Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.

3 participants
AuteurMessage
magmainger

magmainger

[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Empty
MessageSujet: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:49

Bonjour à tous,
J'ai de vieilles Figurines Tyranides qui trainent, et je veux en faire une armée au "goûts" du jour, donc avec une peinture(tout court! Laughing ), un soclage correct, et les raffinements comme les pigments qui n'avaient pas vraiment cours dans les années 90's...
Donc pour commencer, il faut virer les socles carrés, je fais ça quand je regarde Top Gear, en général le mercredi soir... rendeer

[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Img_1215

ça en fait un paquet!!!

Ensuite, Quelques essais de peinture, je suis très visuel, et ne comprend rien aux jargons de peintres, désaturation, toussa, pour moi, c'est du Klingon, donc je sacrifie quelques figs sur l'autel de la peinture.

[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Img_1216

Ensuite, sous couche massive, je travaille au lavis, ce sera donc du blanc!

[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Img_1217

Les débuts avec les lictors:

[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Img_1218

[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Img_1219

Maintenant, je voudrais vous poser une petite question.
Quelle couleur irait le mieux avec mon schéma de couleur pour mes socles? scratch
Sachant que j'ai pris des socles "Thingaz", donc avec des pavés et des morceaux de ruines.
Mon schéma sur des créatures un poil plus grosses, mais avec une lumière affreuse pour vous donnez une idée plus précise...

[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Img_1325

[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Img_1326

To be continued!
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:12

Flag !!!

Et ben pour une revalorisation, ca envoie du paté ! J'aime beaucoup le schéma de couleur choisir. Classique mais parfaitement exécuté ! Tu comptes les mettre sur des socles ronds style TMG (pour l'effet de masse et désordonné, rien de tel qu'un socle rond AMHA Very Happy).

J'attends de voir la suite avec impatience !
magmainger

magmainger

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:29

Merci! Embarassed
Alors pour les socles, ce sont ceux là que je vais utiliser:

[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. 25255410

Ce qui me pose problème, c'est la ou les teintes que je vais devoir leur donner pour mettre en valeur mes figurines, j'aimerai ne pas me gourer si c'est possible! geek
Donc si les pros de la peintures pouvez me conseiller, j'en serais heureux!
Khan

Khan

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:08

Alors perso je partirais sur des socles couleurs désert/ocre. La teinte sera assez sombre pour mettre en relief tes figurines très claires, tout ne tombant pas dans l’aberration chromatique. Après tout dépend de l'environnement dans lequel tu veux faire évoluer tes figs. Perso je suis partisan de l'environnement "neutre" (sable avec une ruine ici et là), histoire d'être adaptable sur toutes les tables. Si tu choisis les socles de thingaz, il va falloir obligatoirement composer avec mais perso je trouve que la couleur de "référence" peut être mal.
magmainger

magmainger

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:21

Merci pour vos Réponses! cheers
Donc pour vous, il faudrait de l'ocre, ou quelque chose qui y ressemble, ça me parait tout à fait jouable.
Après, une question en amenant une autre! Laughing Prince philippe, tes socles ont une base noire, et tu y mets des pigments par dessus que tu fixes à l'alcool ou autre solvant, c'est ça?
ça marcherait aussi sur une base de couleur sable clair + tes pigments par endroit sous forme de taches ou d'ombrages? scratch
Mag'
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:42

je pense qu'il est plus intéressant de partir sur une base de socle foncée. 

Comme du terre de sienne brulée : 
[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Terre-sienne-brulee-tor-sa

Ou terre d'ombre
[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Images?q=tbn:ANd9GcQlJVYzYpA3iKzaI8e6t297xlA1l2meYrgd0eyPcsJrIyOTL2s5hw

Puis d'utiliser les pigments d'ocre jaune.
Une base foncée me semble pertinente mais pas forcément noire.
magmainger

magmainger

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:47

Ah oui, ça pourrait le faire!
Par contre, y a t'il des couleurs acryliques facilement trouvable qui s'approchent de ces teintes, car ce sont des teintes à l'huile ça, non?
Et mon temps de peinture est compté, donc si je dois attendre une semaine pour que les socles soient "presque" sec, ça va être compliqué pour moi... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.   [Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P. Icon_minitime

[Magmainger] Reboot d'armée Tyranide Old School. W.I.P.
Page 1 sur 1