Un des Epic Day en Nord était programmé cette année le 5 décembre au soir à Bruay dans notre salle de réunion habituelle. Nous nous sommes donc retrouvés au final à 8 joueurs pour passer un bon moment avec nos figurines 6 mm.
Les tables organisées ont dans la mesure du possible été agencées pour coller au thème de cette année, à savoir les combats urbains. Trois tables ont opté pour le scénario spécial "Combat urbain" de Meg.
Les appariements tirés au sort ont déterminé les batailles suivantes :
Tau (Tangeek) vs Nécrons (Pierre-Yves)La boulangerie nécron était ouverte tard vendredi soir :
Le résultat de la bataille : Victoire Nécron
Garde Impériale (BeN) vs Space Marines (Raziels)Un thunderhawk rempli descendu en plein vol n'a pas aidé au bon déroulement de la partie côté marines. Ce fait de jeu a orienté la partie vers une déroute des p'tits gars en armure énergétique ; dur de tenir beaucoup d'objectifs face à des escouades de la garde bien garnies en socles !
Lutte (presque) fratricide entre Eldars Noirs (Meg) et Eldars (Jean-Phi)Le résultat de la bataille : Victoire des Eldars Noirs
Chaos BL (Ton_io) vs Eldars (Eddy)Ligne de bataille Eldar, les titans en arrière plan !
Après un premier tour dominé par les Eldars, le chaos organise sa contre attaque ; les motos font un carnage au milieu des unités xenos avant de finalement succomber aux coups portés par l'avatar. Les Eldars en sous nombre ne sont pas motivés à poursuivre la bataille, et la partie s'achève sur un score logique de 4 à 1 en faveur du chaos face au manque d'unités opérationnelles adverses.
Les 4 tables en enfilade, 7 joueurs sur les 8 (difficile de faire plus avec un photographe joueur
)