Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages

Aller en bas 
+7
smourbif
WARGH
Geyser
Hasdrubal
Khan
Azarm
Freud
11 participants
AuteurMessage
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:08

Je commence par un petit scratch sans prétention, puisque ce sera mon premier, pour montrer qu'il n'y a pas que des génies dans ce domaine et peut-être donner envie au membre du forum de massacrer des figurines qu'ils n'utilisent pas ou plus.

Ma première victime sera une figurine de Mega Gargant, dont je trouve la figurine affreuse, que je compte essayer de transformer en Grand Gargant Bad Moon true scale en m'inspirant des modèles de Steam Gargant à chenilles puisque je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire des pieds.

Voici les photos de mon forfait après deux soirées à essayer d'arrêter de me couper les doigts Very Happy .

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Grand_10

Il est très bancal car beaucoup de pièces ne sont pas encore collées.

N'hésitez pas à plaisanter, je suis moi même loin d'être satisfait de ce début, mais il faut forger pour devenir forgeron, les conseils sont bien sûr les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:19



C 'est classe de voir des modéles uniques de ce genre !

Bon courrage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:25

Ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:34

Les patins de chenilles sont trop étroits tu devrais les élargir. A mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:31

Hasdrubal a écrit:
Les patins de chenilles sont trop étroits tu devrais les élargir. A mon sens Wink

oui tu as tout à fait raison, cela rend la vue de face vraiment pas terrible.

En attendant la réfaction de la partie basse, petit travail sur la tête. Si il y a des suggestions pour le haut du crâne, pas d'idée pour le moment à par des cornes mais ça compliquerait un peu trop les choses pour moi.

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Grand_11

@tous, Merci pour vos retours très appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:44

une sorte de coiffe faite de sorties de cheminées d'echappements diverses?

j'ai toujours adorré le coté steampunk destroy des grosses machines ork , y a un coté presque organique a voir tous ces tuyaux géants sortir de la bete et on imagine la fumée noire qui en sort a chaque vrombissements des chaudiéres.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:43

avancées du WE, avec la pose d'un kit carénage à l'avant, ajout d'une partie du moteur à l'extérieur du Gargant d'où je fais sortir les tuyères d'évacuation des gaz d'échappement.

je vais maintenant essayer de reconstruire la partie chenilles pour avoir une idée du volume général de la bête.

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Grand_12
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:52

c'est superbe , ton kit tuning marche à merveille . beau boulot , j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:50

ca lui donne un mechant look dragster Smile
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:04

Très kool! Bravo, juste les bras trop symétries, faudrait en remplacer un par autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:35

@tous : merci pour vos encouragements.
@Wargh : alors la il va falloir que je lutte de toutes mes forces pour suivre ton très bon conseil.

je continu avec la refonte de la partie chenille en essayant de faire quelques chose d'imposant en terme de taille, mais du coup j'ai peut-être eu la main lourde.

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Grand_13

voila ce que ça donne avec le gargant posé dessus. J'ai rajouter les bras d'origines que j'ai aimantés pour avoir un aspect plus ou moins fini mais je m'aperçois qu'ils sont maintenant assez chétifs.

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Grand_14
Revenir en haut Aller en bas
smourbif

smourbif


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : seclin
Date d'inscription : 10/01/2013

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:42

pour ma part je trouve les nouvel chenilles beaucoup mieux mais je suis pas un expert ....
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:07

Les nouvelles chenilles sont très grandes, mais elles le feront si tu ajoutes quelques battle damages :)
j'aime beaucoup les énormes cheminées à l'arrière aussi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:14

J'adopterai les nouvelles chenilles sans arrières-pensées, elles font vraiment bien le job!

J'aimai bien ton scratch d'arme de corps à corps, elle pétait bien, tu comptes la remettre?
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:39

Merci pour vos retours.

Oui je compte remettre l'arme de CàC faite maison surtout que le gabarit actuel le permet mieux.

Pour les battle domages c'est prévu avec certainement des tas de détails à rajouter sur la figurine une fois que j'aurais validé son aspect global.

Pour les chenilles mon avis est partagé, la vue de profil me plait bien, la vue de face ne me plait pas trop, peut-être trop de largeur, je ne sais pas.

J'avais éventuellement penser surélever le corps par un moyeu entre celui-ci et les chenilles, comme si le Gargant pouvait pivoter sur un axe, ça lui enlèverait peut-être ce côté lourdaud et figé.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:59

je continue avec un essai de suppression du côté droit d'origine pour un autre kit carrosserie et un essai de surélevé le corps du Gargant par rapport aux chenilles. Rien n'est collé et je pense que le cylindre final sera plus gros et peut-être un peu moins haut. A ce stade je lui trouve un look type "engin de chantier", ce n'était pas le but recherché, vos avis et vos idées seront les bienvenus.

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Grand_15
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeSam 20 Juin - 7:28

Le cylindre est trop haut je trouve. Ca laisse les chenilles trop apparentes sous le corps.
Sinon, j'aime bien tes scratchbuilds.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:48

Petites avancées du WE :

- Carénage du côté gauche
- Green stuff sur les parties à combler ou consolider
- Fabrication d'une arme côté gauche avec remplacement de l'épaule gauche pour casser la symétrie.
- Essai d'un nouveau cylindre moins haut entre les chenilles et le corps, le gargant est maintenant penché en avant façon dragster (ça lui donne peut-être un peu plus de dynamisme ??).

A faire :

- rajout d'un chargeur tambour rond sur l'arme de gauche et perçage des fûts.
- réfléchir à un système de rivets sur mes plaques de blindage, percés ou en relief ??
- ajout de beaucoup de détails sur l'ensemble de la figurine pour casser l'effet Playmobil.
- ajout de battle domages.

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Grand_16

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Grand_17
Revenir en haut Aller en bas
Monori

Monori


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 20/12/2010

[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:50

Salut !

Je trouve ça beaucoup mieux avec le cylindre plus court et le mode "dragster" comme tu dis.

Ce qui me choque le plus, ce sont les tuyaux d'échappement, qui font vraiment trop propre, mais tu n'as peut être pas encore travaillé dessus. Les orks aiment bien utiliser plusieurs diamètres de tuyau et les assembler à l'arrache, pas forcément de manière très droite.

Dans l'ensemble je trouve ton projet super et si tu persistes tu vas obtenir un truc terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Empty
MessageSujet: Re: [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages   [Freud] Petits travaux et autres peinturelurages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Freud] Petits travaux et autres peinturelurages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AI] mes petits vaisseaux qui font pew-pew !
» Freud - Orks - 3000pts
» [AT & epic ] travaux à la maison
» [BlackIce ]Encore des armées à l'Ouest !
» [Zed le suicidaire] Petit travaux en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: