Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

[Chaos] Nouveaux Engins démoniaques

4 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak

[Chaos] Nouveaux Engins démoniaques  Empty
MessageSujet: [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques    [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques  Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:34

Comme on a bien envie de doter les dieux sombres de nouveaux engins de guerre démentiels et qu'il faut bien commencer qq part, je propose de le faire ici.

- Pourquoi ajouter des choix ? -
Le passage au monodieu a réduit les possibilités.
L'objectif est d'offrir 4 choix par dieux.
On commence à être pas mal à disposer de ses figurines et on aimerait bien en faire quelque chose.

- Quels choix ajouter ? -
Il faut déjà se mettre d'accord.
- Tzeentch = déja 4 choix.
- Khorne = il y a pléthore de choix possibles. Me semble que les plus courants sont le Blood Slaughterer (qui finalement se rapproche trop d'une machine d'assaut) et le Grand scorpion d'airain.
- Nurgle = le Blight Drone !
- Slaanesh = je propose d'ajouter un petit chevalier. Le Hell Strider. Ce qui ajoutera un peu d'anti-char.

Pour ne pas tergiverser et partir sur du concret, voilà les profils auxquels j'ai réfléchi. C'est vraiment un premier jet.

Drone de la Ruine
VB / 30cm / blind5+ / CC6+ / FF4+
Canon Maw  / 30cm / AP3+/AC5+, Ignore couverts
Autocanon Faucheur / 30cm / AP4+/AC6+
Canon à vomi / 15cm / Armes légères / Ignore couverts

Sans peur, Sauvegarder invulnérable, Antigrav
225pts les 4 et 325pts les 6

Pour ce modèle, je me suis inspiré du netea_army_list_compendium. Dans leur version, ils sont par 5 à 225pts, bougent à 35cm et leur canon à vomi est une arme de tir AP4+ IC à 15cm sans capacité d'assaut. Je les trouvait un peu too much... Là je les ai testé un peu ils sont vraiment sympa. Fragiles mais on peut faire de jolis coups avec la FF IC.

Chevalier léger (Hell Strider)
VB / 30cm / blind5+ / CC6+ / FF5+
2 canons lasers / 45cm / AC5+
multi fuseur / 15cm / MA5+ armes légères / (15cm) / MA

Sans peur, Sauvegarder invulnérable, Marcheur
225pts les 4 et 325pts les 6

Greater Brass Scorpion (profil du netea_army_list_compendium que je trouve bien funky)
EG / 20cm / blind5+ / CC3+ / FF3+
Scorpion Mega Cannon / 30cm / 2x AP3+/AT5+
Hellmaw Cannon / 15cm / 2x AP4+, Ignore Cover
Demolisher Cannon /30cm/ AP3+/AT4+, Ignore Cover
Battle Claws / (Assault Weapons) / MW, EA(+2)

DC3, Fearless, Infiltrator, Invulnerable Save, Reinforced Armour, Walker (May step over units and impassable or dangerous terrain that is lowerthan the Titan’s knees and up to 2cm wide.)
Critical Hit Effect: The Brass Scorpion is destroyed and any units within 5cm of the model suffer a hit on a D6 roll of 4+.
200pts

Ce qui donne en FERC pour les anglophobes :

Grand scorpion d'airain (formation de 1 à 3) Activation 1+
EG / 20cm / blind5+ / CC3+ / FF3+
Mega Canon Scorpion / 30cm / 2x AP3+/AT5+
Canon Hellmaw / 15cm / 2x AP4+, Ignore Cover
Canon Démolisseur /30cm/ MA4+
                         /15cm/Armes légères/MA, AS (+1)
Griffes de combat / Armes d'assaut / MA, AS(+2)

CD3, Sans peur, Infiltrateur, Sauvegarde invulnérable, Blindage renforcé, Marcheur. Peut passer au-dessus d’unités et de terrains infranchissables ou dangereux moins hauts que les genoux du titan et de 2cm de large maximum.
Critique : Le grand scorpion d'airain est détruit et toutes les unités à 5cm subissent une touche sur un 4+.
250pts

Une formation de 2 se compare assez facilement avec les machines d'assauts et le seigneur de bataille. Je l'ai monté à 225pts parce que c'est assez gras en fait avec l'ajout de la FF et du tir MA du démolisseur. Possibilité d'atteindre des cibles en assaut FF à 55cm. Excellent aussi pour doubler, tirer puis soutenir un assaut. Et 225pts en plus ça s'ajuste avec les Hell Stirder, canons de khorne et drones de la ruine.

Je me demande même s'il ne faudrait pas descendre sa FF à 4+ pour compenser l'ajout des macro. Toujours dans un souci d'équilibrer avec les machines d'assaut et le seigneur de bataille.

Dernière édition par Norhtak le Ven 14 Juil - 0:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques    [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques  Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:41

je suis aussi pour apporter plus de diversité aux égarés et damnés, car en l'état ils sont assez pauvre au niveau des choix. Tes propositions me vont bien, j'ai déjà joué les blights drones et scorpions d'airains avec des profils sensiblement les mêmes. Les blights drones vont apporter un soutien non négligeables aux loges, à la fois en tir et en FF, à l'heure actuelle les tours et les machines de contagions se trainent souvent bien derrière. Le scorpion sera un choix de formation pas trop cher intéressant pour les khorneux qui doivent faire avec des entrées assez cher.

Je suis très motivé de voir comment cela va se faire Smile

Je ferai un retour plus complet de mes dernières parties avec les E&D dès que possible!
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques    [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques  Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:17

J'ai édité le message du dessus en rajoutant des commentaires et en FERCisant le profil du scorpion d'airain. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut de ses profils et de proposer ses idées.
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques    [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques  Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:28

Prince_Philippe a écrit:
La FF à 4+ me semble plus lucide aussi, Loïc ! Je reviens plus tard pour des commentaires plus denses !
AH qu'est-ce j'aimerais pouvoir rentrer une formation de Drones de la Ruine dans mes listes du Dual Shot de Février à Paris .....

Fais-toi plaisir. Wink
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques    [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques  Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:00

Je poste à la suite, même si ce ne sont pas exclusivement des engins démoniaques. Ce sont des idées lancées sur TACCOM pour les derniers gros turcs chaotiques:

Nouvelles unités SMC

[quote]Chaos Heldrake
Type Speed Armour CloseCombat Firefight
Aircraft Fighter 5+ n/a n/a
Weapon Range Firepower Notes
Hades Autocannon 30cm AP4+/AT5+/AA4+ Disrupt, Forward Arc
OR
Baleflamer 15cm AP3+ Ignore Cover Forward Arc
Vector Strike 6cm AT6+/AA5+

Notes: May be armed with either a Hades Autocannon OR a Baleflamer. Not both.

Chaos Forgefiend
Armoured Vehicle 20cm 4+ 4+ 3+
2 x Hades Autocannon 30cm AP4+/AT5+ Disrupt
OR
3 x Ectoplasma Cannon 15cm AP4+/AT4+

Notes: Fearless, Infiltrator, Invulnerable Save, Reinforced Armour, Walker May be armed with either Hades Autocannons OR Ecroplasma Cannons. Not both.

Chaos Maulerfiend
Armoured Vehicle 20cm 4+ 4+ -
2 x Powerfists (Base Contact) (Assault Weapons) Macro-weapon, Extra Attack (+1)
Magma Cutters (Base Contact) (Assault Weapons) Titan-killer (1)

Notes: Fearless, Infiltrator, Invulnerable Save, Reinforced Armour, Walker The Titan-killer ability can only be used with the Maulerfiend's basic attack.[quote/]

Ça parle également:

-De l'Apôtre Noir (en simple équivalent Chapelain),
-Des Warp Talons pouvant être une petite unité (avec une EA il faudrait je pense) de Raptors se téléportant;
-Des Mutilators, équivalent Obliterators exclusivement armés d'armes de CC (je pense à une EA MA au lieu de toutes armes de tir/FF)

Très intéressant tout ça, comme base !
Saturax

Saturax

MessageSujet: Re: [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques    [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques  Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:33

Hello !

Je déterre un peu le sujet pour savoir si certains ont des retours de test sur le Grand Scorpion d'Airain ?
Est ce que le coût de 225 pts ainsi que le passage de la FF à 4+ le rendent pertinent ?
Pour la compo de liste je suppose qu'il est logique de le faire rentrer dans les points de légion titanique ?

En tout cas il a l'air fun et ça fait une alternative "Khornesque" au Feral quand on a pas les points pour sortir un Seigneur de bataille.

Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques    [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques  Icon_minitimeMer 3 Mai - 7:36

Hello Saturax,
actuellement le profil du grand scorpion d'airain en test est celui-ci:

Citation :
Grand scorpion d'airain (formation de 1 à 3) Activation 1+
EG / 20cm / blind5+ / CC3+ / FF4+
Mega Canon Scorpion / 30cm / 2x AP3+/AT5+
Canon Hellmaw / 15cm / 2x AP4+, Ignore Cover
Canon Démolisseur /30cm/ MA4+, Ignore Cover
                      /15cm/Armes légères/MA, AS (+1)
Griffes de combat / Armes d'assaut / MA, AS(+2)

CD3, Sans peur, Infiltrateur, Sauvegarde invulnérable, Blindage renforcé, Marcheur. Peut passer au-dessus d’unités et de terrains infranchissables ou dangereux moins hauts que les genoux du titan et de 2cm de large maximum.
Critique : Le grand scorpion d'airain est détruit et toutes les unités à 5cm subissent une touche sur un 4+.
225pts

De nos premiers retours il est vraiment très fort pour ce prix et il est fort possible que son profil/coût évolue dans les mois à venir. En tout état de cause il faut continuer les tests et évaluer quelle évolution est à faire.

Dernière édition par Fabulous Fab le Ven 5 Mai - 6:50, édité 1 fois
Saturax

Saturax

MessageSujet: Re: [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques    [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques  Icon_minitimeJeu 4 Mai - 18:35

Merci pour ton retour Fab.
Je vais tester ce profil et vous ferai des retours.

Petite question le "ignore les couverts" sur le canon démolisseur c'est normal ? car sur le Vindicator cette compétence n'y est pas.

Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques    [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques  Icon_minitimeVen 5 Mai - 6:49

Saturax a écrit:

Petite question le "ignore les couverts" sur le canon démolisseur c'est normal ? car sur le Vindicator cette compétence n'y est pas.

C'est juste, c'est une erreur

EDIT: corrigé dans la proposition de profil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques    [Chaos] Nouveaux Engins démoniaques  Icon_minitime

[Chaos] Nouveaux Engins démoniaques
Page 1 sur 1