Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ames de TITAN alternatives

Aller en bas 
+2
Norhtak
Xavierovitch
6 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Ames de TITAN alternatives Empty
MessageSujet: Ames de TITAN alternatives   Ames de TITAN alternatives Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:02

Salut tous!

Je suis en train de me monter une petite force de l'AMTL, et je me suis souvenu au fond de mon cerveau qu'il existait plus d'armes que celles présentées dans le codex actuel, du coup, j'ai repris mon white dwarf numéro 1 et j'ai pondu ceci:

Armes à 25 points:
 
griffe de bataille                (contact)               att supp +1                                 MA (TK1), si la griffe inflige un dommage, elle inflige  
                                                                                                                           automatiquement un dégât critique  
Tête de combat                  (contact)            att supp +1
                                               (15 cm)               att supp +1

Trident                             30 cm           AC 2+   att supp +1                                 MA , si le trident inflige un dommage sur un engin de guerre,
                                                                                                                          placez la figurine adverse au contact

Armes à 50 points:

                                               portée/              puissance de feu/                           notes
Lance missile à plasma        60cm                      8 PB                                       macro arme, tir unique


Centre de contrôle de tir                                                                                Prend la place d'une arme de carapace, toutes les armes du
                                                                                                                           titan bénéficient d'un bonus de +1 pour toucher  

Missile harpon                    90cm                      AC 2+                                      tir unique, si un titan ou une machine de guerre subit un
                                                                                                                           dégât à cause du missile harpon, vous devez lancer un dé
                                                                                                                          chaque fois que cette cible subit un dégât: 1-2/ il ne se passe
                                                                                                                          rien, 3-4/ la cible rate automatiquement son activation,5-6/
                                                                                                                          vous prenez le contrôle de la cible pour cette activation.

canon deatstrike                 90cm                      6 PB                                       macro arme, ignore les couverts, le canon est monté à la
                                                                                                                         place de la tête du titan, réduisez la vitesse du titan de 5cm,  
                                                                                                                            de plus celui-ci doit relancer tout les jets de critique ratés.

canon psychique                 90cm                      MA2+                                     TK (1d6), mouvement ou tir,sauvegarde invulnérable  ignore les boucliers
                                                                                                                         utilise deux emplacements de carapace


Dernière édition par Xavierovitch le Mer 16 Déc - 8:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Ames de TITAN alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ames de TITAN alternatives   Ames de TITAN alternatives Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:39

Ouaip, le problème c'est qu'il y en a tout un paquet d'armes étranges! Trident, bélier de siège, missile vortex... Comme le missile harpon : des effets trop puissants pour qu'ils puissent être pleinement utilisable. Alors on conclut le tout avec 1 touche qui a moins de 25% de chance de faire mouche sur du blind 4+ renforcé.

La dernière liste AMTL des anglais de NetEA les a incorporés pour se faire une idée.
http://www.taccmd.tacticalwargames.net/viewtopic.php?f=22&t=28407

Pour tes profils, c'est un projet intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Ames de TITAN alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ames de TITAN alternatives   Ames de TITAN alternatives Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:49

Le but de mon sujet n'est absolument pas d'équilibrer ses armes afin de les inclure comme armes à égalité avec l'existant mais de cogiter afin de pouvoir profiter entre amis d'armes qui ont disparu et qui sont un peu plus exotiques! Après, si des gens les acceptent en convention/tournois, je suis pas contre!
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Ames de TITAN alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ames de TITAN alternatives   Ames de TITAN alternatives Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:45

Le missile harpon et le trident, ça fait un peu trop jeu de rôle à mon goût pour epic... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Ames de TITAN alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ames de TITAN alternatives   Ames de TITAN alternatives Icon_minitimeMer 7 Jan - 8:50

Ben ouaih, mais c'etait les noms des armes à l'époque SM/TL, du coup, je garde.

Ces armes ont plus un parfum de nostalgie que d'efficacité!

D'ailleurs, je rajoute l'arme psy dans les propositions!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Ames de TITAN alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ames de TITAN alternatives   Ames de TITAN alternatives Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:57

Missile harpon : je vois où tu veux en venir, car c'est du CTRL+V/CTRL+C de l'arme ancienne. mais AMHA la prise de contrôle est monstrueuse.... surtout si c'est du titan en face. Je pense qu'afin de la garder jouable et de se débarrasser du côté "gros coup de bol" de faire 5-6 au lieu de 1-2, tu pourrais éventuellement mettre en place un "doit passer sa prochain activation" (passer, pas louper), et passer à 75 points.

Tête de combat : juste EA (+1) au contact et à la fusillade, ça ira je pense : il ne faudrait pas (mais c'était l'idée de l'époque, je suis d'accord...) que ton titan se retrouve avec EA +12 en combinant tout....

Pour l'ensemble j'aime bien, je suis un grand fan de titan, et bien content que tu ressortes ces trucs du tiroir... santa

Tu peux éventuellement faire du 0-1 "armes spéciales" par titan, afin d'éviter les sapins de noêl (la période se termine, tu peux encore aligner 3 rois mages si ça te chante.... oui, ceux-là même qui distribuent les galettes !).
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ames de TITAN alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ames de TITAN alternatives   Ames de TITAN alternatives Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:34

benjoth a écrit:
Missile harpon : je vois où tu veux en venir, car c'est du CTRL+V/CTRL+C de l'arme ancienne. mais AMHA la prise de contrôle est monstrueuse.... surtout si c'est du titan en face. Je pense qu'afin de la garder jouable et de se débarrasser du côté "gros coup de bol" de faire 5-6 au lieu de 1-2, tu pourrais éventuellement mettre en place un "doit passer sa prochain activation" (passer, pas louper), et passer à 75 points.
C'est quand même beaucoup moins fun comme ça, alors que prendre le controle d'un titan adverse, c'est chouette Very Happy
Face à du 4+ renforcé, ça doit à peine atteindre les 10% de chance que ça arrive, sur du tir unique, ça veut dire moins d'une partie sur 10, c'est pas la fête non plus (mais quand ça arrive, ça fait plaisir et ça peut plier la partie, à condition qu'il y ait un gros poisson en face, ce qui n'est pas toujours le cas...).
Bref, perso je trouve pas ça très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Ames de TITAN alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ames de TITAN alternatives   Ames de TITAN alternatives Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:56

Le but, c'était d'avoir une arme très puissante mais compliqué à mettre en oeuvre. A SM/TL, je n'ai utilisé qu'une seule fois et c'était vraiment la guinguette! Ton reaver prenait possession du warlord adverse!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Ames de TITAN alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ames de TITAN alternatives   Ames de TITAN alternatives Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:00

Xavierovitch a écrit:
Le but, c'était d'avoir une arme très puissante mais compliqué à mettre en oeuvre. A SM/TL, je n'ai utilisé qu'une seule fois et c'était vraiment la guinguette! Ton reaver prenait possession du warlord adverse!

Vi, je plussois. J'ai toujours rêvé de tester ce truc.... alors OK sur le sujet, mais ça reste très aléatoire.... donc 100% FUN !
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Ames de TITAN alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ames de TITAN alternatives   Ames de TITAN alternatives Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:27

Xavierovitch a écrit:
Ben ouaih, mais c'etait les noms des armes à l'époque SM/TL, du coup, je garde.

Ces armes ont plus un parfum de nostalgie que d'efficacité!

D'ailleurs, je rajoute l'arme psy dans les propositions!

Ce n'est pas le nom qui me gêne, c'est la gestion des effets bizarres aléatoires avec des dés à jeter... Un peu trop "micro-management-bidouillage" pour faire wargame.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Ames de TITAN alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ames de TITAN alternatives   Ames de TITAN alternatives Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:35

hugoblin a écrit:
Xavierovitch a écrit:
Ben ouaih, mais c'etait les noms des armes à l'époque SM/TL, du coup, je garde.

Ces armes ont plus un parfum de nostalgie que d'efficacité!

D'ailleurs, je rajoute l'arme psy dans les propositions!

Ce n'est pas le nom qui me gêne, c'est la gestion des effets bizarres aléatoires avec des dés à jeter... Un peu trop "micro-management-bidouillage" pour faire wargame.

Les parties de l'époque avaient ce petit goût de jeu totalement aléatoire qui a disparu... albino
Franchement, avec les armes "alternatives" et la liste longue comme le bras, c'était "épique".
Et puis il ne faut pas oublier que c'était le temps du Titan vs Titan, et qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres choses sur la table... O tempora, O mores comme disaient Horus et l'Empereur se prenant une binouze au bar du Mechanicum...
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Ames de TITAN alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ames de TITAN alternatives   Ames de TITAN alternatives Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:10

Suis pas contre d’intégrer de nouvelles armes bien au contraire. Par contre, peut être penser à revoir les points que l'on a soulevé et réfléchir à une soluce.

Perso, les propositions sur les plasma et les multi-lasers de coque me vont bien mais peut être faire d'autres tests. Après il y a le profil des prétoriens qui me chiffonne car en l'état je les trouve moyen pour une troupe que je considère comme de l'Elite, mais c'est mon avis.




Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Ames de TITAN alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ames de TITAN alternatives   Ames de TITAN alternatives Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:59

Ce post est là pour me faire plaisir et créer un document qui sera proposé plus ta rd, je me répète, le but n'est pas de rendre ces armes jouables mais juste le plus équilibrées possible tout en restant fun à jouer, un peu dans le même esprit que les armes de titans aux temps de SM/TL.

Citation :
Perso, les propositions sur les plasma et les multi-lasers de coque me vont bien mais peut être faire d'autres tests. Après il y a le profil des prétoriens qui me chiffonne car en l'état je les trouve moyen pour une troupe que je considère comme de l'Elite, mais c'est mon avis.

Je suis d'accord avec toi mais le but de mon sujet n'est que ce qu'il y a marqué au dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ames de TITAN alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ames de TITAN alternatives   Ames de TITAN alternatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ames de TITAN alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes alternatives pour titan eldar
» [vente] titan questor et subjugator titan warlord sur E-bay
» [AT] Titan un jour, Titan toujours
» Figurines alternatives
» Structure des armées alternatives de la GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: