| Livre de Règles et orthographe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Livre de Règles et orthographe Ven 6 Mar - 11:04 | |
| Salut : ) Des gens seraient-ils motivés pour répertorier avec moi les fautes d'orthographe et de grammaire du Livre de Règles ? Il y en a à toutes les pages, il y a du pain sur la planche ! |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Livre de Règles et orthographe Ven 6 Mar - 13:22 | |
| Je ne suis pas contre ! mais il faut avoir l'accès au doc modifiable ^^ et ça c'est pas gagné ! |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Livre de Règles et orthographe Ven 6 Mar - 13:28 | |
| Filez moi vos mails en MP, j'ai ça en stock sous format texte. ^^ |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Livre de Règles et orthographe Ven 6 Mar - 18:38 | |
| Merci Hasdrubal ! Je vous propose dans un premier temps de répertorier ce que vous trouvez sur ce topic. Ce sera le premier gros écrémage :) |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Livre de Règles et orthographe Ven 6 Mar - 19:08 | |
| Si tu es motivé et que tu snipes la fôtes d'orthograves à vue d’œil, je peux t'envoyer le doc d'hasdrubal, comme cela le boulot serait très vite fait Et si tu es vraiment motivé, je peux te donner une petite liste de trucs à faire dans ce doc, il faut enlever au moins deux compétences spéciales et refaire du coup les numérations de pages dans le sommaire, j'avoue une grosse flemme et surtout le fait que je n'ai word qu'au boulot et qu'en ce moment, ce n'est pas le moment de faire des corrections de doc FERC! |
|
| |
Casta
| Sujet: Re: Livre de Règles et orthographe Ven 6 Mar - 19:19 | |
| Je corrige les lettres manquantes en gras, et je barre les lettres superflues. Dans le cadre de la citation, je note le numéro de la page concernée. Je vous propose de distinguer des erreurs évidentes : - Page 5 a écrit:
- Les règles spéciales qui s'appliquent à l'unité sont notées ici.
- Page 11 a écrit:
- La sauvegarde de couvert peut être utilisée à la place de la sauvegarde d'armure ordinaire chaque fois que nécessaire.
[...] les détails plus subtils qui peuvent prêter à confusion. - Page 4 a écrit:
- Quelles que soient leurs tailles, les figurines Citadel utilisées dans Epic sont qualifiées par le terme d'unité dans les règles qui suivent.
- Page 5 a écrit:
- La portée de l'arme en centimètres.
Alors messieurs, à vos lunettes ! Bonne lecture ;) |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Livre de Règles et orthographe Sam 7 Mar - 10:37 | |
| ok pour la méthode je vais commencer par la fin du doc, et remonter vers le début. je post ici les corrections proposées. Niveau rythme, je vais faire ça tranquillou en mode participatif |
|
| |
Casta
| Sujet: Re: Livre de Règles et orthographe Dim 8 Mar - 19:44 | |
| Merci Pierre-Yves :D De mon côté, je m'occupe des pages en ordre descendant à rythme tranquilou, et je ferais ça plus sérieusement dès la fin de mes partiels (dans pas longtemps ^^'). Je posterais régulièrement mes trouvailles ici :) |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Livre de Règles et orthographe Dim 8 Mar - 23:08 | |
| Je veux bien vous aider pour les fautes des codex, leur fréquence est variable suivant l'armée concernée, le fait qu'il y ait eu traduction ou pas, mais il y en a pas mal... (Ce qui n'enlève rien au mérite des gens qui les ont rédigés ) Ils sont quelque part en format texte? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Livre de Règles et orthographe Lun 9 Mar - 6:10 | |
| Dis moi en MP les codex qu'il te faut, si j'ai le doc source (format word), je te donnerai les liens de ma dropbox. Sinon, c'est Clèm qui les as! |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: Livre de Règles et orthographe Lun 9 Mar - 8:02 | |
| Je pense que le mieux c'est qu'une seule personne fasse les rectifs qui sont remontées ici, sinon on risque de se mélanger les docs ^^
Je n'ai pas word sur mon pc principal, je suis hors course.
Qui se désigne CGCC ? ("Centralisateur Général et Correcteur en Chef", si ça c'est pas du titre !).
Je vote Quidam !!!! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Livre de Règles et orthographe Lun 9 Mar - 13:17 | |
| Au cas ou:
-les capacités spéciales "métal organique" et "action coordonnée" seront viré du livre de règles -la règle assaut planétaire indépendant va disparaître purement et simplement^^ |
|
| |
Casta
| Sujet: Re: Livre de Règles et orthographe Lun 9 Mar - 19:05 | |
| Merci Pierre-Yves ^_^
D'accord pour être le CGCC :) |
|
| |
Casta
| Sujet: Re: Livre de Règles et orthographe Lun 9 Mar - 19:22 | |
| Fautes "indiscutables" : - Page 11 a écrit:
- Les Fortifications et Bunkers sont traités comme du terrain infranchissable pour les véhicules à moins qu'ils n'aient été spécifiquement conçus pour eux.
Le "ne" explétif" - Page 13 a écrit:
- Lignes de vue : A Epic, le terrain et les figurines sont censé
es être à la même échelle : - Page 14 a écrit:
- L
lancez ensuite 1D6 pour chaque tir. Pour pt'ite majuscule...Fautes "discutables" : - Page 13 a écrit:
- Mesures : Vous devez décider avec votre adversaire si vous autorisez les pré-mesures au cours de la partie, ou si vous préférez déclarer les charges et les tirs sans être sûrs d'être à portée.
"Sûr" est accordable en genre et en nombre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre de Règles et orthographe | |
| |
|
| |
| Livre de Règles et orthographe | |
|