Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA

Aller en bas 
+2
Pierre-yves
Le vénérable Zaïus
6 participants
AuteurMessage
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:41

Hello !
Ma Death Korps of Krieg a pu être testée lors de 3 parties dans les derniers mois.
Si parmi vous il y a des joueurs intéressés par cette belle armée typée guerre de tranchées au superbe look & feel Grande Guerre, voici quelques exemples de listes que j'ai concocté pour participer aux batailles de l'univers Ouskiakelaguerre !

1. Death Korps Of Krieg - 3000 PA - "Combat Urbain" :
Une de mes premières listes conçue pour l'Epic Day 2014, dédiée aux affrontements urbains et qui est conçue pour accueillir tout type d'adversaire

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Epic-Armageddon-DKOK-3000-PA-01

2. Death Korps Of Krieg - 3000 PA - "Tournois" :
Une seconde liste type, fort sympa à jouer, qui permet de déployer une belle variété d'unités et d'affronter tout type d'adversaire

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Epic-Armageddon-DKOK-3000-PA-02

3. Death Korps Of Krieg - 3000 PA - "Warhounds" :
Une liste assez sympa qui permet de déployer 2 Titans Warhounds mais dont le gros défaut est que la compagnie QG est également le BLM.

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Epic-Armageddon-DKOK-3000-PA-04

4. Death Korps Of Krieg - 3000 PA - Assaut :
Une liste Mobile / Assaut que j'aimerai tester lors d'une prochaine partie.

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Epic-Armageddon-DKOK-3000-PA-03

Autre point d'importance : Pour avoir affronté dernièrement les Squats dont deux formations de 6 mortiers taupes qui ont fait énormément de dégâts dans mes unités.
Je trouve après quelques parties que l'artillerie qui normalement caractérise la DKOK est bien "légère" pour les points qu'elle coûte.
J'en suis au point où je me pose sérieusement la question de la sortir en jeu alors que c'est, entre autres unités, pour aligner des batteries de canons que j'ai craquer pour cette armée.

J'ai déployé 2 batteries à chaque partie, et l'un d'elle a systématiquement été éradiquée avant même d'avoir pu tirer, malgré les positions fortifiées.
La seconde n'a souvent pu tirer qu'une à deux salves. Pour plus de 400 points, je préfère investir dans du blindé mobile. Et c'est là que de mon point de vue ça ne va pas : la DKOK, c'est de l'artillerie de siège, de tranchées !!!!

3 Earthshakers avec emplacement (200pts) : Une galette de 3PB en tir indirect ou AP4+/AC4+ en tir direct. Une longue portée, mais pas ou peu de dégâts en indirect dès lors que l'adversaire dispose d'une armure.
Le moindre pion impact handicape directement l'unité dont au minimum un canon ne peut tirer. Une réelle faiblesse dès qu'elle est sous le feu.

3 Medusas avec emplacement (200pts) : 3 tirs MA 4+ et ignore les couverts à 60 cm max en indirect et tir soutenu, 1 à deux pertes par tir en général.
Le moindre pion impact handicape directement l'unité dont au minimum un canon ne peut tirer. Une réelle faiblesse dès qu'elle est sous le feu.

6 Mortiers taupe + 1 canon foudre (250 pts) : 6 tirs AP5+/AC6+ avec Ignore les couverts + 2 tirs AP6+/AC5+. 3 à 4 pertes à chaque tir sur de l'infanterie sans armure. Il faut plusieurs pions impacts pour commencer à sérieusement handicaper l'unité.

Ma question : Pensez-vous que la liste puisse être modifiée pour diminuer le coût de l'artillerie et/ou augmenter le nombre des canons par batterie ?

Commentaires bienvenus des vétérans ! Wink


Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 15 Fév - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:17

Le vénérable Zaïus a écrit:
Hello !

Voici une liste avec un peu plus de "Mobilité" que j'aimerai tester lors de ma prochaine partie (Les Eldars vont rire quand ils vont lire mobilité !).
Ça manque un peu d'AC et MA tout ça, mais je n'ai pas beaucoup de possibilités dans la DKOK.

Autre point d'importance : Pour avoir affronté dernièrement les Squats dont deux formations de 6 mortiers taupes qui ont fait énormément de dégâts dans mes unités, je trouve après quelques parties que l'artillerie qui normalement caractérise la DKOK bien légère pour les points qu'elle coûte. En gros, j'en suis au stade ou je me pose réellement la question de la sortir en jeu alors que c'est pour aligner des batteries que j'ai craquer pour cette armée...
J'ai aligné 2 batteries à chaque partie, et l'un d'elle a systématiquement été éradiquée avant même d'avoir pu tirer, malgré les positions fortifiées. La seconde n'a souvent pu tirer qu'une à deux salves. Pour plus de 400 points, je préfère investir dans du blindé mobile. Et c'est là que ça ne va pas : la DKOK, c'est de l'artillerie de siège, de tranchées !!!!

3 Earthshakers : une galette de 3PB. Une longue portée, mais pas ou peu de dégâts dès lors que l'adversaire dispose d'une armure. Le moindre pion impact handicape directement l'unité dont un canon ne peut tirer et réduit les PB. Une réelle faiblesse dès qu'elle est sous le feu.
3 Medusas : 3 tirs MA 4+, 1 à deux pertes par tir en général. Le moindre pion impact handicape directement l'unité dont un canon ne peut tirer. Une réelle faiblesse dès qu'elle est sous le feu.
6 Mortiers taupe (même prix) : 6 tirs avec Ignore les couverts. 3 à 4 pertes à chaque tir sur de l'infanterie sans armure. Il faut plusieurs pions impacts pour commencer à handicaper l'unité.

Pensez-vous que la liste puisse être modifiée pour diminuer le coût de l'artillerie et/ou augmenter le nombre des canons par batterie ?

Commentaires bienvenus des vétérans ! Wink


C'est une liste alternative, il y a surement des choses à travailler, ne la connaissant pas réellement bien je ne m'avancerais pas beaucoup plus... mais c'est une liste attirante, tant niveau fluff, qu'en termes de possibilitées figurinistiquiennes !


Peut être que monter un groupe de travail serait une bonne idée pour avancer sur cette liste très atypique...avis à la population suis-je tenté de dire Smile c'est très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeSam 14 Fév - 6:55

Zaïus, la liste que je t'avais mis en face était préparée à affronter de la DKOK et ton armée a bien tenue route. Tu as fait une grosse boulette à la fin en m'offrant ton unité de Macharius sinon je pense que tu aurais gagné la partie.
Il y a surement une solution pour revoir l'artillerie soit en baissant le prix ou en augmentant la taille de l'unité. Mais tes médusas font mal, c'est pourquoi j'ai calmé une batterie dès le premier tour tongue , et attend toi que le joueur que tu vas affronter le fasse également.

Je vais regarder ta liste "Mobilité" et je te dirais ce que j'en pense d'autant plus si tu joues contre les Eldars du sieur Benjoth Wink


Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeSam 14 Fév - 7:24

La vraie liste d'artillerie d'epic, c'est les maîtres de siège! La death korps, comme ils veulent savoir un peu tout faire, ils ne font pas tout bien^^

Les batteries légères sont assez sympa pour leur prix, les canons basiliks sont de l'artillerie de base, sympas mais sans bonus. Pour les artilleries qui tirent à 60cm maximum, c'est toujours caca car la portée n'est pas suffisante pour se protéger du contre tir adverse.

Ensuite, cette liste est basée sur les figs sorties par FW pour 40k, du coup, cela limite aussi ce que l'on peut trouver dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:50

Merci Pierre-Yves et Xavierovitch pour vos retours. C'est un peu le soucis : Liste alternative + liste voulant tout mixer. Mais c'est aussi pour ça qu'elle est vraiment sympa et que je suis tombé sous le charme. Un vrai paradigme ! ^^
Kyrill, ce constat n'est que lié qu'à la très chouette partie que nous avons jouée. Mais elle a révélé la vraie faiblesse des batteries de support par 3.

L'objectif est bien de donner à cette liste son réel potentiel collant bien, comme le dit Pierre-Yves, à sa thématique Grande Guerre.
En l'état, comme je l'ai déjà dit, l'artillerie n'est pas intéressante au vu de son prix. J'ai de quoi aligner 2 compagnies d'artillerie : 9 médusas et 9 basiliks. Mais je vais désormais réfléchir à deux fois avant de sortir du canon, n'étant pas assez rentable au vu de leur prix.

Nous sommes peu sur ce forum à avoir investi dans cette armée et encore moins à la jouer. Ce qui n'aide pas bencher et faire évoluer quelques unités. Sad

Sinon, si les vétérans à l'aise avec le jeu et la lecture de liste peuvent commenter et proposer des améliorations pour une liste mobile, je suis preneur de leur feedback.
Là aussi c'est un peu compliqué, toutes les unités mobiles étant très onéreuses pour un nombre d'unités limité : Compagnies d'assaut et pelotons de grenadiers avec 10 socles uniquement. Ce qui a rendu mes unités d'infanterie plus résistantes aux assauts et a permis de faire face à de nombreuses situations est l'ajout d'unités d'appuis-feu et d'artillerie légère. 16 à 18 unités dans une compagnie, ça fait du monde ! Et en assaut, ça fait la différence ! Par 10, c'est très léger, même si les grenadiers bénéficient d'une sauvegarde de 5+ là où l'infanterie de base n'en a aucune.

Pour info, j'ai de quoi monter une unité d'Ingénieurs également.
Et j'ai dans mes cartons moult unités de Quad Launchers, Mortiers Lourds, Centaures + 2 compagnies de Leman Russ : 1 de LR de la Death Korps et 1 de LR Demolisseurs.

J'attends vos feedback avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:59

Le vénérable Zaïus a écrit:
Sinon, si les vétérans à l'aise avec le jeu et la lecture de liste peuvent [b]commenter

C'est pas mon cas ^^'
Je voulais te demander comment tu jouais ta liste. Au premier tour, quelles unités actives-tu en premier ? L'artillerie, les thunderbolts ? Vises-tu en priorité les unités capables de faire quelques PI à ton artillerie ou celles qui peuvent faire de gros dégats sur d'autres formations ?
As-tu songé à placer des compagnies d'infanterie avec l'amélioration "appui-feu" en garnison dans des bâtiments ?

Je n'ai jamais joué la DKOK, peut-être que ces remarques peuvent paraître un peu noobs ^^'


Dernière édition par Quidam le Lun 16 Fév - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:13

Quidam a écrit:
Le vénérable Zaïus a écrit:
Sinon, si les vétérans à l'aise avec le jeu et la lecture de liste peuvent commenter

C'est pas mon cas ^^'
Je voulais te demander comment tu jouais ta liste. Au premier tour, quelles unités actives-tu en premier ? L'artillerie, les thunderbolts ? Vises-tu en priorité les unités capables de faire quelques PI à ton artillerie ou celles qui peuvent faire de gros dégats sur d'autres formations ?
As-tu songé à mettre l'amélioration "Peloton d'infanterie" pour absorber les PI de ta compagnie d'artillerie ? Ou à placer des compagnies d'infanterie avec l'amélioration "appui-feu" en garnison dans des bâtiments ?

Je n'ai jamais joué la DKOK, peut-être que ces remarques peuvent paraître un peu noobs ^^'

Hello Quidam !

Je n'ai que quelques parties derrière moi avec des listes différentes. Tu n'es donc sans doute pas plus noob que moi. ^^

Pour répondre à tes questions :
Au premier tour, encore faut-il gagner la stratégie. Et ce n'est pas souvent le cas avec la DKOK. D'où cette perte quasi systématique d'une formation avant qu'elle ait pu être activée. ^^
Mais oui, j'optimise toujours les tirs de fond de cour avant toute chose. Et je ne tire que sur les unités susceptibles de subir quelques pertes.
Les Médusas n'ont qu'une portée de 60 cm en tir soutenu. Ça les met donc également en danger face aux tirs adverses. Les placer plus en fond de terrain en pièces défensives les rend vulnérables dès lors que l'adversaire à beaucoup de mvt ou du tir à longue portée. Le risque étant qu'elles ne puissent tirer avant le tour 2 en ayant le temps de se faire éradiquer dans le délai. Cruel dilemme !

Je n'ai jamais joué de compagnie d'artillerie pour le moment. Uniquement des batteries lourdes de support (3 canons).
Aligner 9 canons coûte cher (600 pts avec les emplacements) et sera immanquablement la cible des premiers assaut, tirs, téléportations...

Tu peux consulter le rapport de bataille de la Défense de Zaïugrad qui représente bien la manière dont je joue cette armée : Toutes l'infanterie en garnison et à couvert. Soit dans des bâtiments, soit dans un système de tranchées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:21

Alors, alors... en ce qui concerne l'artillerie, tu auras les mêmes problèmes avec la GI, l'artillerie par 3 reste très fragile et on ne peut pas faire grand chose à cela. Il y a la compagnie d'artillerie sinon mais ça reste très peu rentable car trop cher pour son impact réel. Toutefois en état d'alerte l'artillerie Dk est bien utile et peut poser de gros problèmes à l'adversaire d'autant plus si elle est positionnée sur des objectifs l'adversaire ne pourra pas la mettre de côté. L'utilité numéro de l'artillerie est bien de pouvoir atteindre des formations ennemies bien planquées derrière un décors ce qui peut être fait aussi par l'aviation mais elle doit alors passer les AA adverses ce qui est souvent très problématique. L'artillerie n'a pas ce problème.

J'ai pas mal de parties avec la DK et c'est une armée très agréable à jouer qui permet de varier grandement les styles de jeu contrairement à Baran. Je comprends bien ton point de vue mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir toucher à la liste pour le moment, elle offre pas mal de possibilités de jeu sans grandes forces ni sans grandes faiblesses.

Au duel d'artillerie rien d'anormal de perdre contre les squats, c'est leur point fort, par contre les orks il me semble qu'elle avait été bien rentabilisée et tu auras la même chose contre les SM, les armées populeuses style ED, tyranides...

En ce qui concerne ta liste plus haut c'est bien dans le style "mobilité" mais attention les centaures ça reste très très fragile donc n'en attend pas des merveilles non plus! Moi je l'aime bien ta liste mais il faudra voir contre qui tu vas la jouer, si c'est contre les eldars tu vas devoir serrer les rangs car toute formation isolée se fera irrémédiablement poutrer!
Je pense toutefois que ta compagnie en gorgone va se retrouver trop seule et que la tentation de la projeter vers l'avant est une mauvaise idée. DK est bonne en contre attaque pas pour mener l'assaut de manière franche.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:30

Pour appuyer Fab, le comcept de mobilité face à des eldars avec de la DOK est à oublier, ils seront toujours meilleurs que toi. Mieux vaut te concentrer sur tes points forts, plein d'infanterie et de grosses unités dans des tranchés.

Prend de la compagnie d'infanterie, des thudd guns, 3 medusas pour faire peur et des macharius pour appuyer les endroits qui auront du mal. Un ou deux pelotons de cavaliers pour avoir du rapide qui occupera le terrain au troisième tour.

Et joue toujours en prévoyant de ne pas avoir la stratégie, ça évite les déconvenues^^
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:35

Alors non, cette liste n'est pas destinée à affronter les Eldars, c'est juste sur le terme mobilité que je les citais.  Very Happy
Je veux tester une liste plus mobile que la traditionnelle liste avec de grosses formations d'infanteries en garnison. Histoire de jouer autre chose.
Donc si vous avez des conseils pour améliorer ce type de liste "Mobile", je prends. Les choix sont compliqués et les 3000 PA très vite atteints.


Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Sam 14 Fév - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:06

Je serai toi, je virerai les leman russ de ta compagnie d'assaut et je rajouterai une formation d'AA, du coup, ton QG devient ton BLM mais tu le protèges des attaques aériennes avec tes canons AA que tu laisses en alerte. Le tout bien au chaud dans les fortifs. Sinon, je trouve ta liste plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:47

Perso, j'essayerai de caser une formation de macharius vulcains qui peuvent faire des ravages à de l'infanterie; je virerai donc les grenadiers pour des vulcains, surtout que les grenadiers en centaures c'est bof. autant
J pense que de garder des LR avec les gorgones est une bonne idée car la formation gagne un peu de pep's en tir et en résistance, de plus tes fantassins bénéficieraient du couvert grâce aux VB et tu as alors un BLM qui tient la route et autre que ton QG.

Mais du coup, il te manque toujours des pts, je crois. Il me semble que dans une telle liste les tranchées ne sont pas obligatoires, ton QG devra tenir ta moitié de table et surtout ton blitz, oust pas de tranchées!!! Ton blitz doit être intelligemment positionné près d'un couvert pour mettre ton QG à l'abri.

Du coup pas de grenadiers+pas de tranchées =400pts d'économie, en prenant des vulcains il te reste 25pts pour un sniper ou 1 grenadier pour ton QG.

Par contre comme l'a dit Xav, ta liste manque cruellement d'AA, et je me demande si tu n'as pas intérêt à virer une formation de thuddguns en centaures et à prendre de l'AA...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:42

Xavierovitch a écrit:
Je serai toi, je virerai les leman russ de ta compagnie d'assaut et je rajouterai une formation d'AA, du coup, ton QG devient ton BLM mais tu le protèges des attaques aériennes avec tes canons AA que tu laisses en alerte. Le tout bien au chaud dans les fortifs. Sinon, je trouve ta liste plutôt sympa.

Merci Xav. Pas facile à monter ce type de liste.
Normalement, toutes mes listes ont au moins de l'AA. Mais au vu du prix des unités embarquées, j'ai du faire un choix. Mais je prends bonne note de ta remarque pertinente.

Fabulous Fab a écrit:
Perso, j'essayerai de caser une formation de macharius vulcains qui peuvent faire des ravages à de l'infanterie; je virerai donc les grenadiers pour des vulcains, surtout que les grenadiers en centaures c'est bof. Autant je pense que de garder des LR avec les gorgones est une bonne idée car la formation gagne un peu de pep's en tir et en résistance, de plus tes fantassins bénéficieraient du couvert grâce aux VB et tu as alors un BLM qui tient la route et autre que ton QG.

Ben merde alors.... Il y a deux unités en particulier qui m'ont fait craquer pour l'armée : Les Earthshakers et les Grenadiers ! Les deux sont bof en jeu. A ben bravo !!!  Me voilà bien ! Very Happy
Les Grenadiers en Gorgone ? C'est plus mieux ? Ça avance moins vite pour le coup, mais c'est aussi plus résistant. Mais ça reste onéreux en points pour un impact pas si top que ça. Dire que j'ai monté deux de ces unités...

Fabulous Fab a écrit:
Mais du coup, il te manque toujours des pts, je crois. Il me semble que dans une telle liste les tranchées ne sont pas obligatoires, ton QG devra tenir ta moitié de table et surtout ton blitz, oust pas de tranchées!!! Ton blitz doit être intelligemment positionné près d'un couvert pour mettre ton QG à l'abri.

J'en prends bonne note. Mais les 4 dernières tables sur lequelles j'ai pu jouer ne bénéficiaient pas de décors en bordure de table. ^^

Fabulous Fab a écrit:
Du coup pas de grenadiers+pas de tranchées =400pts d'économie, en prenant des vulcains il te reste 25pts pour un sniper ou 1 grenadier pour ton QG.
Par contre comme l'a dit Xav, ta liste manque cruellement d'AA, et je me demande si tu n'as pas intérêt à virer une formation de thuddguns en centaures et à prendre de l'AA...

Yes ! Le Macharius Vulcain, c'est bon, mangez-en ! J'ai pu apprécier leur efficacité contre l'infanterie.
D'ailleurs, il faut que je poste les 4 ou 5 listes différentes que j'ai pu concocter et jouer pour ceusses qui souhaitent se lancer dans cette armée.

Merci messieurs ! Ma déception est grande pour mes beaux grenadiers en centaures, la première formation peinte de mon CDA et qui n'a pas encore participé à une bataille...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:19

Ne désespère pas vénérable ! autant jouer le format tournoi va forcement inciter à "rentabiliser", autant jouer des scénarios te permettrais de sortir ces magnifiques pitoux de leur étagère !

Bon, certes c'est une moindre consolation, mais néanmoins une piste !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:24

PY a raison les grenadiers en centaures sont à réserver aux parties de +3000pts ou les scénarios. Car à 3000pts, il faut optimiser et avoir des formations pêchues en jeu car c'est très réactif comme jeu donc pas de places aux unités "molles". Dans le développement de la liste il y avait l'idée d'une formation de 4 grenadiers+4 centaures tous éclaireurs. Cette formation aurait couté aux environs de 250pts et permettait de rendre intéressante cette option de grenadiers+centaures. C'est une piste à rediscuter si tu veux dans le sujet en création et développement:
https://epic-fr.niceboard.com/t1362-vraks-death-korps-of-krieg-88eme-armee4

Attention par contre les grenadiers en gorgone c'est bon! En assaut FF ça peut être pas mal du tout, ça fait 8 att à + et 4 att à 5+ avec la gorgone. Cette formation avec commissaire est clairement ce qui ce fait de mieux dans la liste en assaut avec les deathriders. Je te les conseille!

Je te trouve injuste avec les earthshakers, car ils peuvent aussi faire du tir direct à 120cm AP4+/AC4+, et comme je te le disais en état d'alerte il y a moyen de de faire mal à un char solo style baneblade, shadow ou une formation de tanks. Clairement ça ne les détruira pas mais ça peut poser problème quand même. N'oublie pas que pour détruire une mauvaise artillerie (genre manticore/deathstrike de la GI) derrière une colline tu seras bien content d'avoir tes earthshakers et leurs 3PB. A 175pts faut pas rêver non plus ça ne fera pas des miracles mais c'est très loin d'être mauvais!

Pour tes listes poste les, et fais des listes très typées ou plus équilibrées, avec la DK il y a moyen de faire de belles choses quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:20

Fabulous Fab a écrit:
PY a raison les grenadiers en centaures sont à réserver aux parties de +3000pts ou les scénarios. Car à 3000pts, il faut optimiser et avoir des formations pêchues en jeu car c'est très réactif comme jeu donc pas de places aux unités "molles". Dans le développement de la liste il y avait l'idée d'une formation de 4 grenadiers+4 centaures tous éclaireurs. Cette formation aurait couté aux environs de 250pts et permettait de rendre intéressante cette option de grenadiers+centaures. C'est une piste à rediscuter si tu veux dans le sujet en création et développement:
https://epic-fr.niceboard.com/t1362-vraks-death-korps-of-krieg-88eme-armee4

Attention par contre les grenadiers en gorgone c'est bon! En assaut FF ça peut être pas mal du tout, ça fait 8 att à + et 4 att à 5+ avec la gorgone. Cette formation avec commissaire est clairement ce qui ce fait de mieux dans la liste en assaut avec les deathriders. Je te les conseille!

Je te trouve injuste avec les earthshakers, car ils peuvent aussi faire du tir direct à 120cm AP4+/AC4+, et comme je te le disais en état d'alerte il y a moyen de de faire mal à un char solo style baneblade, shadow ou une formation de tanks. Clairement ça ne les détruira pas mais ça peut poser problème quand même. N'oublie pas que pour détruire une mauvaise artillerie (genre manticore/deathstrike de la GI) derrière une colline tu seras bien content d'avoir tes earthshakers et leurs 3PB. A 175pts faut pas rêver non plus ça ne fera pas des miracles mais c'est très loin d'être mauvais!

Pour tes listes poste les, et fais des listes très typées ou plus équilibrées, avec la DK il y a moyen de faire de belles choses quand même!

Merci pour tous tes tips msieur Fab.
Je suis un peu dur avec l'artillerie faute de n'avoir jamais pu en apprécier réellement l'efficacité. Wink
Mais je l'aime cette armée ! J'ai encore moult options à tester et j'ai la chance d'avoir de quoi varier sérieusement les plaisirs.
Il me manque juste un silo Deathstrike que j'aimerai bien essayer pour casser du super lourd ou du titan.
Je posterai les compos que j'ai jouées demain dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeDim 15 Fév - 7:36

Citation :
Je suis un peu dur avec l'artillerie faute de n'avoir jamais pu en apprécier réellement l'efficacité. Wink

C'est un peu normal vu que c'est une des premières cibles à abattre, car elle te permet de toucher ce que tu veux sur la table sans avoir besoin d'avoir une vue directe sur ta cible. Tu peux grâce à elle mettre des PI et préparer un assaut par exemple avec tes cavaliers. Tu peux finir les unités démoralisées et si c'est un BLM empocher le jackpot. Tu comprendras mieux pourquoi j'essaie de supprimer cette menace lors de nos parties tongue .

Et n'oublie pas que tu as des canons qui sont plutôt vilains avec les Médusas. En tir appuyé, cela fait du MA3+ ce qui m'a foi fait plutôt mal. Sinon c'est quand tu veux pour que l'on se refasse une partie et je te mettrai autre chose en face que du Squat si tu veux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitimeDim 15 Fév - 9:06

Hop ! Mise à jour du sujet pour poster quelques listes que j'ai déjà pu jouer et qui ont fait leurs preuves tout en variant un peu les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Contenu sponsorisé





[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Empty
MessageSujet: Re: [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA   [DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DKOK] - Exemples de listes en 3000 PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DKOK VS AMTL [3000 points]
» Black Legion vs DKOK 3000 PA [01/03/13]
» [TYTY] Exemples de formations standarts (liste FERC)
» Listes fun et listes de tournoi
» [GI et SM] 2 listes pour parties d'initiation à 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: