| Matériaux et rabiots pour modélisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Matériaux et rabiots pour modélisme Mer 3 Oct - 14:20 | |
| Un petit post pour dénicher des idées ou des magasins qui me fourniraient ce que je cherche. Dans l'immédiat je recherche des balles en plastique transparent de 2cm (style ping-pong) pour faire ceciD'autres demandes viendront. Ceux qui cherchent aussi des matériaux peuvent utiliser ce message. Mog
Dernière édition par le Mer 3 Oct - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
cornelius40k
Nombre de messages : 236 Localisation : Puteaux (92) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Mer 3 Oct - 14:29 | |
| salut, dans les magasisn d'art et de travaux manuels (style loisir et création) tu trouves assez facilement des boules de sapin de noel transparent de toute taille.Le but est soit de les peindre soit de les remplir avec des trucs, comme ton projet |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Mer 3 Oct - 14:39 | |
| Coïncidence, je suis tombé il y a quelques jours sur CE SUJET. Il y a une photo des dômes transparents au milieu de la page donnée en lien, et il semble y en avoir de toutes les tailles. |
|
| |
patrack
Nombre de messages : 186 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Mer 3 Oct - 14:52 | |
| Pour les boules, il y en pour toutes les tailles dans les magasins d'art, un pote a meme fait de planete pour BFG avec. Sinon un bon petit site sur le net surtout la section scratchbuilder paradise : www.barrule.comPat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Mer 3 Oct - 16:09 | |
| Si jamais tu venais à rechercher des plaques/tubes de styrène, il y a le train magique qui a un très large choix de références Evergreen. J'ai trouvé quelques références d'Evergreen dans le magasin de modélisme près de chez moi mais à des tarifs J'en ai pris un peu histoire de pas être venu pour rien mais ça fait trop mal au portefeuille...Pour l'outillage en lui-même,je passe pas les Hong-Kongais d'eBay et pour les micro forêts (micro drills) par les anglais ... |
|
| |
bodeshmoun
Nombre de messages : 174 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Mer 3 Oct - 17:30 | |
| Un truc de récup, qui ne te permettra de faire un dôme complet, mais plutôt une partie du bouclier électrisé par un impact : les étuis de lentille jetable. |
|
| |
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Mer 3 Oct - 18:03 | |
| Merci à tous de vos réponses. Je vais pouvoir commencer à trier.
Mog |
|
| |
Mogwaï
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Sam 6 Oct - 10:03 | |
| Salut les gens
toujours en quête d'infos, je recherche des tiges en plastique transparent de 1 mm de diamètre maxi pour socler des aigles chasseurs en vol.
Mog, merci d'avance |
|
| |
TheKet
Nombre de messages : 202 Age : 58 Localisation : Paname Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Sam 6 Oct - 10:20 | |
| Essai de te les fabriquer à partir de tiges transparentes plus épaisses. Tu as besoin d'une bougie, et de tes deux mains. Tu mets la tige dont tu veux réduire le diamètre à environ dix cm au dessus de la flamme (module la hauteur si la tige à tendance à s'enflammer), et étire la tige quand tu sens qu'elle devient molle. Il te faudra un certains nombre d'essais sans doute, avant d'arriver à un résultat... Quant à la solidité / rigidité, ça dépendra de la taille du segment. Sinon, tu peux récupérer de la grosse fibre optique, mais où, c'est un autre problème... sinon, ici : http://www.plastifab.ca/ingfr.html ou là http://www.mauco-ind.com/mauco_fr.htmmais, je n'ai pas eu le temps de creuser... |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Sam 6 Oct - 10:54 | |
| - ScREaM a écrit:
- et pour les micro forêts (micro drills) par les anglais ...
On peut trouver des forets pour Dremel en magasin de bricollage : base de 1.5mm en gros côté fixation, et jusqu'à 0.3mm côté qui creuse. Dans les 5€ les 3. |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Sam 6 Oct - 11:45 | |
| Moi j'ai mieux et moins cher... Mes Gargouilles tyranides sont soclées sur des petites tiges en plastique qui sont en fait les bannières de commandement qu'on trouve sur les grappes des vieux socles carrés pour SM/TL. Photo ICI. Non seulement c'est la bonne taille, mais c'est du plastique (donc ça colle bien pour l'infanterie Epic) et en plus ça permet enfin d'utiliser ces bannières qui ne servaient à rien. EDIT : c'est pas transparent, mais si tu les peints de la même couleur que ton socle ça passe bien.
Dernière édition par le Lun 8 Oct - 8:55, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Sam 6 Oct - 13:50 | |
| - Flogus a écrit:
On peut trouver des forets pour Dremel en magasin de bricollage : base de 1.5mm en gros côté fixation, et jusqu'à 0.3mm côté qui creuse. Dans les 5€ les 3. Ceux j'ai trouvé sur eBay me sont revenu à moins de 7€ fdp in et j'ai 20 forêts qui vont du 0.3mm au 1.6mm...par contre la base est du même diamètre que la mèche...reste juste à vérifier la solidité, pas encore eu le temps de tester |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Lun 8 Oct - 8:21 | |
| - Mogwaï a écrit:
- Salut les gens
toujours en quête d'infos, je recherche des tiges en plastique transparent de 1 mm de diamètre maxi pour socler des aigles chasseurs en vol.
Mog, merci d'avance Mmmmmmm j'ai un peu fouillé le net à droite et à gauche, mais pas trouvé grand chose qui corresponde exactement à ce que tu recherches... Evergreen ne fabrique pas de tube transparents, le seul truc "transparent" que j'ai trouvé en 1mm, c'est le fil nylon de pêche. Bon, c'est pas cher mais d'un autre coté, tu risques d'en avoir 10m de trop Ou sinon, tu peux trouver des aiguilles super fines de couture (genre moins de 0.5mm de diamètre) et les recouper. Le fait qu'elle soit chromée reflètera ce qu'il y a autour et comme elles sont très fines, elles resteront discrètes visuellement...
Dernière édition par le Lun 8 Oct - 8:52, édité 1 fois |
|
| |
TheKet
Nombre de messages : 202 Age : 58 Localisation : Paname Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Lun 8 Oct - 8:49 | |
| |
|
| |
TheKet
| Sujet: Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil... Lun 8 Oct - 9:52 | |
| Au 9 rue de Poitou, au 2ème étage, chez Weber Métaux donc... Il y a des tiges transparentes en altuglas ou PMMA en 1mm de diamètre et de deux mètres de long au prix terrible de 3€11 TTC !!! Et en plus, c'est dispo... Alors, qu'est ce qu'on dit ? |
|
| |
Mogwaï
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Lun 8 Oct - 16:28 | |
| Merci The Ket et merci aussi les autres.
Mog |
|
| |
Mogwaï
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme Sam 10 Mai - 21:55 | |
| Rien avoir avec des figurines mais je recherche l'image que l'on trouve sur les boîtes de berzerks de khorne pour 40k mais sans les textes et autres logos. Vous serez bien urbain.
Mog |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme | |
| |
|
| |
| Matériaux et rabiots pour modélisme | |
|