Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème bombe sous couche blanche GW

Aller en bas 
+4
magmainger
DRUSS
Babass.
Cpt Gulliver
8 participants
AuteurMessage
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

problème bombe sous couche blanche GW Empty
MessageSujet: problème bombe sous couche blanche GW   problème bombe sous couche blanche GW Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:12

Je viens d'utiliser une bombe de sous couche blanche à l'effet désastreux.
elle m'a laissé une pellicule granuleuse et friable sur des figurines en résine.
a quoi Est ce dû ? Et comte faire pour récupérer les figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

problème bombe sous couche blanche GW Empty
MessageSujet: Re: problème bombe sous couche blanche GW   problème bombe sous couche blanche GW Icon_minitimeDim 15 Mar - 6:59

J'avais eu ce problème une fois, en fait c'est la seule fois où j'ai acheté une bombe de sous-couche blanche GW, d'habitude j'achète que du noir !!!

Apparemment, quand j'ai eu ce problème, on m'avait expliqué que j'avais mal secoué la bombe, il fallait que je secoue plus énergiquement et beaucoup plus longtemps.
Je t'avoue que je n'ai pas ré-essayé car la bombe a finie dans la poubelle et j'ai racheté du noir.

Pour décaper, à part le Glanzer, mais je crois que résine et Glanzer ne font pas bon ménage !
Bon courage à toi Capitaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS

DRUSS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2014

problème bombe sous couche blanche GW Empty
MessageSujet: Re: problème bombe sous couche blanche GW   problème bombe sous couche blanche GW Icon_minitimeDim 15 Mar - 8:16

Un reste d'agent de démoulage sur la résine et de l'humidité dans l'air peuvent peut être expliqués ton soucis.
Pour ma part, j'ai abandonné les bombes Games. J'utilise une bombe spéciale décoration intérieure de chez Mr Bricolage.Séchage rapide, et trés fine bien que couvrante. Elle doit être a huit euros.
Pour les plus grosses pièces comme les décors ou mes véhicules orks w40k, je prend des bombes prévues pour le "graff". La peinture est bien plus épaisse, laissant un petit coté texturé.Ca tourne autour de 3-4 euros la bombe, il est possible de mixer les buses, il y a plein de couleur. A mon sens mieux de les bombes army colors qui sont parfois aussi tres hasardeuses...
Pour les Nantais, magasin Street Control rue des Olivettes.

Pour le décapage, j'ai adhéré au liquide de frein. C'est pas le plus écolo et le plus sécuriasnt, mais ca reste le plus efficace à mon sens. En cas d'usage du Glanzer, bien rincer à l'eau froide évite de garder l'odeur du produit sur la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
magmainger

magmainger


Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

problème bombe sous couche blanche GW Empty
MessageSujet: Re: problème bombe sous couche blanche GW   problème bombe sous couche blanche GW Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:02

Pour les sous couches, n'hésites pas à regarder du côté des primer spécial modélisme classiques, le tamya ou Mr Hobby sont vraiment bien, perso, je les applique à l'aéro, mais le tamya existe en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

problème bombe sous couche blanche GW Empty
MessageSujet: Re: problème bombe sous couche blanche GW   problème bombe sous couche blanche GW Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:41

Bah ouais, quelle idée d'acheter du matos chez games aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème bombe sous couche blanche GW Empty
MessageSujet: Re: problème bombe sous couche blanche GW   problème bombe sous couche blanche GW Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:04

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec la sous couche GW alors que j'ai toujours eu des problèmes avec la sous-couche PA.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

problème bombe sous couche blanche GW Empty
MessageSujet: Re: problème bombe sous couche blanche GW   problème bombe sous couche blanche GW Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:05

Merci les gars
Belle cochonnerie heureusement le blanc a fait en partie une pellicule superficielle qui s'effrite sous les doigts
J'ai commencer à virer le plus gros avec juste de l'eau et un gosse à dents et je finirai avec la méthode PP Pour les trains qui se sont déposés dans les creux.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

problème bombe sous couche blanche GW Empty
MessageSujet: Re: problème bombe sous couche blanche GW   problème bombe sous couche blanche GW Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:18

@DRUSS : les bombes du magasin Street Control à Nantes donnent quoi sur du polystirène? Sais tu si ça fond?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

problème bombe sous couche blanche GW Empty
MessageSujet: Re: problème bombe sous couche blanche GW   problème bombe sous couche blanche GW Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:17

si c'est de la montana standard ou équivalent (en général de 3 a 5€), je confirme elle grignote le polystyrène, il existe par contre dans la gamme de la sous couche spécifique pour les poly qui est parfaitement neutre, elle accroche bien et est très agréable en tant que support a peindre

problème bombe sous couche blanche GW Dscn7510


Au tarif on est plus dans la même catégorie, compter 12 à 15 euros

C'est dans la gamme Montana industrial, perso je ne peut que la conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS

DRUSS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2014

problème bombe sous couche blanche GW Empty
MessageSujet: Re: problème bombe sous couche blanche GW   problème bombe sous couche blanche GW Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:40

Salut Dani, Pierre Yves à tout dit. Wink

Sinon Montana, c'est de la bonne came mais il faut secouer treees looongtemps et regulierement la bombe.
Jamais eu de mauvaise surprise avec cette gamme que j utilise pour 40k tant sur mes vehicules que sur certains pitou comme du nurgleux pour ce cote legerement texture.

Avoir la bonne meteo, bien secouer, garder la bonne distance et ca roule.




Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

problème bombe sous couche blanche GW Empty
MessageSujet: Re: problème bombe sous couche blanche GW   problème bombe sous couche blanche GW Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:27

Moi je stock mes bombes à l envers et plus aucun soucis d effet granuleux et de voile blanc pour le vernis.
Revenir en haut Aller en bas
NoPaintNoGame

NoPaintNoGame


Nombre de messages : 151
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 17/01/2017

problème bombe sous couche blanche GW Empty
MessageSujet: Re: problème bombe sous couche blanche GW   problème bombe sous couche blanche GW Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:34

la meilleure sous couche reste celle a appliquer à l aero . plus sur , jamais d effet granuleux , plus économique , sans solvants donc utilisable a l intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
https://nopaintnogame.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





problème bombe sous couche blanche GW Empty
MessageSujet: Re: problème bombe sous couche blanche GW   problème bombe sous couche blanche GW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème bombe sous couche blanche GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUS COUCHE PEINTURE
» Résine Forge World et sous couche GW
» [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire
» Bombe effet béton
» bombe aerosol et température extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: