Bonjour à tous,
Comme vous le savez, la nouvelle mouture du codex Tau approchant à grands-pas. Je vais donc très prochainement vous proposer au moins une partie-retour sur ce qui est à tester ou à valider : C’est participatif, donc joueurs Tau ou non, si vous avez des suggestions ou des souhaits, vous pouvez en faire part ici.
Pour la liste, on peut faire:
1) Une partie de la liste consacrée aux choses existantes et en discussion ou peu joués que vous voudriez voir jouées:
-L’Orca en nombre (contenu à déterminer, je pensais à 1 full GdF, 1 full Stealths, 1 full Broadsides) ?
-L’option Drones d’attaque à 25 pts (1 à 4) ?
-L’option Drones lourds (actuellement à 125 pts les 4), est ce qu’on trouve un compromis comme pour les drones d’attaque, genre 75 pts les deux socles ?
-Les Stingrays en option à 150pts au lieu de 175pts ?
-Le Cadre Blindé de 6 HH à +25 pts ?
-Les TS avec canons à ion "déjumellés", à 300 pts ?
2) Une partie « soyons fous », du vrai test de terrain à plus long terme:
-Les Riptides (avec variantes) ?
-L’aile Skysweep (formation de 3 Skyrays à 275pts) ?
-Un profil alternatif du Drone Sniper (genre AP5+ sniper au lieu de AP5+/AC6+ rupture), voire une formation statique sans propulseurs et garnisonnable (plus proche de la version 40K) ?
-La Manta 40 places ? Nan je déconne !
Je vais sûrement suivre chaque formation une par une plutôt que sur le grand ensemble, plus axé sur leur micro-gestion. Je pense que ça vous permettrait d’imaginer comment ça agit au sein de votre liste d’armée, avec vos propres habitudes et expérience de la liste Tau (ou contre).
Une fois une liste pas trop bancale mise sur pied avec vous et qui vous convient, zou je teste contre une liste Master où je solliciterais Xeti, Cornelius ou Clem.