| Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Lun 24 Nov - 11:08 | |
| Salut les gens, à l'occasion du Festival Antijeu (bonne esprit & mauvaise foi), j'animerai une partie de démo de notre jeu favoris. Une rencontre Epic Armageddon entre la Garde Impériale et les Orks qui feront leur première sortie officielle, tout droit sortie des ateliers de peinture (si j'arrive à tout boucler cette semaine ) Si vous voulez en profiter pour jouer à du jeu de plateau, du jeu de rôle et même quelques protos, viendez. Viendez même à plusieurs. |
|
| |
leiferikson
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Mar 25 Nov - 22:33 | |
| J'en suis. Etonnant, non? |
|
| |
clem
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Mar 25 Nov - 23:43 | |
| Hey super !!! Mais c'est ou Mordelles ? |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Mer 26 Nov - 1:30 | |
| Quelque part à l'ouest je croie... Bon ben je va me coucher moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Mer 26 Nov - 8:14 | |
| - clem a écrit:
- Hey super !!! Mais c'est ou Mordelles ?
A côté de Le Rheu. Bon, ok je sors... |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Mer 26 Nov - 10:55 | |
| Effectivement c'est dans l'ouest. C'est même juste à l'ouest de Rennes pour y voir plus clair. De toute façon si tu sais pas où c'est Mordelles, c'est pas la peine de venir. Tu dois être trop loin. |
|
| |
leiferikson
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Mer 26 Nov - 12:59 | |
| Comme quoi, à l'ouest il y a du nouveau. |
|
| |
TFXTyler
Nombre de messages : 301 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Mer 26 Nov - 20:16 | |
| Mhh, je savais pas où était Mordelles jusqu'à ce que mon ami google me le dise, à l'instant. Je dois être trop loin alors |
|
| |
Nico
| |
| |
TFXTyler
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Jeu 27 Nov - 0:18 | |
| Définitivement la 2ème solution, même si ça commence à faire un petit bout de temps que je suis nouveau dans la région Pour aller y faire un tour, faut voir. Tu la fais quand ta démo ? |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Jeu 27 Nov - 10:02 | |
| Le dimanche c'est à partir de 10h. Le temps de mettre en place les environ 7000 pts d'armées (3650 pts par côté). La démo trainera donc sur une bonne partie de la journée. |
|
| |
leiferikson
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Dim 30 Nov - 17:57 | |
| Petite partie d'Epic à la convention "Antijeu" entre Nico (orcs) et Leif (garde impériale). 3600 pts de part et d'autre. Je perds 3-0 dans une partie où la victoire de Nico s'est dessinée dès le tour 2. Nico sortait ses orcs pour la 1ere fois. Ils étaient en forme. Comme disait mon aieul Napoleon: "il ne suffit pas de tuer un orc, il faut encore le pousser pour qu'il tombe". Tu tape à la galette d'artillerie, au titan, rien à faire il y a toujours de l'orc dans les bandes. Un jour Gork a eu la chiasse, depuis, il y a plein d'orcs partout. Un bel assaut aérien m'a fragilisé avant de recevoir de plein fouet un assaut au centre de la table. A la reflexion, j'aurai peut-être du accepter les tirs des chassa-bombas et garder l'interception possible sur le croiseur kitu. Cette attaque orc a ventilé mon aile droite et m'a obligé à détourner des unités de mon centre, alors que ces unités devait venir renforcer les ruines et calmer les ardeurs de la très grosse bande d'en face. Nico pourra peut-être nous mettre les photos qu'il a prise. L'occasion également de rencontrer TFXTyler qui nous a montré sa très belle armée Tau. Incroyable comment on se sent des gros boudins à la place des doigts comme on voit la qualité des figs (soclage compris; ainsi que les décors) de Nico ou TFX. C'est beau et ça donne envie. |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Dim 30 Nov - 19:15 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Lun 1 Déc - 8:12 | |
| Les photos sont très correctes et la table était magnifique ! J'espère que cela a eu son effet sur les visiteurs. |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Lun 1 Déc - 9:40 | |
| - fbruntz a écrit:
J'espère que cela a eu son effet sur les visiteurs. Indéniablement ! Les plus attirés étant souvent soit les petits (dès 5 ans, ça les fait rêver) soit les plus anciens (genre 60 piges et qui faisait du train électrique étant gamin). Pas mal de joueurs de W40K ou de connaisseurs de ce jeu ont été surpris et ne savaient pas soit que le jeu existait encore (beaucoup étant resté sur des souvenirs de Space Marine), soit tout simplement que GW ait développé un jeu à cette échelle. Sinon, juste un petit mot pour dire qu'on a joué "à la Lyonnaise" c'est à dire en 3000 Pts + 650 Pts cadeau bonus pour 1 pièce (je n'avais pas mieux que le Gargant....). Bon, rendons à César ce qui appartient à Manic, la première fois que j'ai entendu parler de cette façon de jouer c'est bien dans le nord en suivant les compte rendu magnifique de Manic et d'autres nordistes il me semble. En tout cas, cette formule est très bonne car elle garantie la présence de pièces qui donnent toute la plénitude à cette échelle sans pour autant alonger considérablement le jeu (ça ne fera toujours qu'une activation de + et ça aide généralement à faire du vide pour les tours suivants ) |
|
| |
Seb Seb
Nombre de messages : 196 Age : 49 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Lun 1 Déc - 10:07 | |
| Très très belle table, bravo Nico! |
|
| |
TFXTyler
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre Lun 1 Déc - 14:17 | |
| - fbruntz a écrit:
- J'espère que cela a eu son effet sur les visiteurs.
En tout cas, ça a eu son effet sur moi ! Je trouvais déjà ça très beau en photos, mais je ne m'imaginais pas à quel point le boulot de Nico était magnifique en vrai. Tout est très cohérent, les conversions sont tellement bien intégrées qu'on se demande régulièrement si, oui ou non, c'est une fig d'origine GW ou FW… Et les décors sont à tomber par terre. Sans compter tout le petit matos annexe auquel on ne fait pas attention sur les forums, mais qui était particulièrement bien étudié (on sent qu'il y a de l'expérience), les pions impact, tokens etc… Bon, j'ai tenté de suivre un peu la partie, je peux pas dire que j'ai tout bien intégré. Mais j'ai vraiment hâte d'essayer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre | |
| |
|
| |
| Anti-Jeu - WE ludique à Mordelles (35) - 29/30 novembre | |
|