Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TAU- L'Enclave de Quantrill

Aller en bas 
+4
julo
TFXTyler
vonkurgan
Quantrill
8 participants
AuteurMessage
Quantrill

Quantrill


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/10/2014

TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:23

TAU- L'Enclave de Quantrill 701555474182BannireQuantrillcopie

Hey,

Voilà, j'ouvre mon sujet pour mon premier pas dans le monde d'Epic!

J'ai décidé de me lancer dans les Taus, et plus précisément du côté de Farsight, niveau fluff.

Je ne suivrai pas le rouge pour mon schéma de couleur, c'est juste que ça me botte plus de jouer de ce côté de la barrière (Le Truthest Greatest Good  Very Happy ).

Alors, pourquoi Epic? Parce que j'aime beaucoup l'univers 40K mais que niveau modélisme, même si je m'amuse vraiment sur du 28mm niveau personnalisation, j'adore l'idée de diriger une énorme armée avec des machines et des décors démesurés. N'ayant pas le temps pour trop de choses dans le hobby, j'ai finalement décidé d'opter pour un choix au dépit d'un autre (pour le moment en tout cas).

Quoi qu'il en soit, je tiens à remercier ElSeb du Warfo, sans qui ce projet n'aurait pas été possible, car il m'a vendu à un prix très correct un joli lot de ces figurines rares sur le marché. Vraiment, c'est génial, merci à toi!!

Voilà mon schéma de couleur:

TAU- L'Enclave de Quantrill 442191SchmaQuantrillTaucopie

Largement inspiré de la figurine de Spiffymagee: ICI

Voici ma première figurine Epic jamais peinte, Aka figurine test (elle est quasiment finie, il lui manque encore les marquages et je réfléchis encore sur d'éventuels Battle damages et sur l'OSL que je verrais peut-être plus vert que turquoise):

TAU- L'Enclave de Quantrill 183097QuantrillTau1

TAU- L'Enclave de Quantrill 633907QuantrillTau2

Dites-moi ce que vous en pensez Smile

J'ai essayé de bien m'organiser pour avoir une armée opérationnelle au plus vite, je vais donc commencer par la liste ci-dessous (j'ai été reprendre une liste de 3000 points toute faite conseillée pour un débutant), et rajouterai des renforts à mon bon plaisir une fois tout cela peint!

TAU- L'Enclave de Quantrill 877137Session1duCdAEnclaveFarsight

Merci à Thargol pour son programme bien pratique Smile

Voilà pour ce premier jet, je vais avancer au rythme que je peux, et compte surtout bien m'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: Re: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitimeMar 16 Déc - 7:14

Il est bien réussi cet hammerhead Smile

Pour l'OSL, le turquoise peut passer mais il faut mettre une couleur plus lumineuse dessus, ton turquoise de base est assez désaturé et même en le montant au blanc, il manque de "lumière". C'est facilement rattrapable avec un filtre d'une autre couleur plus saturée (ancien hawk turquoise ? par exemple).

Pour le schéma de couleur de l'infanterie, je te conseillerai de faire les armes d'une autre couleur (en noir par exemple comme les tuyères de ton hammerhead), sinon, ça ne ressortira pas sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: Re: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitimeMar 16 Déc - 7:32

Très jolie coup de pinceau ! Ça promet

Même avis que scream pour le turquoise

Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: Re: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:06

Cool, encore du Tau cheers
J'aime beaucoup la réalisation du HH, les éclaircissements intenses rendent bien à cette échelle. Le schéma de couleur choisi est assez discret, mais après tout, si on peut voir des DKOK en bleu fluo, on peut bien voir des Taus en mode camouflage non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: Re: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:42

Très belle peinture effectivement.
Vivement que tu nous sortes du monde pour voire ce que ça donne en effet de masse.
Décidément plus je vois des Tau plus j' ai envie d' en peindre...
C' est décidé, à la fin de mon CDA SM j' enchaine avec du mérou.
Vite la poste vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quantrill

Quantrill


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/10/2014

TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: Re: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:49

Hey, merci de vos comm, les gars!! C'est super encourageant  Very Happy

ScREaM a écrit:
Il est bien réussi cet hammerhead Smile

Pour l'OSL, le turquoise peut passer mais il faut mettre une couleur plus lumineuse dessus, ton turquoise de base est assez désaturé et même en le montant au blanc, il manque de "lumière". C'est facilement rattrapable avec un filtre d'une autre couleur plus saturée (ancien hawk turquoise ? par exemple).

Pour le schéma de couleur de l'infanterie, je te conseillerai de faire les armes d'une autre couleur (en noir par exemple comme les tuyères de ton hammerhead), sinon, ça ne ressortira pas sur la table.

En fait le problème de lumière que tu soulignes vient aussi de la marque de peinture que j'utilise, je pense. C'est du LifeColor, qui est très mat. Augmenter les couches de blanc aiderait bien.

Pour l'infanterie, merci du conseil, j'y penserai quand je me pencherai dessus!

TFXTyler a écrit:
Cool, encore du Tau cheers
Le schéma de couleur choisi est assez discret, mais après tout, si on peut voir des DKOK en bleu fluo, on peut bien voir des Taus en mode camouflage non ? Rolling Eyes

En fait, c'est même plutôt fluff, vu que les Taus sont des gros malins, ils optent pour une couleur normalement adaptée au champ de bataille. Ce sont pas des Blood Angels bataillant dans la steppe, quoi  Rolling Eyes

Sinon, j'avais lu un commentaire tantôt par rapport aux socles, mais il a disparu ^^

Ce qui me botte à mort pour le moment, c'est de faire un thème jungle. Je verrai ça dans les détails sous peu.

_________________

Voilà, les news!

Alors j'ai peint un Piranha pour tester une autre méthode de peinture pour appliquer au mieux mon schéma, et je pense que je le tiens cette fois-ci.

Le reste devrait ressembler au véhicule ci-dessous, plutôt le que le Hammerhead "crash test" du premier post:

TAU- L'Enclave de Quantrill 390786QuantrillTau4

Ces figurines Taus sont magnifiques, hyper fines et détaillées!

Hier, en manipulant mon Hammerhead, je l'ai laissé tombé (mais de 1cm de haut, et pas fort ni rien) et l'arme d'un de ses drones s'est cassé, j'ai cherché où était le bout manquant avant de me rendre compte qu'il s'était réduit en un tas de petites miettes... :-|

C'est aussi petit que fragile (c'est en résine FW), mais vraiment un bonheur à peindre!

TAU- L'Enclave de Quantrill 905319QuantrillTau5

En voyant comme ça, je me dis que je devrais peut-être faire quelque chose pour démarquer plus les deux pilotes.

Pour les battle damages, j'hésite vraiment, étant donné que je me suis lâché à peaufiner les détails, ça risque de rendre la figurine moins lisible.

Voilà, je vais probablement peindre 2 autres Piranhas avant de passer à autre chose, maintenant.

Un ptit WIP, quand même, pour bien conclure ce post:

TAU- L'Enclave de Quantrill 631616QuantrillTau3
Revenir en haut Aller en bas
magmainger

magmainger


Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: Re: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:50

Yop!
C'est vraiment beau, l'effet camo est bien la, et je suis assez septique tout comme toi pour les battle damages...
Vraiment bravo, de bien belles figs, et une bien belle peinture.
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: Re: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:11

C'est vraiment bien ! drunken
Je trouve ton schéma hyper lisible, elle va bien rendre ton armée.
Les photos sont super bien prises aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: Re: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:41

Cela promet grandement, le schéma est fort sympathique! Quel type socles vas tu faire? Pelouse,neige, monde désertique?
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: Re: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:43

Il a pas dit jungle ?
Quantrill a écrit:
Ce qui me botte à mort pour le moment, c'est de faire un thème jungle. Je verrai ça dans les détails sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: Re: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:27

Siouperbe réalisation, très poussée et soignée, ya un effe NMN que j'aime bien !
A cette échelle ça va envoyer du pâté.

Le socle j'opterais pour une gamme de couleur chaude qui ferait ressortir ce vert kaki.
La teinte de tes Tau se suffit à elle-même pour faire ressortir le côté martial, pas obligé d'avoir une couleur trop trop proche avec le socle, autrement ça risque de nuire à la lisibilité d'ensemble au final (encore plus pour l'infanterie).

Super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: Re: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:32

petite question qui va peut être m' aider à trouver mes teintes létio titanique:
Quelles sont les couleurs que tu as utiliser sur ton WIP devilfish, piranha???
Je discerne un aplat couleur marron/vert olive et un lavis foncé....
Revenir en haut Aller en bas
Quantrill

Quantrill


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/10/2014

TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: Re: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:54

juliolio44 a écrit:
petite question qui va peut être m' aider à trouver mes teintes létio titanique:
Quelles sont les couleurs que tu as utiliser sur ton WIP devilfish, piranha???
Je discerne un aplat couleur marron/vert olive et un lavis foncé....

C'est une base de Zandri Dust (GW) avec en plus un lavis de mélange de Dark Green et Matt Black (gamme Lifecolor), puis un second lavis de Matt Black tout seul.

T'as un bon oeil! Wink

Sinon, pour les socles, l'idée était de faire un socle du genre celui-ci: ICI (de Dim69 de ce forum), en poussant plus au blanc les dalles mais je vais prendre le temps d'y penser, par rapport au contraste et tout ça.

Merci du conseil et des compliments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: Re: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:44

Je suis fan !!!
Très chouette peinture avec de bons contrastes bien marqués qui font que les figs et détails ressortent vraiment bien en volume.
Je te conseille une couleur de socle contrastante / complémentaire pour éviter que tes beaux vaisseaux se fondent avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Contenu sponsorisé





TAU- L'Enclave de Quantrill Empty
MessageSujet: Re: TAU- L'Enclave de Quantrill   TAU- L'Enclave de Quantrill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAU- L'Enclave de Quantrill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: