Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Eldars noirs vs SM master 3000pts

AuteurMessage
meg

meg

Eldars noirs vs SM master 3000pts Empty
MessageSujet: Eldars noirs vs SM master 3000pts   Eldars noirs vs SM master 3000pts Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:56

Salut,

Hier soir, on s'est fait un petit test avec Tanguy pour continuer à explorer la liste eldar noir sauf que cette fois c'est lui qui les a joué. Pas de photos, mais j'ai pu admirer ses scratch de véhicules à base de figs dropzone commander et ça promet du lourd!!!

J'ai pris les marines avec une liste conçue autour de la barge de débarquement, justement pour tester la résistance de ces zoreilles pointues face à de l'assaut aérien massif.

Les listes:
SM: 11 activations
-Barge de débarquement 400
-tactique (ds barge) 275
-tactique (ds barge) 275
-Thunderhawk 225
-Motos+chapelain (ds thunderhawk) 250
-Terminators + teleport+ chapelain 400
-Deva+3 dread feu d'enfer + cdt sup + hunter 450
-Deva+dread 250
-scout+razorback CL 175
-Scout 150
-2 thunderbolts 150

Eldars noirs: 11 activations
-portail 50
-Barges tantales + immaculés + gd voïvode 575
-Barges d'assaut 300
-Guerriers cabalites 200
-Guerriers cabalites 200
-Cérastes 150
-Reavers 250
-Fléaux 200
-5 Ravageurs désintégrateurs 225pts
-Titan tourmenteur 350
-Razorwings 150
-voidraven 300
apparemment Tanguy a oublié 50pts...

Tanguy gagne le jet pour le choix du déploiement et choisi un déploiement en coin. Les 2 blitz sont placés quasiment dans les coins. Par contre 3 objectifs se retrouvent à 30cm les uns des autres dans un autre coin. J'y déploie donc mes 2 deva en garnison et alerte avec un joli cordon de scouts devant. Le reste est en réserve. Tanguy se déploie très bien vue la menace de mes transports aériens: avec un cordon de fléaux en alerte et ses troupes pouvant se soutenir et ne laissant que peu d'espace pour atterrir du fait des zones de contrôle.

Tour1 strat eldars noirs.
Tanguy est prudent et a raison, il place ses 2 formations aériennes en patrouille. Ensuite on se pose et on réfléchit pendant un quart d'heure pour voir si l'assaut aérien massif tour 1 est viable. On a retourné les possibilité dans tous les sens  study  et la réponse fut que non ce n'était pas viable même si j'avais gagné la strat. Ouf, car il est vrai que je m'inquiétait beaucoup sur cette possibilité étant donné que les eldars noirs n'ont pas d'AA au sol et risquaient donc de prendre trop facilement cher d'entrée de jeu. Maintenant gare au mauvais déploiement car ce sera le drame, mais comme pour toutes les armées  Rolling Eyes

Le tour un est du coup très tactique, on se tue 4 et 2 unités je crois. Normal chacun ne voulant pas trop dévoiler ses cartes avant l'autre et ne pas faire l'erreur qui créera la porte d'entrée dans le système défensif. Je fais atterrir le thunderhawk sous la protection de l'alerte des deva et du hunter. Tanguy interceptera malgré tout avec les razorwings qui ne seront pas touchés par la flak et feront perdre un CD au thunderhawk. Idem avec la barge sans pour autant déposer ses troupes, mais du coup là Tanguy n'interceptera pas ayant peur des 4 attaques AA de la barge et du hunter.

Une deva finira par avancer pour se positionner sur le portail eldar à proximité et en bloquer le sortie tout en tirant sur que des ravageurs qui venaient d'en sortir pour titiller le BLM. Les ravageurs seront breaké et ne se rallieront plus de la partie.

Tour2: téléportation des totors dans une zone rocheuse pas loin du blitz EN. Strat eldars noirs.
Tanguy veut se débarrasser de la menace des totors. Il envoie ses barges d'assaut en double et tir mais doit utiliser la relance de son cdt sup. Encore une fois, le drame se produit au mauvais moment, et Tanguy rate la retenue d'init avec les guerriers cabalistes. Double effet kisscool, je vient placer un PI sur les barges avec les thunderbolts et retient avec l'assaut FF des totors qui les détruiront. Tanguy se retrouve à ce moment avec 2 formations en réserves (guerriers et cérastes) qui ne peuvent pas sortir du portail restant. Ors toute l'armée marine traîne autour.
Tanguy va tenter de se débarrasser du socle de deva sur ce portail avec ses immaculés et son titan sans y parvenir. La barge va donc lancer l'assaut aérien sur le titan qui sera détruit après l'opération pour la perte de 2 marines et un CD sur la barge. Les voidraven vont attaquer mon BLM et la deva bloquant le portail et faire un carnage sur le BLM (5 morts) mais sans détruire le socle de deva qui bloque tout. A côté de cela il va rater quelques activations, ce qui n'aide pas non plus.

Tour3: Strat marine
Je lance un assaut un peu trop tendu sur les immaculés en barge mais qui passera finalement à 1 près. Il ne reste pas grand chose à Tanguy sur la table: Fléaux, reavers, avions. Pas de quoi renverser la vapeur, et ce qui finira par une victoire marines.

Quelques remarques:
Tanguy a joué un profil de voïvode "immaculé", effectivement c'était beaucoup plus sympa.
Il est vraiment dommage qu'il ai loupé son assaut sur les totors et en perde ses barges d'assaut. D'autant qu'il a assez bien joué pour le reste hormis le placement de son portail fixe trop exposé sur la ligne médiane et que j'ai pu facilement bloquer. Ces 2 événements donnent le résultat de la partie. Du coup cela renforce un peu notre position sur un bonus à l'activation sur une sortie de portail.
Les avions eldars noirs sont satisfaisant. Ils font peur et font mal. Cela demande à l'adversaire de ne pas exposer inutilement ses propres aéronefs.
Il y a quelques petites boulettes dans le codex qu'il faut corriger comme le champ eclipsant sur les ravageurs déjà intégré à leur save de 4+.

On ressent au final quand même un manque de possibilité tactique pour l'armée. Il était question dans le groupe de travail d'introduire un transporteur aérien type vampire eldar. Amha ce ne serait pas de trop pour sortir un peu de cette logique "tout portail" pas si simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas

Eldars noirs vs SM master 3000pts
Page 1 sur 1