Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  Empty
MessageSujet: Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)    Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:38

Encore une partie d’Epic pour la nouvelle année, je continue les tests sur la liste Mymeara. J’affronte les Orks de Clem, avec sa liste bien velue, fini de perdre contre des débutants, il est temps de gagner contre un pro Smile

Je teste une liste full tanks et qui dit tanks en Eldar, dit anti-grav. Contre une armée bien accès corps-à-corps, ça devrait aider et je voulais voir l’impact d’une telle liste, voir si ça ne faisait pas trop Némésis (car doit pas y avoir beaucoup de listes qui peuvent sortir du full Anti-grav ?).
Je continue les tests sur les Frelons, je teste pour la première fois les Spectres de l’Ombre et le Vampire Hunter, mais voici ma liste :
Citation :
Eldar Mymeara V0.3 :
2 Portail Fantome 100
4 Falcons 200
+2 Firestorm 150
3 Falcons 150
+2 Firestorm 150
2 Warp Hunters + 2 Falcons 200
+1 Firestorm 75
1 cobra 250
1 cobra 250
1 cobra 250
5 Frelons 300
5 Frelons 300
1 Autarque 75
Spectres + exarque 200
1 vaisseau fantome 150
Vampire Hunter 200
3000 points
11 activations
Et voici ce que ça donne sur la table (vous excuserez le Vampire Hunter non peint) :
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  01-t0-10

Clem joue sa liste classique, même si il l’a remanié au dernier moment pour mettre un 2e Landa (remplaçant ainsi un Kulte vitesse normal qu’il avait oublié chez lui) :
Citation :
Bande Mastock +1 Ork 375
Bande normal + 2 Ork 250
Bande normal + 1 Ork 225
Bande de Chockboyz 150
Kulte vitesse mastock (scorcha) 350
Kulte vitesse normal (+ 2 scorcha) 250
Brigade blitz (chariot Kanon) 250
Brigade blitz (chariot Kanon) 250
landa 250
landa 250
Chassa 200
Chassa 200
3000 points
12 activations
Et la même, en photo (ça en fait du monde !) :
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  02-t0-10

J’ai l’initiative, je choisi donc un déploiement en coin et le côté de table avec le plus de couvert et le moins de l’autre côté. Je déploie les objo Ork proche de sa base pour optimiser mon bombardement orbital et au plus près de sa zone de déploiement pour empêcher ses garnisons de gagner du terrain.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  08-t0-11
J’ai deux Portails donc je remplace mes deux objos par les Portails
Je déploie mes forces en deux groupes, chacune bien équipé en AA (2 à 3 Firestorm, 1 à 2 Cobra), tout compte fait c’était pas suffisant, j’aurais donc du grouper tout le monde.
Mon flanc gauche :
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  03-t0-11
Mon flanc droit :
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  04-t0-11
En réserve, j’ai le Vampire Hunter et deux formations de Frelons qui arrivent via Portail
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  06-t0-11

Clem déploie ses orks en masse, je n’ai pas d’assaut aérien ou de téléportation, il mélange donc ses unités sans soucis :
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  05-t0-11
En réserve c’est le Flying Circus clown :
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  07-t0-11

Tour 1 : Initiative Eldar
J’active mon Vaisseau spatial qui bombarde le centre du triangle que forment les 3 objo Ork
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  09-t1-10

On a eu une discussion sur comment placer le second gabarit, est-on libre ou doit-on maximiser le nombre de touche sur la cible initiale comme pour l’artillerie ? Et d’ailleurs, existe-t-il une cible initiale ? Bref, ça changeait rien mais j’irai poser la question en section règle.
Les Orks étant à couvert, il évite le massacre, le Big Boss frolant la mort (je fais 4 et il faut 5 pour le tuer)
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  10-t1-10

Les Chassa-Bomba détruisent un Warp-hunter après avoir perdu un des leur sous le feu du Firestorm
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  11-t1-10

Le Vampire Hunter se met alors en CAP
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  12-t1-10

La deuxième formation de Chassa-Bomba attaque de nouveau les Warp-Hunter, mais le Vampire les intercepte et aidé du Firestorm, deux chasseurs sont abattus et les tanks Eldar ne subissent pas de perte.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  13-t1-11

J’active alors les Warp-Hunter pour les regrouper, devant utiliser ma relance de Commandent Suprême pour que ça passe.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  14-t1-11

La Bande Mastock (BLM) fait de même en se mettant intégralement à couvert dans le bois, enlevant 6 pions d’impact.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  15-t1-11

Un Cobra se redéploye en milieu de table
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  16-t1-11

La bande normale de Scorcha double move derrière une ruine
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  17-t1-11

Un second Cobra se redéploye juste à côté pour aligner les dits Scorcha au tour prochain d’un tir soutenu
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  18-t1-11

Les Chariots Canon double move non loin de là
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  19-t1-11

Le 3e Cobra se redéploye également pour menacer tout ce petit monde
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  20-t1-11

Les Chockboyz viennent se poser devant le Cobra, à couvert
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  21-t1-11

Les Falcons double move + tir sur les Chockboyz et en tuent un
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  22-t1-11

Les Chariots Canon double move + tir sur le Cobra menaçant, devant utiliser la relance du Commandant Suprême
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  23-t1-11

La 3e formation de Falcons (BLM) Double move + tir sur les Chariots, en tue 3 et breack la formation
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  24-t1-11

Qui retourne se cacher près de sa base
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  25-t1-11

La grosse formation de Scorcha double move + tir sur mon BLM et lui inflige 1 pion d’impact (même sans arme AC on inflige un pion impact quand on tire sur des tanks)
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  26-t1-11

Clem garde la main et lance un assaut aéroporté avec son Landa, qui perd 1 dommage dans la descente de la part de la DCA Eldar (mais pas de critique)
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  27-t1-11

Le combat est serré, Clem s’étant placé n’importe comment, il maintient le contact avec les Falcons à un socle près, les soutiens peuvent donc entrer dans la danse et les Scorcha font le ménage
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  28-t1-11

Les Spectres de l’ombre avance et tirent sur les Scorcha et en détruisent un
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  29-t1-11

Le 2e Landa fait une attaque au sol, inflige 1 dégât au Cobra menaçant, le breakant. Il se repli au milieu des troupes Orks dans l’espoir de se rallier en premier et de gêner les regroupements Ork.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  30-t1-12

Je n’arrive pas à activer les Frelons, ils restent donc en réserve
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  30-t1-11

La 2e formation de Frelons arrive et tire sur les Scorcha et en détruit 5, breakant ainsi la formation.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  31-t1-11

Qui se replit près de la base Ork
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  32-t1-11

Fin du tour 1, tous les Volants Ork sortent par le coté de table ennemi pour ne pas prendre d’autres tirs AA
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  33-t1-11

Le Cobra ne se rallie pas, il se repli près du Portail 1
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  34-t1-11

Les Orks se rallient, sauf les Chariots Kanon
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  36-t1-10


Tour 2 : initiative Ork
Attention, amoureux des stats, prenez une chaise !
La bande Mastok de Scorcha lance un assaut sur un Cobra, soutenu par des Falcons/Forestorms. Les Scorcha ne font rien et perdent un des leurs en retour, perdant ainsi le combat !
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  37-t2-10

Ils fuient dans leur zone de déploiement
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  38-t2-10

La bande Mastok d’Ork (BLM) lance un assaut sur les Frelons. Ils ne craignent rien, les Frelons étant particulièrement nuls en assaut, mais il faut quand même des 6 pour les toucher pour les Orks et les Gretchins
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  39-t2-11

Pas de soucis, 7 attaques et 5 six plus loin, les Frelons sont table-rasés, les Orks peuvent retournés dans leur foret, bien au chaud
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  40-t2-11

Vengeance des Falcons/Firestroms, qui tirent sur les Chariots Kanon, 8 touches, ils sont 8, une chacune, pas de jaloux, save à 4+ et… 8 morts !
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  41-t2-11

Les Chockboyz traversent les lignes Eldars et se mettent en position de capturer soit la base Eldar, soit un Objectif.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  42-t2-11

Un Cobra tire sur les Scorcha démoralisés et fait le ménage
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  43-t2-11

Les Orks du milieu de table tirent sur les Falcons/Firestroms mais ne leur font pas de dégâts
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  44-t2-11

Les Falcons/Warp-hunter tirent sur les Orks du milieu de table et font deux morts
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  45-t2-10

Les Chassa Bomba détruisent le Cobra en fuite
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  48-t2-11

Les Spectres de l’ombre tirent également sur les Orks du milieu de table mais ne font pas de dégâts
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  46-t2-11

Le Vampire Hunter tire et détruit un Scorcha de la formation qui s’était ralliée sur la base Ork.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  47-t2-11

Un Cobra vient intercepter les Chockboyz et leur tire dessus, les démoralisant
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  49-t2-11

Les fuyards viennent se poser dans la zone de déploiement Eldar, dans le but de menacer les objo Eldar en cas de ralliement au 3e tour
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  50-t2-11

Mais ils ne se rallient pas, les Orks du milieu de table perdent tous leurs pions impact difficilement acquit au tour 2, les Falcons juste à côté d'eux n’y arrivent pas.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  51-t2-10

Tour 3 : Initiative Eldar
Les Spectres de l’ombre chargent les Orks du milieu de table et avec l’aide des Falcons, remportent le combat, les 4 survivants Orks se placent pour bloquer le passage de l’armée Eldar vers les objo Ork. Les Guerriers Aspects consolident en suivant les Orks.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  52-t3-11

Les Eldars gardent la main et le Cobra lance un assaut sur les dit Ork en fuite, soutenu par les guerriers aspects et les détruit tous.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  53-t3-11

Le Cobra consolide sur un objo Ork, que ne contestent pas les derniers Scorcha en fuite
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  54-t3-11

Les Chassa-Bomba attaquent les Falcons/Warp-Hunter mais sont abattus par la DCA.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  55-t3-11

La deuxième formation de Frelons se décide enfin à sortir de la Toile (après 2 échecs) et achèvent les Scorcha qui tiennent la base Ork.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  56-t3-11

La grosse bande Mastok d’Ork (BLM) se place pour tenir deux objos Ork dont la base.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  57-t3-10

Les Eldars viennent de comprendre que les Orks jouent avec eux et qu’ils ont déjà perdu, mais il leur reste une dernière chance, en go ! Les Falcons/Warop-Hunter se redéploient sur la base Eldar en dernière défense contre le Landa Ork et sa cargaison. Ce dernier lance un assaut aérien, si le Firestorm réussi l’exploit d’abattre l’appareil en vol, c’est gagné !
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  58-t3-11

Mais le Firestorm manque sa cible et l’assaut est à sens unique, les Orks ne subissent aucune perte, ils se placent pour capturer la base Eldar (qui je le rappelle se trouve à l’angle de la table).
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  59-t3-10

Il reste 3 activations au joueurs Eldars, l’Ork n’a plus rien, si les orks sont breakés , il y aura un tour supplémentaire et les Orks n’auraient plus qu’une formation non démoralisée, sinon ils capturent l’a base ennemis et l’emportent 2-0. Première activation, le Cobra double move + tir sur les Orks et le Landa, le Landa est détruit (et rejoint ainsi son compatriote à la casse) et deux socles d’ork sont tués. Il reste 10 socles, ils ont 3 pions d’impact pour le moment.
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  60-t3-10

Le Vampire Hunter s’active et tire sur les orks, il tue 2 socles, il en reste 8 et les Orks ont maintenant 6 pions d’impact. Il ne reste plus qu’un socle à détruire pour démoraliser la formation.

La dernière formation Eldar s’active, double move + tir sur les Orks, il y a 3 Falcons et 2 Firestorms, mais seul un Firestorm est à portée, ainsi qu’un Falcon qu’un pion d’impact neutralise. Mais il ne réussit pas l’exploit et les Orks s’en sortent à pion d’impact près, l’emportant ainsi 2-0 (BLM et Blitz).
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  61-t3-10

La partie fut très sympa et très serrée au final. Les Orks ont été décimés, Clem m’a avoué ne jamais avoir perdu autant de figurines, surtout ses véhicules (sur 16 Chariots Kanon, 26 Scorcha, 8 Chassa-Bomba et 2 Landa, il reste en vie 3 Scorcha en fuite et 3 Chassa-Bomba). Mais la piétaille Ork l’a finalement emporté sur les tanks Eldars, malgré une chance penchant fortement du coté Eldar, comme quoi, le talent l’emporte toujours, bravo Clem !
La liste Mymeara est très plaisante à jouer, jouer full tanks, surtout en Eldar avec des tanks aussi rapide, c’est génial et y’a qu’à Epic qu’on peut jouer ce genre d’armée. Mais la liste possède justement un défaut dans le thème du full Tank, son Commandement Suprême n’est pas un tank ! Je souhaiterais donc qu’on remplace l’Autarque par un Falcon Commandant Suprême. Alors soit un upgrade d’un falcon existant (à +25pts ?) soit un Falcon supplémentaire à une Ost de la Lame de Vaul (à 75pts ?), dans les deux cas, il s’agirait juste d’un Falcon avec Commandant Suprême (pas d’attaque supp, pas de sauvegarde invulnérable, pas de Charismatique). Pour les points on peut en discuter évidemment, ce n’est qu’une proposition. Car perso je trouve bizarre que le commandant Suprême se retrouve dans une formation avec seulement 4 socles, c’est super light. Alors bien sûr, y’a la possibilité de jouer l’Autarque dans les Gardien en Serpents, mais ça ne permet pas alors de jouer full tank et un Commandant Suprême au milieu de Gardien, ça a plus sa place pour un Vaisseau Monde comme Ullthwé avec le Conseil de Prescient au milieu des Gardiens Noirs, alors que si y’a bien un vaisseau monde qui peut avoir son Commandant Suprême représenté par un char, c’est celui-ci.
Donc je voudrais connaitre votre avis sur ce sujet.

Je continuerai à tester cette liste, la prochaine fois, je testerai de jouer plusieurs Lynx en singleton pour voir si c’est pas trop puissant (activation pas cher, puissance de feu importante, très mobile, mais très fragile). Pour ce qui est des Frelons, je pense qu’ils sont bien par 5, car la formation est chère du coup et ça évite de pouvoir en sortir tout plein (je pense que 2 formations sera vraiment un maximum à 3000pts). Je pense que les Spectres de l’ombre méritent encore des tests pour évaluer leur potentiel, même si limité à 4 socles, ils ne retourneront jamais une partie à eux seuls. Enfin le Vampire Hunter n'a vraiment pas fait grand chose (il a tué un Chassa, un Scorcha et deux Orks), mais ça venait de la liste adverse que ne contenait aucun Engin de Guerre au sol, donc il faudra pousuivre les tests pour lui également.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  Empty
MessageSujet: Re: Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)    Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:56

Bien belle baston et qui prouve encore qu'à EA, on peut se faire massacrer et gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  Empty
MessageSujet: Re: Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)    Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:06

Citation :
Le Vampire Hunter se met alors en CAP

Le vampire ne peut pas faire ça, c'est un bombardier, la patrouille aérienne ne peut être faite que par des chasseurs ou chasseurs bombardiers.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  Empty
MessageSujet: Re: Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)    Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:10

Snif, même en trichant j'arrive pas à gagner Razz
Merci de l'info en tout cas, j'avais zappé ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  Empty
MessageSujet: Re: Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)    Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:38

Hello,

Moi non plus je ne m'en etait pas apercu !!

Que dire... rien qu'en repensant à cette partie j'ai encore des sueurs froides... comme l'a dit Xeti, je ne me suis jamais autant fait déboiter d'unités de toute ma vie !!!

Alors oui, il  a eu quelques anomalies statistiques, comme les 8 morts en 8 touches de ma brigade blitz (putain, alors qu'on s'est battus pour qu'ils aient une 4+...), mais je pense qu'il faut aller chercher les raisons ailleurs :

- La couverture anti-aerienne qui a réalisé un veritable massacre : tout y est passé, les chassas, les landas... (meme si certains se sont fait achever au sol...). L'impact a été énorme car en plus du kill, elle m'ont fait dejouer en essayeant de minimiser le nombre de tirs de DCA. Résultat,un assaut looseux au 1er tour que je gagne miraculeusement (et grace aux scorchas Embarassed ).

- Le bombardement orbital qui a été trés violent, surtout parce qu'on a joué en coin (zone de déploiement réduite), que j'avais une armée populeuse, et 1 seul decors pour me cacher (j'avais pas trop d'alternatives).

- Toutes les unités Eldars etaient tournées vers la poutre : des formations avec du gros tir qui tache ! Mauvaise en assaut et avec des saves en carton certes, mais difficiles a attrapes (Xeti s'est trés bien servis des couverts). En fait j'aurais pu mieux gerer le déroulement de la partie avec de l'artillerie, mais chez les orks l'artillerie c'est les chassas... Ne pouvant affaibblir les unités avec mes tirs d'aviation, j'ai donc pris de pleins fouet le potentiel destructeur des unités Eldars : toutes les formations avaient le potentiel pour breaker leurs vis à vis ! Mention spéciale aux falcons qui se sont régalés face à des vehicules legers et aux frelons qui piquent trés (trés) fort (10 tirs AC3+...).

en tout cas une bien belle partie, trés plaisante et dans une super salle (la ludotheque de Boulogne), ou je vous invite a venir si vous etes de passage sur Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  Empty
MessageSujet: Re: Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)    Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ork vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SM vs Eldar Mymeara V0.3 (3000pts)
» Necron(version2015_17_01) vs Eldar Mymeara V0.3+ (3000pts)
» [EA] 03/03/07 Eldar vs Tyranids 3000pts
» Clan titanique eldar contre GI 3000pts
» Tau Vs Eldar (Saim-Hann) 3000pts / Tanguy/Karlus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: