Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Phase d'action

Aller en bas 
+10
Pierre-yves
Karlus
Hasdrubal
Khan
Freud
Xeti
Egel
latribuneludique
Xavierovitch
kyril44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pratique de la règle d'action
Oui
Phase d'action - Page 2 Vote_lcap60%Phase d'action - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 12 ]
Non
Phase d'action - Page 2 Vote_lcap40%Phase d'action - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Phase d'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase d'action   Phase d'action - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:59

Croyant non pratiquant.
Les règles sont là pour être appliquées. Après entre potes, on s'aime, hein. Mais si on veut un jour participer par exemple à un European Epic Championship, vaut mieux avoir pris les bonnes habitudes.

kyril44 a écrit:
Mais la prochaine fois je demanderai à mon adversaire préféré et aimant optimiser ses listes et nous sortir des combos de voir si on applique ou pas cette règle pour la partie (il se reconnnaitra Wink ).
ça doit pas être un marrant ce gars. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Phase d'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase d'action   Phase d'action - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:16

Citation :
ça doit pas être un marrant ce gars.

Si tu savais et surtout il a de drôle de pratique avec ses dés, vraiment bizarre Razz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Phase d'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase d'action   Phase d'action - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:50

Freud a écrit:
Tout à l'heure certains parlaient de fairplay quant à l'application de cette règle. Pour moi le fairPlay ne se cantonne pas à l'acceptation d'un jet de dé litigieux, d'ailleurs je trouve que ça n'a même rien à voir.

Je pense que la majorité des gens (la totalité ?) parlait de l'aspect sanction de la règle. Il est évident pour tout le monde que, pour certaines armées, il est impératif de décider de l'ordre avant le jet de dés.

Pour ma part, même si j'essaye le plus possible d'annoncer mon ordre avant de lancer l'initiative, il m'arrive de me louper. Dans ce cadre je ne sanctionne jamais mon adversaire s'il fait de même (au pire je lui rappelle la règle en précisant que je ne vaux pas mieux que lui).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Phase d'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase d'action   Phase d'action - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:25

Avec les orks par exemple cela peut s'assimiler à de la triche. Je lance mon dé avant de donner l'ordre:
4 : hop tir soutenu (même si c'est bof pour des orks)
2 : ben plutôt 2mvt et tir! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Phase d'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase d'action   Phase d'action - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:01

Citation :
4 : hop tir soutenu (même si c'est bof pour des orks)

.... tu a déjà joué les orks? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Phase d'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase d'action   Phase d'action - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:41

Da et un n'ork y peut tirer... A bout portant a portee de hache!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Phase d'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase d'action   Phase d'action - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:44

On joue pas les mêmes alors Very Happy

Un ork qui tentent un ordre de tir appuyé, en règle générale, il ne le fait pas avec n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Phase d'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase d'action   Phase d'action - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:48

Wink Oui mais c'est pas fluff
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Phase d'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase d'action   Phase d'action - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:04

Je tiens absolument à ce que cette règle soit respectée si des orks sont en jeu, dans le cas contraire, elle passe à la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Phase d'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase d'action   Phase d'action - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:15

Perso, j'essaie au maximum de respecter cette règle. On commence toujours par "je vais faire faire ça à eux" et ensuite on fait le test d'action. Lancer des dés devant son adversaire sans lui dire pourquoi, c'est pas cool.

Je trouve très importante cette règle : sinon c'est trop simple d'adapter au résultat. Après, un truc bizarre : si on annonce un tir soutenu et qu'on le rate, ben on peut bouger ses figurines....
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Phase d'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase d'action   Phase d'action - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:31

En même temps, lancer des dés sans dire pourquoi dans un jeu de dés, c'est jamais clair!

Je vois surtout ce problème lors des assauts, personnellement, je fais toujours jets d'attaque de celui qui lance l'assaut/jet d'attaque du défenseur/jet de sauvegarde de l'assaillant/jet de sauvegarde du défenseur, cela évite d'enlever des socles qui participent à l'assaut pour le défenseur et de "saucissoner" chaque phase de l'assaut (attaque/défense).

Mais parfois, on se retrouve à lancer le même nombre de dés pour l'assaut que de touches provoquées par l'adversaire et, si on annonce pas clairement ce que l'on fait, il peut y avoir embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase d'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase d'action   Phase d'action - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase d'action
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phase 4 !
» Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé
» Poules_75 - Squats 5000 points - Terminé
» Grognard - Garde Impériale - 3000pts.
» SCREAM - Elysians [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: