Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Livre de Règles et orthographe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:04

Salut : )
Des gens seraient-ils motivés pour répertorier avec moi les fautes d'orthographe et de grammaire du Livre de Règles ?
Il y en a à toutes les pages, il y a du pain sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:22

Je ne suis pas contre ! mais il faut avoir l'accès au doc modifiable ^^ et ça c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:28

Filez moi vos mails en MP, j'ai ça en stock sous format texte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:38

Merci Hasdrubal !
Je vous propose dans un premier temps de répertorier ce que vous trouvez sur ce topic. Ce sera le premier gros écrémage :)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:08

Si tu es motivé et que tu snipes la fôtes d'orthograves à vue d’œil, je peux t'envoyer le doc d'hasdrubal, comme cela le boulot serait très vite fait Wink

Et si tu es vraiment motivé, je peux te donner une petite liste de trucs à faire dans ce doc, il faut enlever au moins deux compétences spéciales et refaire du coup les numérations de pages dans le sommaire, j'avoue une grosse flemme et surtout le fait que je n'ai word qu'au boulot et qu'en ce moment, ce n'est pas le moment de faire des corrections de doc FERC!
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:19

Je corrige les lettres manquantes en gras, et je barre les lettres superflues. Dans le cadre de la citation, je note le numéro de la page concernée.

Je vous propose de distinguer des erreurs évidentes :
Page 5 a écrit:
Les règles spéciales qui s'appliquent à l'unité sont notées ici.
Page 11 a écrit:
La sauvegarde de couvert peut être utilisée à la place de la sauvegarde d'armure ordinaire chaque fois que nécessaire.

[...] les détails plus subtils qui peuvent prêter à confusion.
Page 4 a écrit:
Quelles que soient leurs tailles, les figurines Citadel utilisées dans Epic sont qualifiées par le terme d'unité dans les règles qui suivent.
Page 5 a écrit:
La portée de l'arme en centimètres.


Alors messieurs, à vos lunettes ! Bonne lecture ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:37

ok pour la méthode Smile

je vais commencer par la fin du doc, et remonter vers le début. je post ici les corrections proposées.

Niveau rythme, je vais faire ça tranquillou en mode participatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:44

Merci Pierre-Yves :D
De mon côté, je m'occupe des pages en ordre descendant à rythme tranquilou, et je ferais ça plus sérieusement dès la fin de mes partiels (dans pas longtemps ^^').
Je posterais régulièrement mes trouvailles ici :)
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:08

Je veux bien vous aider pour les fautes des codex, leur fréquence est variable suivant l'armée concernée, le fait qu'il y ait eu traduction ou pas, mais il y en a pas mal... (Ce qui n'enlève rien au mérite des gens qui les ont rédigés Wink )

Ils sont quelque part en format texte?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitimeLun 9 Mar - 6:10

Dis moi en MP les codex qu'il te faut, si j'ai le doc source (format word), je te donnerai les liens de ma dropbox. Sinon, c'est Clèm qui les as!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitimeLun 9 Mar - 8:02

Je pense que le mieux c'est qu'une seule personne fasse les rectifs qui sont remontées ici, sinon on risque de se mélanger les docs ^^

Je n'ai pas word sur mon pc principal, je suis hors course.

Qui se désigne CGCC ? ("Centralisateur Général et Correcteur en Chef", si ça c'est pas du titre !).

Je vote Quidam !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:17

Au cas ou:

-les capacités spéciales "métal organique" et "action coordonnée" seront viré du livre de règles
-la règle assaut planétaire indépendant va disparaître purement et simplement^^
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:05

Merci Pierre-Yves ^_^

D'accord pour être le CGCC :)
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:22

Fautes "indiscutables" :
Page 11 a écrit:
Les Fortifications et Bunkers sont traités comme du terrain infranchissable pour les véhicules à moins qu'ils n'aient été spécifiquement conçus pour eux.
Le "ne" explétif"

Page 13 a écrit:
Lignes de vue : A Epic, le terrain et les figurines sont censées être à la même échelle :

Page 14 a écrit:
Llancez ensuite 1D6 pour chaque tir. Pour
pt'ite majuscule...


Fautes "discutables" :
Page 13 a écrit:
Mesures : Vous devez décider avec votre adversaire si vous autorisez les pré-mesures au cours de la partie, ou si vous préférez déclarer les charges et les tirs sans être sûrs d'être à portée.
"Sûr" est accordable en genre et en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de Règles et orthographe Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles et orthographe   Livre de Règles et orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de Règles et orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: