Pour le samedi 19 septembre on prépare un multicombo Epic + BFG, servant de test à une future campagne où chaque joueur aura une flotte BFG et/ou une armée Epic, avec des systèmes à tenir et à conquérir.
Pour l'instant dans cette partie test, Les tytys envahissent un secteur impériale dans l'espace, et les space marines tentent de forcer le blocus avec l'appui de la flotte impériale, pour amener des renforts SM aux troupes impériales au sol qui risquent à tout moment d'être submergés par les monstres de la ruche qui grouillent sur la surface autrefois si paisible de ce coin perdu de l'univers.
Je fais le recensement des troupes qui vont être amenées à combattre au sol, laissant à mes camarades l'entière responsabilité de toute la partie BFG
De nombreuses photos viendront aggrémenter le récit des évènements, histoire d'attirer le challand (à voir si on fera un compte-rendu complet, ceci étant directement impacté par la quantité d'alcool ingurgité par les
poivrots participants
La partie spécifique à EAGI 2300 pts 7 activations :
QG Régimentaire 450 pts
Infanterie mécanisée avec appuis-feux 550 pts (BLM)
Infanterie avec appuis-feux 350 pts
Baneblade 200 pts
Cavaliers avec commissaire 200 pts
Manticores 250 pts
Vultures 300 ptsSM 700 pts 2 activations :
6 Tactiques avec commandant et drop pod 325 pts
6 tactiques avec chapelain et dreadnought et drop pod 375 ptsTYRANIDES 3000 pts 7 activations :
Dominatrix + 8 gargouilles 550 pts
Maitre des essaims + 2 guerriers tytys + 3 hormagaunts + 3 termagants + 6 haruspex + 3 malefactors 675 pts (BLM)
3 guerriers tytys + 3 hormagaunts + 3 termagants + 3 haruspex + 3 malefactors 500 pts
3 guerriers tytys + 3 hormagaunts + 3 termagants + 3 haruspex + 3 malefactors 500 pts
1 trygon prime + 2 trygons 325 pts
9 genestealers 225 pts
9 genestealers 225 pts- Pas possible de faire 3 activations avec les SM, du coup pas le choix, mais les 2 formations ont la possibilité de faire un assaut groupé très meurtrier en fusillade et de complètement renverser le sort de la bataille. Fluffiquement ça me parait pas mal.
- Je serais plutôt d'avis que les alliés n'aient qu'un seul BLM et qu'ils aient chacun leur commandant, avec une valeur stratégique qui passe à 3,5 quand les SM entrent en jeu.
- On peut enlever le BLM et le commissaire des cavaliers chez la GI, pour remplacer par 10 Leman Russ, mais ça me parait beaucoup moins solide face à du tyty.
- Remplacer les cavaliers par un 2ème baneblade ?
- Les vultures sont un très bon choix contre du tyty : pas possible de les chopper au CAC, et elles peuvent péter les blindés tytys pour ralentir leur avancée.
- Les tytys j'ai opté pour de grosses formations capables de gagner un assaut même en ayant subit de grosses pertes
- Les gargouilles de la dominatrix lui permettent d'encaisser beaucoup de pions impacts sans être démoralisée (8 points de vie supplémentaires à sa formation pour 150 pts), et ce sans être moins mobile.
- A moins de 5000 pts il n'est pas tellement possible de faire des listes tytys originales et "exotiques", sans perdre toute compétitivité.
- Au final c'est pas mal d'avoir 7 activations de chaque côté au début (c'était pas fait exprès).
- Pour les tytys on peut enlever les gargouilles (150 pts de récupérés) et faire deux formations de 6 genestealers (150 pts de récupérés), voir enlever les trygons (325 pts) ; à la place, on peut ajouter 6 lictors (275 pts) et/ou 2 harridans (300 pts).
Ouvert à toute remarque et suggestion