Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines

4 participants
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves

Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Empty
MessageSujet: Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines   Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:58

Hello !

Bataille endiablée hier soir contre Théoden et ses spaces marines !!! On s'était décidé pour jouer un peu autrement, et mis d'accord sur un scénario, que je vais baptiser "a la sainte meule !" parce qu'il le vaut bien !!!

Ce scénario est tiré d'un système de jeu qui s'apelle Armies of Arcana et dont je profite pour faire une fois de plus la promotion ! si vous aimez vraiment le 28 et le 15 mm vous devriez jouer ce système !!!! abandonnez definitevement le loby GEuweuuuueuuurk qui vous en fait voir de toute les couleurs !!!! après les squats a 40k, mangés par une flotte ruche, voici venue le temps de la disparition des Slanns !!!! QUI SERA LE PROCHAIN !!!!! pas votre banquier, je vous le dis !!!! Bref !!! <retire sa toge de prédicateur>

Le scénar :

Il va s'agir de repousser l'ennemi, bon je sait, jusque là pas folichon....c'est la guerre quoi ! 

1) La plus haute valeur stratégique décide si elle se place en premier ou pas.
2) Celui qui se place en premier choisit son coté de table, il écarte 25% de ses activations (arrondi sup) et place les 75 % restant.
3) Les garnisons du premier joueur peuvent être déployées jusqu'à la moitiée de table, deux formations maxi en alerte.
4) l'agresseur (joueur 2) déploie toutes ses formations uniquement dans ses 15 cm de bord de table, pas de garnisons possibles.
5) finalement, le premier joueur termine le déploiement de ses 25% d'activations restantes en zone de déploiement normal a 15 cm.
6) L'agresseur gagne automatiquement le premier tour au jet de stratégie.

Conditions de victoire " A la Sainte Meule !" :

Il faut avoir détruit au moins 30% de l'ennemi en points pour que la condition de victoire soit vérifiée. C'est un Test de moral d'armée.

- Le moral de l'armée, c'est 10-1 pour 10% détruit,
 - Le test est passé sous 2D6, il faut faire égal ou moins, s'il est raté, partie perdue ! (ça meule !)
 - Si les deux armées ont plus de 30% de pertes, c'est celui qui à le plus de pertes qui test son moral en premier, s'il réussit, l'autre joueur test à son tour.

Le calcul des pertes se fait selon la règle du tie-break et ce à chaque tour ou une des deux armées au moins est à 30% affailblie. pour faciliter le décompte, vous pouvez utiliser des jetons pour représenter la quantité de points affaiblis.

La partie !

Dans notre cas, Théoden as choisit de se placer en premier et met de coté 3 activations, il a deux dévastators en garnison et en alerte, le reste est déployé sur son coté gauche, bien groupés.

Je déploie une grosse partie de mes infanteries dont mon tétrarque, et met en reserve un groupe de 5 monolithes, deux pylones, des depeceurs, des traqueurs, un groupe de guerriers nécrons

Déploiement 75% marines
Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Dep_ma10Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Dep_ma11

Déploiment nécron :
Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Dep_ne13

Théoden déploie alors ses trois dernières activations.

Et c'est l'heure d'aller manger un morceau, la suite plus tard ! (oui, je sait c'est moche Smile)

Dernière édition par Pierre-yves le Lun 26 Sep - 7:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theoden

MessageSujet: Re: Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines   Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:10

heu, j'en avais gardé 4 en réserve Smile Dont une termi en téléportation.
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines   Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:23

3 sur le déploiement et une en réserve pour téléportation en fait Smile

Je viens de poutrer le tour 1 en fermant mon explorer internet No -#!@ RunUtuDgUUjUUuuDDrunutdjUUUuUuUU @!!?#
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines   Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:48

Ah dur le paragraphe de 30 lignes et les 12 photos dans le warp informatique... pale

Bon, ça a meulé alors? Je teste pour ma prochaine ou pas?^^
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines   Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Icon_minitimeVen 30 Jan - 5:47

hugoblin a écrit:
Ah dur le paragraphe de 30 lignes et les 12 photos dans le warp informatique... pale

Bon, ça a meulé alors? Je teste pour ma prochaine ou pas?^^

Exactement !

Oui ca a meulé Smile et solide encore !
Theoden

MessageSujet: Re: Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines   Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:26

Pour donner mon avis vite fait :
C'était une très bonne partie, très amusante. Vous aller me dire que c'est toujours amusant quand on marche sur son adversaire mais quand même Smile
Le scénario et l'adversaire y sont pour beaucoup c'est clair. Bon pour l'ancien, vous le connaissez donc je ne reviens pas dessus.
Pour le scénar en revanche ... C'est interessant de jouer autrement à Epic via ce genre de scénar. C'est neuf et reposant. Le changement fait du bien.
Si je peux me permettre une remarque toutefois, ce serais de donner l'init automatique aux attaquants, parce que bon ce sont les attaquants quand même, cela semble plus logique. La, les attaquants se sont fait prendre de vitesse par les défenseurs. Enfin bon, vu qu'il n'y avait rien de spécial à défendre c'est pas bien grave au final.

Pour terminer donc : changez de scénar, prenez des troupes que vous ne jouez jamais Smile

PS : et oui quand on ne joue pas les objos ça poutre sévère, et c'est bon !
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines   Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:39

Citation :
PS : et oui quand on ne joue pas les objos ça poutre sévère, et c'est bon !

Avec Wargh, objos ou pas cela finit toujours par un bain de sang. Comme si inconsciemment on vouait allégeance au dieu du sang Khorne.... tongue
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines   Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:47

hop le compte rendu complet :

Dans le cadre de cette partie contre Théoden, sont testés :

- La grille de selection de points, afin d'équilibrer le ration puissance/quantitiés d'activations.
- Test sur les arches du jugement dernier dont le tir 60cm semble inadapté
- Le profil des destroyers lourds qui a été rectifié
- La formation Immortels et sa synergie avec les autres troupes
- Formation Faucheur, équilibrage du profil
- La règle "Necron" nouvelle version avec retour des unités en fin de phase.

Joué sur un scénario différent qui modifie principalement le déploiement, les conditions de victoires sont calculées au tie break selon la règle de tournoi standard.

L'objectif principal de cette partie, hormis bien entendu passer un bon moment autour d'une table était de voir le comportement des formations suite à quelques rectifications de profils, mais surtout de vérifier si les couts de sélection de liste permettaient de retrouver un équilibre puissance/quantité d'activations.

Cette partie a été jouée contre une liste "Master FERC", à savoir les spaces marines "codex" afin d'avoir une base la plus équilibrée possible.

liste necron : 10 activations
Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Dscn7310

les SM jouent :
1 termi teleport
1 termi
1 land raider
1 predator
1 speeders
1 tactique CS +hunter
1 tactique
1 deva +dread
1 deva + dread
1 whirlwind + hunter

10 activations également

Tour 1 :

Déploiement :
Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Dep_ma12

Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Dep_ne14

Téléportations :
Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Tp_t111

Strat : Marines

Les terminators sont téléportés afin de créer un feu croisé sur le pylone, je met un rideau de depeceurs pour éviter le cac que le pylonne ne supportera pas. Les dévastators détruisent le pylone, les termis détruisent les dépeceurs qui dématérialisent.

Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines T1_pla11

A la fin du tour, je comptait créer un point fort dans le centre de la ville, et amener mes troupes autour. J'arrive bien a encercler les marines, mais le pylonne ayant disparut, c'est le SM qui prend la place et assure sa position en amenant deux formations tactiques. Une formation guerrier en défense dans les batiments se fait breaker, elle ne sera pas ralliée de la partie. Mes destroyers et les arches sont amenés pour consolider les soutiens sur le centre et menacer les land raiders qui se pointent a gauche.

T2 téléportations
Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Tp_t210

J'avais prévu de frapper au tour 2, je téléporte donc massivement, Traqueurs et un deuxième pylonne pour menacer une tactique, je remet mes depeceurs en fond de table SM près des land raiders et prédators qui ont solidement ramassé sur l'attaque des faucheurs au premier tour. Un groupe 5 monolithes directement en fond de table en menace sur les whirlwinds, je dois faire taire cette artillerie.

Start : Sm
Les whirlwinds s'activent et infligent deux pertes dans les traqueurs, les tactiques gardent la main et malgrès la présence du pylonne en soutien, le combat est perdu presque d'avance, mon adversaire part avec +4, le nombre, plus de deux fois le nombre, pas de Pi , j'ai des Pi...le combat est perdu et les traqueurs sont annihilés au résultat de combat sans appel.

J'avance les monolithes, les whirlwinds ayant joués, je compte affaiblir le dispositif arrière du sm. J'arrose les devastators en PB et avec la deuxième galette, je pose un PI sur la tactique avec CS. je dois rendre la main car je compte donner l'assaut et j'ai besoin de mes deux activations...les pred posent un PI sur les monolithes

Je fais un double et tir avec mes immortels en utilisant la synchro de portails mausolée/monolithes sur le Cs et sa tactique, je fait une perte, je garde la main et donne l'assaut avec mes guerriers+cryptek...le résultat est sans appel, je suis obligé de mélanger mes guerriers, mais son Cs est détruit et la tactique pliée.

Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Assaut11

Ensuite, les devastators tirent en appuyé sur les monolithes, et m'en poutre 2 ! je dématérialise, je n'arriverais pas a rallier cette formation non plus du reste de la partie...Au centre, ca ne bouge pas trop, j'ai bien détourné le combat sur l'aile droite et son fond de table, les arches et les destroyers arrosent les land raiders, j'en détruit un, et une sauvegarde miraculeuse en préserve un deuxième. Les faucheurs attaquent les whirlwinds et j'en détruit un.

Fin du tour deux
Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Fin_t210

Tour 3, téléportations
Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Tp_t310

Il ne me reste que mes 2 dépeceurs a téléporter, je n'ai absolument rien rallié...je les places cachés derrière mon pylone, hors de ligne de vue des tactiques toujours dans leur batiment, l'idée va être d'utiliser les immortels pour faire un assaut sur eux.

Strat Sm qui rate son activation sur les land raiders. Je double et tir avec les immortels, tue deux Sm, je garde la main et donne l'assaut avec mes deux depeceurs, je serrre les fesses, il en reste un ouf ! fusillade des immortels et j'emporte le combat.

On compte le tie break, le résultat est sans appel ! la majorité de mes formations sont à demi force et démoralisées, le compteur tourne vite et le Sm l'emporte très logiquement !!! mes jets pourris de ralliement malgrès mon Cs tout le temps disponible pour cette phase me plantent malgrès des formations qui sont sur la table, pylonne et guerriers notamment.

Théoden à clairement le premier tour, il ne fait pas d'erreur de déploiement et choisit bien ses activations en termes de prioritées. Le moment ou il massacre mon pylonne me destabilise beaucoup car je perd mon point fort qui devait permettre de temporiser pour amener mon deuxième pylone et mes monolithes T2. Je maitrise le deuxième tour avec l'assaut des immortels qui balaie ses tactiques, le troisième tour aurait été très différent si j'avais eu plus que 4 formations à jouer le reste étant démoralisé ! Smile.

A la fin du troisième tour, la partie étant clairement à l'avantage de Théoden, on a pas joué la condition de victoire au jet de dé, le tie break parlait de lui même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines   Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines Icon_minitime

Une partie pas comme les autres ! Necrons Vs Space marines
Page 1 sur 1