuée à "l'esprit" des armées. Ayant lu absolument tout ce qui traite des Tau et leur doctrines, et pas seulement en termes de règles, je souhaiterais donc pouvoir vous apporter ma contribution lors des futurs développements de leur codex.

A la prochaine,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Sang neuf pour les Tau !   Sang neuf pour les Tau ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 4:56

Salut le merco,

n'oublie pas de lire ceci avant de venir poster chez nous:

https://epic-fr.niceboard.com/t2289-reglement-french-erc

Cela évite bien des déconvenues surtout que l'on devrait bientôt voter pour les nécrons, et pi t'être aussi pour les taus et les eldars noirs!
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: Sang neuf pour les Tau !   Sang neuf pour les Tau ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:05

Xavierovitch a écrit:
Salut le merco,

n'oublie pas de lire ceci avant de venir poster chez nous:

https://epic-fr.niceboard.com/t2289-reglement-french-erc

Cela évite bien des déconvenues surtout que l'on devrait bientôt voter pour les nécrons, et pi t'être aussi pour les taus et les eldars noirs!

Merci bien pour le lien, Cornelius m'avait également briefé sur les méthodes de développement.

Quels sont les travaux en suspens ou en cours chez les Tau pour 2014-2015 ?
De ce que j'en ai compris, il y avait:

-Riptide,
-Remora ça date un peu, mais je trouvais l'unité intéressante car unique en son genre (minuscule aréronef furtif d'attaque au sol, qui travaille loin dans les lignes ennemies avec les Tetras/Piranhas),
-Discussion sur les règles du ciblage.

J'ai bon ?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Sang neuf pour les Tau !   Sang neuf pour les Tau ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:24

Citation :
-Riptide,

En cours!

Citation :
-Remora ça date un peu, mais je trouvais l'unité intéressante car unique en son genre (minuscule aréronef furtif d'attaque au sol, qui travaille loin dans les lignes ennemies avec les Tetras/Piranhas),

Je ne sais même pas si il y a une discussion en cours, à voir si quelqu'un propose un profil viable.

Citation :
-Discussion sur les règles du ciblage.

Les gens qui les ont joué les trouve très biens, si il y a des gens qui proposent plus simple sans pions de ciblage, à voir.
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: Sang neuf pour les Tau !   Sang neuf pour les Tau ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:29

Xavierovitch a écrit:
Citation :
-Riptide,
Citation :

Je ne sais même pas si il y a une discussion en cours, à voir si quelqu'un propose un profil viable.

Mais si mais si Wink à peine quelques topics en dessous, ouvert par Shas'O Kassad...

J'aimerais me pencher dessus car celles ont de belles figs, ses Remora. Encore faut-il leur trouver un rôle qui apporte une réelle plus-value à la liste et au jeu.
Chaque chose en son temps comme dirait l'autre, j'ai plein de bonne volonté mais je vais faire encore quelques parties et poster un rapport hein, on se calme Merco hein ! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sang neuf pour les Tau !   Sang neuf pour les Tau ! Icon_minitime

Sang neuf pour les Tau !
Page 1 sur 1