Exactement. Et je voulais aussi, pour notre campagne, tester des attaques de QG adverse. J'avais l'idée de donner 500pts en plus au défenseur et ça m'a permis de voir ce que ça donnait. Et finalement je ne sais pas quoi en penser...! C'est gras.
Et au fait le squat a dit au SM : tu as encore 500pts à mettre en engins de guerre. Sous entendu, j’ai pris 500pts d’EG, tu ne peux pas dépasser 500pts de ton côté. Ni une ni deux, le SM a ajouté ces 500pts à son armée! Vive la communication.
- Citation :
- A part le pont sans queue ni tête
Mais heuuuuu! Tout le monde l'a trouvé moche mon pont au fait!
Revenons en à la partie!
DéploiementSur le flanc gauche que je décide d’abandonner, je place ma compagnie blindée et mes forlorn en garnison face à 2 formations de preds et de deva dont une en alerte. Au centre mes 2 EG et mes 2 suites cachées avec en face le cyclope, les speeder, les gyros, 2 formations de trikes et les scouts qui tiennent le blitz. Mes motards et mon duc sur la droite face à 2 tactiques et des tarentules. Aucune TP ou TH du côté marines. Tant mieux. 5 élus chez moi et le duc qui arrive tour 1.
Tour 1Je gagne la stratégie et je déplace mon Feral en vue du cyclope (s'eût été dommage de se le faire fumer comme un gland!
) et le cache au centre de la table. Sur le flanc gauche je me prends des tirs des déva sur ma compagnie blindée mais sans perte. Comme ils sont sortis de la couverture AA, je les prend pour cible avec mon aviation et passe 2 blessures! Le cyclope double et prend position sur une colline et tire sur la suite de mon CS pour fumer un rhino. Comme il faut bien débusquer les forces loyalistes, je triple avec mes motards pour les placer au centre de la table devant les tarentules pour soutenir un assaut du tour 2.
Le squat panique et tire en état d'alerte (elles ont 6+ contre l'infanterie). Aucune blessure, je prends un PI. Les 2 tactiques sur le flanc droit qui ont commencé embarquées bougent et tirent sur mes motards. Aucune perte! Ce qui ouvre la voie à mes havocs et mon duc. Je riposte en avançant justement ma grosse formation de 12 avec havocs pour doubler et tirer sur les tactiques et me placer au centre de la table. Mes 16 tirs à 7+ arrivent à coucher un rhino. Le Duc détruira les 2 autres! L'autre formation de trikes avance et tire sur mes motards. Cette fois 2 pertes et je suis démoralisé!
Comme les tarentules ont tiré, je me place dans les bâtiments du centre avec mes Forlorn et la suite du CS qui a perdu un rhino. On peut serrer les rangs, pas de PB en face. Les gyro bougent et tirent sur la suite du CS à couvert mais ne couchent d'un socle. Je redéploie ma compagnie blindée et tire sur les gyro (photo) mais rien
. Même chose pour les speeder et trikes qui prennent position sur le pont pour tirer sur ma compagnie blindée mais passer des macro 6+/7+ c'est chaud.
Ma roue se cache et essaie de fumer le canon foudre qui dépasse sans succès. Les marines se redéploient. Les déva à pince perdus sur le flanc gauche et une compagnie de destructors doublent pour tirer sur ma compagnie blindée. Une seule perte mais je suis démoralisé avec tous ces PI (speeder, trikes, déva, pred). Gros complexe du pistolet à bouchon pour les formations loyalistes!
Fin du tour, je rallie ma compagnie blindée et mes motards. Et on enlève plein de PI, Juste la formation de mon CS qui rate.
Tour 2Arrivée de 5 termis juste devant les 5 gyros et les 4 pred destructors qui se sont mélangés pour tirer. Je regaaaagne la stratégie!
Les termis lancent l'assaut et rasent entièrement les 5 gyros et les pred. Mon feral sort du bois et couche 4 socles de la formation tactique d'en face qui se retrouve démoralisée!! Ça contre-attaque en tirant en tir soutenu avec les tarentules sur ma grosse suite de 12. 5 rhinos y passent. Aïe! Puis les speeders lancent un assaut sur les forlorn hope dans un bâtiment. Il me prend la roue en assaut combiné avec une formation de trikes/motards en soutien. Ils me font 4 morts dans les forlorn (2 + 2 rhinos), je contre-attaque, je passe 4 ridicules touches mais 4 blessures sur les speeders ! Je suis plus nombreux, ils n'ont pas de PI et j'en ai... mais je gagne ! ^^ C’est passé à un poil de derrière. Par contre ma forlorn est démoralisée avant d’avoir pu agir.
J'active le duc pour qu'il dégage les trikes que l'on voit au centre de la table avec pas mal de SMC en soutien et éviter de le voir se faire engager par le cyclope avant qu'il ne s'active. 5 trikes et 3 motards annihilés. Mais ce sera le Feral qui se fera fumer par le cyclope en 1 tir. J'active mon BLM avec havocs pour le rallier et avancer vers les tactiques. Puis sa déva à pied double, se place en soutien et tir sur mes termis. J’envoie mes hellblades à nouveau sur les déva en rhinos esseulés sur le flanc gauche mais rien ne passe. Ses trikes sur le pont lancent l’assaut sur mes élus avec le cyclope, 2 scouts et la déva en soutien. Logiquement mes termis sont massacrés. La dernière compagnie blindée double pour prendre mon blitz et essaie de tirer sur ma roue mais ne couche même pas un bouclier!
Ma roue profite de sa moule après un week-end catastrophe à Lyon, avance sous le pont et tire sur la formation de déva qui s’est attaquée à mes élus. Mais n’inflige aucune blessure. Je fais de même avec mon CS qui avance à découvert pour mettre en danger les trikes et déva placés devant le cyclope et tire sur les trikes. 1 mort. Il avance avec ses déva en rhinos et tire sur cette suite. 1 mort également. Ma compagnie blindée double et tente de s’en prendre à la formation de tactiques intacte sur le flanc droit. Je couche un rhino mais lui s’active en tir soutenu, me détruit un 2ème LR et je suis démoralisé… Je me cache derrière des ruines à plus de 30cm des troupes ennemies. Mes motards foncent sur les predators proche de mon blitz pour les assaulter au tour 3. Comme ce sont des annihilators ils ont l'air tout bêtes face à de l'infanterie! Ses scouts avec dread mettent un 2ème PI sur ma roue.
Fin de tour, je rallie ma compagnie blindée et mes forlorn. Ils rallient leur tactique où il ne reste que 2 socles. Ça enlève des PI de partout.
Tour 3Ils gagnent la stratégie ! Et commencent par fumer mon duc avec le cyclope puis tir soutenu à nouveau avec les tarentules sur la suite de mon CS. Là je comprends qu’il a du AC4+ et pas du 3+. 3 rhinos explosent. Merci la répartition des blessures. Je contre-attaque en lançant cette suite se placer en soutien sur la formation mélangée de trikes et de déva puis fait un tir pourri. Ensuite je lance l’assaut avec ma roue sur ces 2 formations (dernière photo). S’ensuit un giga assaut en 3 phases ! Ma roue se retrouve démoralisée à 1PV mais finit par gagner l’assaut et raser entièrement les 2 formations dont le commandant suprême. On notera la moule quand même : 3 assaut où je rase entièrement 5 formations. Imbattable aux résultats de combat. Et comme au 2ème tour 2 formations non activées sont breakées d’entrée de jeu !
Ils activent leur grosse tactique pour un tir soutenu sur ma suite de 12. Mais ratage d’activation comme il leur reste 1PI. Il relance et reratage ! :p Tir simple. 1 socle de SMC mord la poussière. Ils ne peuvent retenir pour sauver la 2ème formation de predators qui se fait bouffer par les motards. Mais gros craquage, je ne passe qu’une blessure, j’ai des PI, lui pas, je ne suis pas 2 fois plus nombreux et je me retrouve à perdre de 1! Mais je remporte l’assaut avec un petit 5! :p
Leur 2 déva survivants en rhino tirent en soutenu sur ma suite avec CS. 2 morts. Ma compagnie blindée essaie encore une fois de s’en prendre à sa grosse formation tactique mais aucune blessure… Les 2 tactiques survivants s’enfuient pour ne pas finir broyés par ma grosse suite de 12. En plus ils sont à 5cm des tarentules. Ils doublent et tirent sur la formation de mon CS qui break.
Je lance l’assaut avec ma grosse suite sur la grosse suite tactique. Je suis juste à portée avec mon sorcier, 2 havocs et 3 SMC. Mais il a plus de PI et je suis quasi sûr d’être 2x plus nombreux à la fin de l’assaut. J’ai de la chance durant le combat et je remporte l’assaut ! Malheureusement les tarentules sont toujours là.
Fin de tour, je rallie ma roue et ma compagnie blindée sur relance en oubliant la formation de mon CS aussi démoralisée…! Qui ne parvient pas à se rallier. Les SM rallie tout, ses 3 predators, 1 déva + 1 dread et la 2ème tactique réduite à 4 socles et 2 véhicules.
Tour 4Stratégie Syhrr Konrad lance un 6 pour m’impressionner, je réponds avec un 6 et leur vole honteusement la stratégie comme ils l’avaient au tour précédent!
Je commence par déblayer ces sales tarentules avec ma compagnie blindée + ma suite de 12 SMC en soutien. Puis je tente de sauver ma roue. Mais je rate son activation malgré la relance. Elle fait un tir simple sur le dernier déva avec 2 rhinos et le couche avant qu'il ne puisse la démoraliser. Ma roue se fait démoraliser par les scouts. Le cyclope détruit un LR et la formation est démoralisée.
Mes 6 motards assaultent les 3 annihilators. Cette fois ce sera la bonne. Ma formation de 12 SMC bien entamée avec 4 PI tire en soutenu sur les restes de la formation tactique trop éloignée pour un assaut. Les 2 derniers véhicules sautent mais rien de plus. Ils tirent en soutenus aussi et je perds 2 socles aussi mais personne ne fuit. Mon aviation ne fait rien. Ses 2 derniers tactiques non plus. ça glutte un peu et on finit au tie-break 0-0. Ils auraient pu venir chercher mon blitz en breakant 2 forlorn hope mais le 1-0 n’aurait rien changé de toute façon. Ils ont préféré jouer le tie-break en essayant de tomber la suite de mon CS démoralisé que je n'arrive malheureusement pas à rallier. 200pts qui m'auraient donné la victoire mineure sur un ralliement à 3+!
RetoursPas mal d’oublis mais c’est ça dans les grandes lignes. J’ai vraiment joué au chasse-neige en déblayant un maximum de formations avant qu'elles ne puissent s'activer. La chance était de mon côté et m’a sauvé sur 3 assauts très tendus! Sans compter les assauts victorieux avec 6-8 de différence ou les assauts sur 2-3 phases qui m'ont permis de déblayer des gurines à grande vitesse. Mais j’ai fini par craquer sous le nombre infâme de formations loyalistes.
Une bataille ultra serrée où l’on termine avec 12,5pts du côté des loyalistes !!! 1200pts de survivants contre 1187,5 chez moi.
Egalité quasi parfaite. Mais moralement c’est une grosse victoire pour moâ! :p J'ai gagné sur tous les terrains mais impossible d'avancer vu la masse d'unités en face. Bien déçu de ce ralliement raté au final. Quel plaisir de voir une liste où tout ne se joue pas sur la stratégie comme lors de ma liste de Lyon. Moins d'élus, plein de rhinos c'est quand même plus flexible. Content des havocs en rhinos plus polyvalents que des TS peut être trop. La compagnie blindée avec des Land Raiders, ça coûte le prix de 6 termis quand même... Mais c'est vrai que c'est une formation solide, rapide et bien fun à jouer. Et ce n'est pas le chaos qui va cracher sur une dizaine de tirs de canons laser.
Je vais garder cette liste en remplaçant le duc par une forlorn hope pour gratter 75pts et passer mes termis à 6 et transformer la roue en Feral...
Pour les photos, j'ai mitraillé en fin de tour 3 et je me retrouve avec 1 seul photo floue...?