| [Achat] pour debuter et comment bien debuter ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JC
Nombre de messages : 180 Age : 46 Localisation : Panam Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: [Achat] pour debuter et comment bien debuter ? Mar 9 Oct - 8:39 | |
| Salut à tous les épic_uriens!
Je me présente JC, gros joueur de Blood Bowl, et fana de fluf de W40000. Je souhaite me constituer quelques petites armées d‘epic, sans prétention mais permettant de faire quelques batailles entre potes. Et j’ai donc pas mal de questions…
- Minimum de point pour une armée pour une bataille intéressante? - Ou acheter ? - Conseil d’armées équilibrées permettant d’aborder toutes les phases. - Budget à prévoire par armée ? - Que me conseillez-vous pour débuter ? - Et enfin tous vos conseils. Je compléterais ce post avec toutes les questions qui me viennent !
Pour commencer je pense partir sur les Space Marines alliés à la garde impériale ( je suis fan des escadrons de Leeman Russ) opposés aux orques !
Merci à tous !
Je sais pas si ce poste est dans la bonne partie du forum… |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: [Achat] pour debuter et comment bien debuter ? Mar 9 Oct - 9:05 | |
| Bonjour et bienvenue a toi.
Et bien je pense ne pas etre le plus à même pour t informer au mieux, mais je vais tenter de t aider quand même.
Et bien pour commencer, je pense que les armées de Space-marines / orks / eldars / et garde impériale sont les plus faciles a monter, du fait d une plus large varietée de possibilitées d achat. En effet ces arméessont relativement souvent disponibles en occasions, et sont encore disponible dans une quasi integralitée auprès de la VPC games-workshop.
De mon point de vue, une partie commence a se montrer interressante autour de 2000 points d'armées et au delà bien sur, apres ca depend du temps alloué.
Côté budget je t avoue mal placé pour repondre, montant surtout les Tau, qui ne sont disponibles que via Forgeworld, et bien que tres tres simpa, relativement chers. Après pour les armées citées plus haut, je te conseille de telecharger les "codex" de la F-ERC pour te donner une idée de composition d armée, et d aller jeter un oeil sur le site de Games-workshop pour avoir une idée du prix neuf des figurines. Tu pourra biensur arriver avec un minimum de chance des armées vendu en occasion, ici même, sur E-Bay, et quelques autres sites.
J'espere t avoir aidé un peu, et si tu a d autres questions n hesite pas. |
|
| |
JC
Nombre de messages : 180 Age : 46 Localisation : Panam Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: [Achat] pour debuter et comment bien debuter ? Mar 9 Oct - 9:30 | |
| Merci pour tes reponses. A ce sujet j'ai vu la vente d'une armée TAU, bon le prix est exorbitant... mais pour commencer ? |
|
| |
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Achat] pour debuter et comment bien debuter ? Mar 9 Oct - 10:00 | |
| Salut à toi. - Citation :
- - Minimum de point pour une armée pour une bataille intéressante?
NetEpic : 4000 pts - Epic Armaggedon : 3000 pts - Citation :
- - Ou acheter ?
ICI, E-bay, ChaosOrc, GW, FW, ... - Citation :
- - Conseil d’armées équilibrées permettant d’aborder toutes les phases.
ca dépend du système. - Citation :
- - Budget à prévoire par armée ?
Je dirais environ 200€ mais la plupart d'entre nous ont commencé quand c'était presque donné donc je m'avance un peu là. - Citation :
- - Que me conseillez-vous pour débuter ?
Garde Impériale ou SM (sauf à EA pour ces derniers) et comme adversaires eldars ou chaos, les orcs demandent un certain investissement financier. - Citation :
- - Et enfin tous vos conseils.
Bonne lectureMog pour un développement durable, ici
Dernière édition par le Mar 9 Oct - 19:12, édité 1 fois |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Achat] pour debuter et comment bien debuter ? Mar 9 Oct - 16:42 | |
| Le minimum pour une vraie partie sympa à Epic Armageddon, c'est le 2000pts. Et côté budget, entre VPC GW, Forgeworld, eBay et les petites annonces par forum, mon armée de la Garde (7000pts EA) fait dans les 160€, ma Légion Titanique (dans les 4000pts) 120€, les Ecomarines (5000pts) 110€ et mes nouveaux Eldars (à vue de nez dans les 6000pts) 160€. Sans compter les aimants souples et les boites à gâteaux métalliques Ca reste correct, mais ça fait quand même une belle somme ! Heureusement que je fume pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Achat] pour debuter et comment bien debuter ? Mar 9 Oct - 18:34 | |
| Tout dépend du système utilisé en fait.
SM/TL ou NetEpic, une partie devient intéressante vers 4000-5000 points (selon moi). Pour les autres systèmes, je ne sais pas.
Sinon, à SM/TL ou NetEpic, les armées les plus simples à jouer restent les Space Marines (bien que peu diversifiés ils restent bons un peu partout), les Squats (qui bien que peu nombreux sont terrifiants) et les Eldars (qui ont des armes assez particulières). La Garde Impériale et les orks sont bien mais il faut savoir les maîtriser à cause de leur règle de commandement. Idem pour les tyrranides. Le Chaos est lui complexe à prendre en main au départ... Après tout dépend aussi de tes goûts.
Bonne lecture sur le forum.
Csuia |
|
| |
JC
| Sujet: Re: [Achat] pour debuter et comment bien debuter ? Mer 10 Oct - 13:59 | |
| Merci pour vos reponses. Je parcours le forum et je vais potasser les differentes règles avant de me lancer. |
|
| |
JC
| Sujet: Re: [Achat] pour debuter et comment bien debuter ? Mer 20 Fév - 12:53 | |
| Voici la force que jevais probablement essayer de rassembler : Tout vos commentaires sont les bien venus. Forces Impériale EA 3000 pointsDétachement de la Légion d’Acier (total 2350 points)QG Régimentaire + Hydre (500 + 50) Compagnie d’Infanterie + Peloton d’Appui feu + Snipers (250 + 100 +50) Compagnie Blindée + Hydre (650 + 50) Batterie d’Artillerie (250) Batterie d’Artillerie (250) Peloton de Chars Super-lourds, Shadowsword (200)Détachement Space Marines (total 650 points)Détachement d’Assaut + commandant, Chef de compagnie (175 + 50) Détachement d’Assaut + commandant, Chapelain (175 + 50) Thunderhawk (200)Pourquoi ce post ce situe dans la catégorie petites annonces?Et bien si vous voulez bien vous separez de vos precieuses unités, mp moi!
Dernière édition par JC le Mer 20 Fév - 12:55, édité 2 fois |
|
| |
delron
| Sujet: Re: [Achat] pour debuter et comment bien debuter ? Mer 20 Fév - 13:20 | |
| Pour de l'EA, je ne saurai que te déconseiller de prendre un détachement de space marine.
EA n'est pas prévu pour incorporer de base des unités venant de 2 listes différentes car d'une part, cela déstabilise la lsite en multipliant les choix, et en plus, une armée dispose d'une valeur de stratégie, et du coup, il serait logique de prendre la valeur la plus basse, mais en faisant ça on pénalise une partie de l'armée.
Donc je te conseille de te concentré sur la garde, en y ajoutant par contre de l'aviation et du titan (eux par contre peuvent être pris dans les listes marines et garde). |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Achat] pour debuter et comment bien debuter ? Mer 20 Fév - 15:25 | |
| Sujet déplacé dans la section Général du forum puisqu'elle peut aussi bien concerner Epic Armageddon que NetEpic. Pour te faire une idée de listes Epic Armageddon à 3000 points, je te conseille de voir celles des participants au tournoi de Lyon 2007 (j'ai pas bossé comme un fou sur ces pages pour ne pas en faire la pub à la moindre occasion ) : http://pagesperso-orange.fr/bruntz/lpt/rapports/tournoi_lyon_2007_listes.html |
|
| |
JC
| Sujet: Re: [Achat] pour debuter et comment bien debuter ? Jeu 21 Fév - 12:33 | |
| Merci pour vos reponses. Effectivement mon post est assez batard... achat... conseils etc... Bref je reposterais dans les bonen rubriques. Alllez je vais faire un tour à Lyon! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Achat] pour debuter et comment bien debuter ? | |
| |
|
| |
| [Achat] pour debuter et comment bien debuter ? | |
|