| La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI | |
|
+7Xavierovitch Hasdrubal BlackIce Le vénérable Zaïus kyril44 Egel WARGH 11 participants |
Auteur | Message |
---|
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Dim 26 Avr - 11:23 | |
| Rien ne va plus dans le secteur de Helm Prime. L'Alpha légion y sévit avec son habituel don pour la manipulation et la tromperie. Grimés en Iron Hands, ils amenèrent tout le secteur à la sédition. Même un important contingent de la Death Korps fut dupé. Mais ce ne fut pas le cas du commissaire Roberts. Avec toute la persévérance d'un digne représentant du départamento munitorium, il réussit à faire passer un message astropathique à travers les étranges perturbations warp qui parasitaient toutes les communications depuis l'arrivée des faux Iron Hands. C'est une barge de bataille des Imperial Fists qui y répondit et confirma la supercherie de l'alpha Legion : aucun Iron Hand n'était présent dans cette galaxie. Le Capitaine Gaelalf de la 3ème compagnie des IF en personne rédigea la réponse : "Attendez ma venu au première lueur de troisième jour .. à l'aube regardez vers le ciel" Immédiatement le régiment d'infanterie "les chiens de guerre de Kanitz" du commissaire Roberts se dressèrent face aux séditionnistes, avec pour seul soutien le régiment d'élite "les purificateur de Jéru" et les quelques titans présents de la Légio Purificata. Après de dures combats, l'aube du 3ème jour se lève enfin. Les derniers survivants fidèles à l'Empereur se regroupent autour du commissaire Roberts pour un dernier carré. Il s’éclaircit la gorge et entame ce qui sera certainement son dernier discours : "Cruauté réveille-toi ! Qu'importe le courroux, qu'importe la ruine, et que l'aube soit rouge ! L'heure est venue ! Soldats de la garde ! Vous avez prêté serment, respectez-le ! Pour l'Empereur et pour Terra ! Yah!" Ses yeux se lèvent vers le ciel en une prière muette.
Dernière édition par WARGH le Dim 26 Avr - 13:22, édité 6 fois |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Dim 26 Avr - 11:26 | |
| IMPERIAL FISTS dedieu !!! Voilà la différence Iron fists: Imperial fists: |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Dim 26 Avr - 12:40 | |
| Excellent début de rapport Wargh T'inquiète Egel, il n'arrivera pas à retenir que tes p'tits bonhommes jaunes sont des imperial fist |
|
| |
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Dim 26 Avr - 13:46 | |
| - Egel a écrit:
- IMPERIAL FISTS dedieu !!!
- kyril44 a écrit:
- T'inquiète Egel, il n'arrivera pas à retenir que tes p'tits bonhommes jaunes sont des imperial fist
En effet, la dyslexie, c'est comme le tabagisme, on ne s'en sépare jamais vraiment. Ordres de bataille, 2000 points par belligérants : Imperial Fists (Egel, liste ferc IF) : Termi d'assaut, téléportation Termi d'assaut, téléportation Barge de bataille, avec à l'interieur: 4 dévastator 4 assaut, commandant 4 assaut, chapelin 5 Vindicators Iron Hands (Kyril44, liste ferc IH) : Dévastator -hunter -Dreadnought -2 Canon thunderfire Dévastator -hunter -personnage -morlock -Dreadnought -2 Canon thunderfire Land Raider Helios Land speeders Tactiques -personnage -Dreadnought thunderhawk DKOK (Zaius) : Unité de Commandant Suprême de la Death Korps -Amélioration de Commissaire -Unités de Fantassins de la Death Korps -Peloton de Support - Mortiers Lourds de la Death Korps Unité de Commandant de la Death Korps -Amélioration de Commissaire -Unités de Fantassins de la Death Korps Unité de Commandant Death Rider de la Death Korps -Amélioration de Commissaire Peloton de Grenadiers Voltigeurs de Death Korps -Amélioration de Commissaire Gorgone de la Death Korps Chars Lourds Macharius Vulcain -Char Lourd de commandement Macharius Vanquisher Canons Medusa Chasseurs Thunderbolts GI (Wargh) : Compagnie méca compagnie infanterie -Appui feu -hydre Cavaliers Hydres Troupes de choc Thunderbolt Meute Warhound |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Dim 26 Avr - 14:22 | |
| - WARGH a écrit:
- Le Capitaine Gaelalf de la 3ème compagnie des IF en personne rédigea la réponse :
"Attendez ma venu au première lueur de troisième jour .. à l'aube regardez vers le ciel" Mouhahahahahahaha ! C'est génial, comme d'hab. |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Dim 26 Avr - 15:22 | |
| T1 : Pas de téléportation et pas de débarquement. La garde va devoir serrer les dents. Les troupes de choc et les cavaliers démoralisent sous les tirs ennemis mais la garde rend coup pour coup. La compagnie motorisée monte en première ligne pour combler les rangs, appuyé par les warhound qui s'attaquent au BLM adverse. L'exploit du tour : Débarquement en thunderhawk de la tactique Iron Hand sur ma compagnie flanc gauche. Seuls 3 IH en réchappent et le Thunderhawk redécolle démoralisé. T2 : Téléportation des terminators d'assaut Impérial Fist en fond de table sur les macharius et plein centre Au centre les terminators se font immédiatement raser par les landspeeders en assaut. Sans fusillade, ça pique contre de l'antigrav. Mais c'est enfin au tour des Imperil Fists : la barge débarque enfin ses renforts sur Helm Prime : L'assaut mélangé fusillade contre les death riders et une compagnie d'infanterie est sans surprise : Un seul macharius survivra au terminators survivants et le BLM IH démoralise sous l'assaut des warhounds soutenus par la compagnie mécanisée. |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Dim 26 Avr - 15:44 | |
| T3 : La compagnie mécanisée démoralise sous les tirs des hélios avec seulement 3 survivants! Le macharius survivant tire sur les terminators pour préparer l'assaut des Death Riders : Les Death riders remportent l’assaut mais démoralisent sous les touches ruptures assénées. En réponse les loyalistes verrouillent les objectifs dans le camp adverse en créant une "cage" inviolable. Leur blitz est par contre menacé. Les cavaliers et les troupes d'assaut se sacrifient, permettant à la compagnie d'infanterie de contester leur blitz face à une gorgone remplie de grenadiers et au QG régimentaire de la DKOK : Et le BLM Iron Hand succombe sous les tirs des vindicators Imperial Fist. Victoire des loyalistes 3-0 : - BLM - Blitz - Prendre et tenir Le lourd tribut aux combats : Des 150 gardes impériaux ayant débutés cette journée, seuls 55 survécurent. Des 40 troupes d'assaut, 5 seulement finirent hagards au milieu de leur unité massacrée. Les 7 chimères finirent en tas de ferraille fumants, et un seul des 2 thunderbolds rentra à la base. Aucun cavalier ne finira le combat vivant. Les chimères et les warhound réussirent l'exploit de rentrer sein et sauf, un seul des warhound ayant souffert la perte d'un CD. "et que l'aube soit rouge !" Merci messieurs pour cette belle partie et pour Zaïus avec ses formidables photos-montage! |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Dim 26 Avr - 16:18 | |
| Ce fût un agréable moment passé en bonne compagnie, comme d'hab. Une belle table et le plaisir de voir les magnifiques figs du Zaïus et d'Egel. Et on eu un sieur Wargh remonté comme une horloge , il nous a fait un peu peur en gesticulant avec son pistolet à billes afin de motiver ses troupes mais j'avoue que cela à marché . En plus d'être un bon joueur, il a eu une belle série de dés . Et mon pauvre Zaïus qui comme moi a eu une mal-moule sur certains jets de dés important. C'était pas notre jour mais on aura notre vengeance... |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Dim 26 Avr - 17:27 | |
| - kyril44 a écrit:
- Et mon pauvre Zaïus qui comme moi a eu une mal-moule sur certains jets de dés important. C'était pas notre jour mais on aura notre vengeance...
Je plussoie. Une partie qui nous a menée aux portes de l'aurore, mais dans une ambiance vraiment fun, eut égard aux roleplay et aux tirades du sieur Wargh ! Concernant la malmoule, c'est mon lot depuis toujours. Et j'aimerai pouvoir crier quelques fois "Victory" au lieu de mon éternel "Vengeaaaaaaaaaaaaaaaance !!!" En tout cas, c'était fun, c'était une belle partie, en très bonne compagnie et le rapport de bataille est à l'avenant. Merci pour ces bons moments ludiques ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Dim 26 Avr - 21:01 | |
| Très beau rapport de bataille, mention spéciale aux effets pyrotechniques, on s'y croirait.
|
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Dim 26 Avr - 21:28 | |
| Un peu stressant la partie quand même. Avec le commissaire Robert qui avait tendance à pointer son arme un peu partout pour être sur de l'efficacité des troupes ! |
|
| |
BlackIce
Nombre de messages : 387 Localisation : 44 Date d'inscription : 16/03/2007
| |
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Lun 27 Avr - 12:41 | |
| Edit j'ai confondu aeronef et engin de guerre... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Lun 27 Avr - 12:57 | |
| Maintenant, je rêve d'un rapport de bataille tout en photo style BD.
Cela serait vraiment énorme! |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Lun 27 Avr - 13:42 | |
|
Dernière édition par WARGH le Lun 27 Avr - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
Egel
| |
| |
WARGH
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Lun 27 Avr - 13:59 | |
| - Egel a écrit:
- Dixit le mec qui à couiné tout le premier tour de jeu en serrant les fesses ...
Serré les fesses, ça c'est sur. Mais c'est pas de la faute du Commissaire Roberts si ça couine. Une vieille blessure reçue au champs d'honneur a vu son rectum assermenté équipé de servomoteurs bien fatigués. Mais ne trainons pas la mémoire du héro d'Helm Prime dans la.... boue. Loué soit lui, loué soient les Iron Impérials Fists et leur retard légendaire à en faire couiner les servorectums!
Dernière édition par WARGH le Lun 27 Avr - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Lun 27 Avr - 17:53 | |
| Raaah, c'est la Rolls vos rapports! En plus c'est drôle! Faites en un fanzine, sérieux... |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Lun 27 Avr - 18:55 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Maintenant, je rêve d'un rapport de bataille tout en photo style BD.
Cela serait vraiment énorme! Énorme, mais ÜBER gourmand en temps ! Malheureusement, tout est fait sous photoshop à la minime... Ya aussi La défense de Zaiugrad, un excellent Kubrick en version illustrée. ^^ |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Mar 28 Avr - 7:41 | |
| - Le vénérable Zaïus a écrit:
- Xavierovitch a écrit:
- Maintenant, je rêve d'un rapport de bataille tout en photo style BD.
Cela serait vraiment énorme! Énorme, mais ÜBER gourmand en temps ! Malheureusement, tout est fait sous photoshop à la minime... Yep, cependant cela doit pouvoir se faire en PPT en gagnant du temps. Mais c'est long quoi qu'il arrive.... et ca donne à fond quand on voit le truc ! (Après, faut aussi prendre de belles photos....). Bravo en tout cas ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Mar 28 Avr - 7:49 | |
| Il y a aussi les rapports de bataille vidéo qui sont à la mode. Un exemple est la Guerre au Garage : belles armées, jolis champs de bataille et réalisation soignée. Faut juste rendre les commentaires plus passionnants afin que ce type de vidéo puisse s'adresser à tous et pas seulement à ceux qui maîtrisent WFB. Mais dans tous les cas, cela ne s'improvise pas et cela demande beaucoup de temps. |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Mar 28 Avr - 17:54 | |
| - fbruntz a écrit:
- Il y a aussi les rapports de bataille vidéo qui sont à la mode.
Un exemple est la Guerre au Garage : belles armées, jolis champs de bataille et réalisation soignée. Faut juste rendre les commentaires plus passionnants afin que ce type de vidéo puisse s'adresser à tous et pas seulement à ceux qui maîtrisent WFB.
Mais dans tous les cas, cela ne s'improvise pas et cela demande beaucoup de temps. Je leur ai accordé quelques articles sur la page FB de Figouz.net. C'est vraiment top et semi pro. Si tu vas sur leur page FB, tu verras tout le matos et l'installation nécessaire à ce type de réalisation. Sans compter sur le montage et la post-prod. Un vrai métier en quelques sorte. ^^ |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Jeu 30 Avr - 21:29 | |
| C'est déjà super comme rapport! Ce que vous faîtes est un vrai plus pour la communauté epic! Je suis Fan! |
|
| |
WARGH
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI Jeu 30 Avr - 21:48 | |
| Merci à tous pour les compliments, ça nous fait chaud au cœur. Pour le webzine ou les vidéos, je crois qu'on va passer notre tour. Bien trop long tout ça! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI | |
| |
|
| |
| La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI | |
|