Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bouclier chevaliers

Aller en bas 
+6
zed le suicidaire
Hasdrubal
Karlus
le moustachu masqué
Xavierovitch
Fabulous Fab
10 participants
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:51

J'ouvre un sujet à part car je ne voudrai pas qu'il soit traité de manière particulière. J'ai proposé que le bouclier chevalier actuel simple invu) soit remplacé au profit d'un bouclier type gargant (donc sans régénération) avec bien sur une augmentation du prix des chevaliers.

l'idée est que els petites formations de chevaliers (par 3) soient plus viables qu'actuellement et que els grosses formations puissent bénéficier d'une amélioration conséquente de leur capacité à encaisser. Actuellement je trouve que les chevaliers sont vraiment lights, ils démoralisent trop vite et meurent très vite aussi une fois démo car ne sont pas sans peur.

A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:56

Je suis pour!!

En plus, c'est simple efficace sans trop de prise de tête. A tester tout de même car cela veut dire que la première rasade de tir sera arrêtée par les boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:04

L'idée me semble théoriquement très bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:51

Marche(rait) il en CC ? si (probalement) non, quid des pertes par rapport au niveau de bouclier restant ?

Ta solution m'emballe moyen...
Je réécrit ici ce que je t'ai déjà dis Fab :

A 40k, le bouclier ionique annule purement et simplement 50% des tirs sur un arc de tir choisit en début de tour. Il est actif tout le temps et ne peut pas être utilisé en CC. Une transcription simple a EA c'est svg4+ invulnérable sauf CC et tirs croisés. Après, sur un tir classique, ça fait 4+invu & 4+ blindage & 4+ renforcé, ça fait beaucoup de jet.

Si on pousse un peu le débat vers la solidité globale d'un chevalier, on remarque à 40k qu'il a un blindage moindre qu'un Landraider ou Leman russ (pas de 4+Renforcé) mais qu'il encaisse plus longtemps (6PS contre 4PS pour un LR). Pour moi un chevalier c'est EG à 2CD et Svg 5+ renforcé. Avec un simili holochamps à 4+ (4+/5+ sur tir classique, 4+sur macro&TK, 5+/5+ sur tir croisé) je trouve qu'on est assez raccord avec ce que vaut l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:04

Je n'ai pas repris ton idée de profil, Charlie, car l'EG CD1 a été testé par le passé et posait beaucoup de problème sur plusieurs points:
-l'EG bouche les lignes de vue
-il permet de pousser les unités adverses et amies
-il est bien plus costaud en assaut
-il se démoralise beaucoup plus difficilement
-il coute très cher

Et j'en oublie certainement...

Si on part sur ton profil, il faut refondre totalement la liste chevaliers et dans ce cas adios les maisonnées de chevaliers, repartir sur des tests à n'en plus finir, etc... On partirai sur un profil à 100-200pts pièces ce qui est beaucoup (on arrive difficilement à aligner plus de 6 formations à 3k)

On atteint peut être une des limite entre 40k et Epic au niveau des chevaliers, et ma proposition va dans le sens de garder la liste existante et de ne travailler que sur le bouclier (très insatisfaisant à l'heure actuelle). Il ne marche que contre du tir et de la FF donc pas en CC.

Après ouvrons les discussions, ça ne coute rien à part un peu de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:23

Citation :
-l'EG bouche les lignes de vue
-il permet de pousser les unités adverses et amies
-il est bien plus costaud en assaut
-il se démoralise beaucoup plus difficilement

Ouaip mais c'est tout ça un chevalier et la fig est assez imposante (encore pire dans le cas du cerastus, il doit faire 5/6 cm de haut, assez pour cacher les lignes de vues Smile).

Mais bon, je me doutais un peu, je comprend et je me rangerai sagement à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:29

Je n'aime pas trop l'idée de les rendre encore plus cher qu'actuellement.

Déjà là, on fait pas des listes à beaucoup d'activation, avec cette modification de cout, ca veut dire encore moins.

Actuellement, on est à 200pts les 3 pitous, tu le verrais à combien du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:48

Dans mon esprit j'imaginais les 3 chevaliers (avec nouveau bouclier) à environ 225-250pts, avec ristourne pour les grandes maisonnées (genre 500pts).

Le prix que j'ai en tête est d'environ 75pts pièce, avec perte de l'invu et ajout de ce nouveau bouclier cela me semble cohérent.

@Charlie je ne ferme pas la porte à un chevalier EG CD2, BL5+RA mais cela me semble très compliqué, surtout avec une sorte d'holochamp pale ... on va vite arriver à des couts hallucinants et perdre l'intérêt de la liste il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:55

Même à 250pts ca fait chéro je trouve.

Surtout que ca sera l'épine dorsal de la liste.

Il ne faut pas oublier qu'on sera vite à peu d'activation.

J'ai du mal à me projetter sans les autres profils, il y a vraiment beaucoup à faire pour les Chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:08

Pour ma part je pense que 225pts les 3 c'est le bon cout par rapport à actuellement (+25pts), il me semble logique de ne pas trop baisser la maisonnée en terme de cout par rapport à ce qu'elle devrait couter (525pts) si on prend une base de 75pts le chevalier. En effet la maisonnée gagnera+++ en résistance à la première salve, après ils seront moins bons que ceux actuellement utilisés (perte de l'invu). Après on peut partir sur du 475pts ça ne me dérange pas, mais je pense que sincèrement ça vaut 500pts. T1 tu avances en te cachant, T2 tu peux t'exposer et tirer/assaulter, T3 il devrait être encore envisageable de faire qqchose avec.

J'ai peur qu'en gardant les mêmes couts avec ce changement de bouclier ils ne basculent de l'autre côté, à savoir trop bons.

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:17

La grande question , c'est, grade t'on le délire de la liste chevalier qui arrive de monde arriéré où existe seulement des pécores armés d'armes à poudre noire et des chevaliers médiévaux ou , tant pis pour le fluff, les chevaliers sont équipés avec des unités de l'AMTL?

Perso, je suis plus pour la seconde solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:18

Citation :
(perte de l'invu)

Je suppose que tu te base sur les chevalier de l'AMTL. Dans la liste Catharis c'est encore pire, pas de svg invu, le bouclier se limite à une svg contre les armes TK et ne sert à rien le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:23

Franchement jouer des imperiaux de Battle sur Mars ne me fait pas rêver.
Je suis comme toi, je préfère la seconde solution.
Il me semble furieusement nécessaire de s'affranchir du "vieux" fluff (et pourtant je l'aime ce fluff) 
afin d'aboutir à quelque chose de jouable et d'équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:42

Charlie Brown a écrit:
Citation :
(perte de l'invu)

Je suppose que tu te base sur les chevalier de l'AMTL. Dans la liste Catharis c'est encore pire, pas de svg invu, le bouclier se limite à une svg contre les armes TK et ne sert à rien le reste du temps.

Oui c'est 4a alors encore à plus forte raison! Je suis pour la 2ème solution aussi beaucoup plus élégante, j'ai toujours eu du mal avec ce délire de chevaliers cohabitant avec des blaireaux avec mousquets... c'était le délire de Philippe et celui de Lionel mais pas le mien...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:52

2ème solution aussi, sans hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 7 Déc - 15:10

J'avions eux l'idée de faire un bouclier de chevalier en raison de 1 bouclier pour chaque tranche de 2 chevalier.
réparable et tout.

L'unité de 3 avait donc 2 boucliers et l'unité de 7 en avait donc 4 .....pas fait de test à ce propos !!!!
Mais peut être aussi une base calcul dans le cas de bouclier non régénérable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 7 Déc - 15:44

Citation :
L'unité de 3 avait donc 2 boucliers et l'unité de 7 en avait donc 4 .....pas fait de test à ce propos !!!!
Mais peut être aussi une base calcul dans le cas de bouclier non régénérable ...

C'est un solution qui avait été envisagée par certains à une époque. Elle est à mon sens inutilement compliquée (quid de l'ajustement des boucliers en fonction des pertes ? ) mais surtout elle ne retranscrit pas du tout la "réalité" (notez bien les guillemets ^^). Un bouclier de chevalier offre une protection faillible mais permanente ce que les boucliers de titan n'offrent pas, c'est d'ailleurs complètement l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:06

SI Les chevaliers deviennent des engins de guerre, la sauvegarde invulnérable de série me semble plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:24

Pour info, à 40k, en V8, les règles compliquées de bouclier chevalier sont devenues une simple Svg invu utilisable que contre les tirs.
En tout cas pour ma part, je soutiens leur profil actuel, le seul permettant d'en sortir un certain nombre.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:25

L'invulnerable à 6+ me convient. On peut toujours la tester à 5+ ou 4+ pour voir.
Exemple:
Bouclier de chevalier svg invu 5+. Inutilisable contre les tirs croisés.

Bref si 6+ ne suffit pas upon le pour voir. C est simple et rapide. Après tout le manta tau a bien une invu a 4+ pourquoi pas les chevalier à 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeLun 11 Déc - 1:06

dur dur vos argument sont tous pertinents , dur de pas faire le parallèle entre 40k et epic mais la clairement le chevalier devrait être un EG mais ca amène des désagréments ( blocage des ligne de vue ,prix , il peut pousser.....)

je suis plus pour un EG 2CD avec un bouclier simili holo ou bouclier type gargant plus vue le nombre de chevalier ca va poser un soucis pour leurs gestions ( plein de jetons sur le table ), le but de cette reflexion est de rentre les chevaliers plus attrayant sans les rendre cheater , dur d'envisager une armée full chevalier avec 8 ou 9 activations qui ne soit pas trop forte suite a cette refonte .

j'ai jamais jouer cette armée mais j'ai cru comprendre que son point faible viens surtout du fait qu'il ont la pétoche , ils sont facilement démoralisablee , ne serait-ce pas la leur principale défaut et du coup , ne devrait on pas envisager une règles pour cela un simili TSKNF pour les chevaliers avec juste un petit bouclier ou une invu .

on pourra les rendre super résistant si 3 chevaliers on juste besoin d'un tir et d'une perte pour battre en retraite ca change pas grand chose au final .
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeLun 11 Déc - 5:16

En EG Cd 2 8-9 activations tu rêves Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:14

Evitez le piège de transposer l'armée de chevalier tel qu'on la croise (peu) à epic en ce moment en considérant qu'il vont devenir EG.

Oui, EG induit moult changements, ils bloqueront les lignes de vues, pourront pousser en CC, les touches seront réparties différemment, etc... Mais ils seront aussi moins nombreux et leur puissance et leur résistance réparties différemment. Quand au blocage des LdV, si la machine est petite et que la cible cachée derrière est volumineuse, il est facile de s'en accommoder non ?
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:54

Charlie Brown a écrit:
Evitez le piège de transposer l'armée de chevalier tel qu'on la croise (peu) à epic en ce moment en considérant qu'il vont devenir EG.

Oui, EG induit moult changements, ils bloqueront les lignes de vues, pourront pousser en CC, les touches seront réparties différemment, etc... Mais ils seront aussi moins nombreux et leur puissance et leur résistance réparties différemment. Quand au blocage des LdV, si la machine est petite et que la cible cachée derrière est volumineuse, il est facile de s'en accommoder non ?

Suis d'accords avec çà... surtout si on limite la taille des formations.

Sinon si je résume, pour le bouclier vous êtes plus pour:
1/ simili holo champ (4+/5+ sur tir classique, 4+sur macro&TK, 5+/5+ sur tir croisé);
2/ usage unique façon orc;
3/ svg invu (6+, 5+);

J’hésite entre le 1/ ou 3/ au vu de vos arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouclier chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Bouclier chevaliers   Bouclier chevaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouclier à Ion?
» Les chevaliers
» [RESOLU] assaut sur X unités avec EG possédant des bouclier
» Caractéristiques chevaliers
» Profils des chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: