- phenix a écrit:
- Bonjour, je me lance petit à petit dans Epic et je voulais savoir s'il existait des listes d'armées jouables et pas trop moles en utilisant exclusivement des véhicules ?
Je ne suis pas fan des piétons en 6mm.
Il est tout à fait possible de monter des listes sans infanterie, la Garde Impériale peut gérer à peu près tous les domaines avec uniquement des tanks (de différentes variantes par contre, pas uniquement du Leman Russ standard) ou des pièces d'artillerie et offre le plus vaste arsenal à ce niveau là.
Après, il y a beaucoup de listes qui proposent des cartes de compagnie sans infanterie qui te donnent ensuite accès à différentes cartes de support exclusivement composées de véhicules.
Toutefois, même sans tomber dans le mou, les armées exclusivement composées de tanks vont pêcher au niveau du contrôle du terrain (surtout s'il y a des bâtiments où seule l'infanterie peut entrer) mais en accédant à des unités avec la capacité de détruire les bâtiments/ignorant les couverts, ça peut se gérer.
Si je devais monter une armée avec uniquement des tanks, je partirai plutôt sur de la garde impériale car elle a de gros effectifs pas trop chers et une pléthore de profils différents pour gérer à peu près tout et compenser l'absence d'infanterie plus facilement que d'autres listes (les orks seront à la peine sans Nobz par exemple).