| [Necron] Combien tu trouve de PI ?! | |
|
+7WARGH kyril44 latribuneludique Xeti willyboy Xavierovitch Pierre-yves 11 participants |
|
Combien y a t'il de PI sur ma formation a la fin de ma phase de ralliement... | 1 PI | | 0% | [ 0 ] | 2 PI | | 7% | [ 1 ] | 3 PI | | 20% | [ 3 ] | 4 PI | | 7% | [ 1 ] | 5 PI | | 27% | [ 4 ] | 6 PI | | 13% | [ 2 ] | 7 PI | | 0% | [ 0 ] | J'sais pas j'ai pas compris la règle... | | 26% | [ 4 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Dim 11 Jan - 22:15 | |
| Allez zou, petit exercice de mathématiques nécrons :
J'ai un mausolée, Une formation de 5 guerriers, avec un dynaste et une mécarachnide viens de démoraliser... A la phase de ralliement j'ai réussit mon jet !!! je peut donc jouer la résurrection et je remet en jeu 3 unités de guerriers...une de base de la règle nécron, une pour le dynaste, une pour la mécarachnide....
Question.... Combien y a t'il de PI sur ma formation a la fin de la phase de ralliement... |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 9:46 | |
| Ha ! lol ça c'est du résultat qui tue ...bon on va voir pour simplifier, que tout le monde trouve la même réponse Je laisse le sondage sans la réponse, au cas ou d'autres voudraient participer. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 9:56 | |
| C'était quoi la bonne réponse? |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 10:18 | |
| ah mince, on peut changer, j'avais pas lu la règle du mausolée ! D'ailleurs, elle est bizarre la phrase...j'en dirais plus à la fin du sondage !
Willyboy |
|
| |
Xeti
Nombre de messages : 816 Age : 42 Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 10:23 | |
| Arf, crotte, idem |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14016 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 11:01 | |
| |
|
| |
Xeti
Nombre de messages : 816 Age : 42 Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 11:22 | |
| 6/2 -1 (meneur) +3 (résurections) -1 (Mausolé) = 4? |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 11:43 | |
| tu prend novembre ou décembre ? Ton raisonnement est tout à fait logique et je suis navré de constater que la règle n'explique pas correctement comment jouer , au boulot ma pomme ! Merci de votre participation qui met en fois de plus en avant la clarté de pensée de Meg...(tu me dois 10€ -joke !-) et l'importance d'en avoir plus dans pleins de têtes que dans une Je vous donnerais le résultat en fin de journée ! et surtout, on va retourner plancher sur une règle plus simple à expliquer |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 11:53 | |
| J'ai oublié le meneur du dynaste! Du coup, j'ai faux! 6 +3 (résurections)-1 (Mausolé) = 8/2 -1 (meneur) = 3 Je crois que j'ai mis 5!! |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 12:16 | |
| Question, est ce qu'il faut compter les PI avant d'appliquer ceux de la résurrection ? 1er solution : 5 guerriers + 1 dynaste + 1 meca = 7 / 2 = 3.5 soit 3 PI de base Tu as le dynaste qui est meneur donc tu passes à 2 PI Tu rajoutes 3 PI pour les résurrections - 1 pour le mausolée = 4 PI 2eme solution 8 guerriers + 1 dynaste + 1 meca = 10 / 2 = 5 Moins le meneur et le mausolée = 3 PI Hum |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 14:12 | |
| Pareil, j'ai oublié le meneur du dynaste. |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 14:24 | |
| - Wargh a écrit:
- Pareil, j'ai oublié le meneur du dynaste. Embarassed
Honte à toi |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14016 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 14:39 | |
| Si je comprends bien je vire tout le monde alors ? |
|
| |
Xeti
| |
| |
willyboy
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 14:52 | |
| - Fbruntz a écrit:
- Si je comprends bien je vire tout le monde alors ? What a Face
Franchement, même avec l'explication dans le texte de Pierre-Yves, on peut retrouver à pinailler donc comme dirait Caliméro "C'est pas juste" ! Va falloir faire un texte au petits oignons pour qu'on comprenne tous avec nos vieux cerveaux ! Willyboy |
|
| |
clem
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 15:10 | |
| Moi je vais répondre : je joue pas Necron, donc je laisse mon adversaire calculer et je lui fait confiance !!! |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 15:25 | |
| - clem a écrit:
- Moi je vais répondre : je joue pas Necron, donc je laisse mon adversaire calculer et je lui fait confiance !!!
Incontestablement c'est la meilleure réponse ! ...Bon on va revoir le texte de la règle hein |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 15:32 | |
| We 'll be back: Si un socle de la formation est toujours en vie lors de la phase de ralliement, remettez en jeu tout les socles détruit. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 16:27 | |
| - clem a écrit:
- Moi je vais répondre : je joue pas Necron, donc je laisse mon adversaire calculer et je lui fait confiance !!!
Ouais, et si je trouve qu'il n'y en a pas assez, je prend les règles et toute ma mauvaise foi pour lui faire comprendre que c'est 5 au moins. Histoire de le démoraliser plus facilement.... |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 16:48 | |
| - Citation :
- Rien contre toi Kyril44, c'est juste que tu joues Squat et que j'aime bien casser les Squats Twisted Evil
No soucy Donc vu l'éclairage de Yeti soit c'est 2 ou 3 PI en fonction de comment on calcule le bousin. Alors PY la réponse c'est quoi ??? |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 17:19 | |
| Donc ! En prenant en compte la règle comme elle devrait être appliquée si je l'avais bien expliquée : On a bien 6 unités démoralisée, 5 de guerriers qui comprend un dynaste (personnage), et une unité mécarachnide. La phase de résurrection est gérée juste après le jet de dé...(c'est là que ca coince !) mais avant que l'on résolve l'action en cours (ici un ralliement) J'ai 6 unités ............................................................................................................> 6PI J'ajoute une unité de guerriers sans PI grace au mausolée ............................................> toujours 6PI J'ajoute deux guerriers pour la résurrection du dynaste et de la méca, donc avec 2PI ........> 8PI Je joue le ralliement, on divise par deux les PI présents.................................................> 4PI et enfin le dynaste étant meneur, je retire un pi supplémentaire.....................................> 3PI Il aurai donc fallu que vous puissiez trouver 3 PI, ce qui met bien en avant la nullitée de la présentation de ma règle lol Bon...rassurez vous, et ne prennez pas la peine de retenir ce calcul, on va simplifier tout ça |
|
| |
newparrain
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 17:39 | |
| ha ouais j'ai pas compté comme ça.
6 unités démo donc 6 pions impact je réussi mon test j'ajoute donc 3 guerriers nécrons+3 pions impact donc 9 pions impact je divise par 2 donc plus que 4 pions impact et j'en enlève encore 2 pour le mausolée et le meneur dynaste. j'arrive à 2 pions impact.
En fait faut penser à utiliser la capacité du mausolée AVANT la division.
Raaarg |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 17:52 | |
| j'me doutais bien qu'il y aurait un soucis. Allez au boulot Pierre-Yves |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mar 13 Jan - 18:11 | |
| J'ai une solution beaucoup plus simple dans mon escarcelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?! | |
| |
|
| |
| [Necron] Combien tu trouve de PI ?! | |
|