Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 matte medium vs glazing medium

Aller en bas 
AuteurMessage
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

matte medium vs glazing medium Empty
MessageSujet: matte medium vs glazing medium   matte medium vs glazing medium Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:33

hier j'ai achete sur un coup de tete du
liquitex matte medium et
liquitex glazing medium... a l'essai rapide hier soir je ne suis pas tres sur d'avoir finalement bien compris la difference entre les deux, sachant qu'ils sont tous deux de la peinture sans pigment, que l'un n'a pas l'air plus gloss que l'autre, et donc je me demande: qu'un pourrait il m'eclairer sur les differents usages de chacun?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



matte medium vs glazing medium Empty
MessageSujet: Re: matte medium vs glazing medium   matte medium vs glazing medium Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:13

le Glazing medium est plus destiné à réaliser des glacis, il sèche un peu moins vite que le medium standard et permet d'appliquer des couches très fines pour "glacer" des couleurs entre elles.

Le Matte medium est donc un médium mat de désépaissir des peintures devenues un peu trop épaisse avec le temps (ou celles vendues en tube) ou de ré-épaissir des mélanges trop liquide suite à une trop forte dilution.
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

matte medium vs glazing medium Empty
MessageSujet: Re: matte medium vs glazing medium   matte medium vs glazing medium Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:59

merci, c'est ce que j'avais a peu pres compris: en pratique je suis un peu dubitatif, le but etait pour moi d'utiliser un des deux pour sealer des encres mais en test j'ai pas ete tres convaincu mais j'ai du mal m'y prendre. Merci pour la reponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



matte medium vs glazing medium Empty
MessageSujet: Re: matte medium vs glazing medium   matte medium vs glazing medium Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:12

humakt666 a écrit:
pour sealer des encres

Du vernis mat acrylique (ou satiné ou brillant si tu souhaites conserver la brillance des encres) ne serait-il pas plus adapté ? Parce que fixer des encres avec du médium, ça ne semble pas le produit le mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

matte medium vs glazing medium Empty
MessageSujet: Re: matte medium vs glazing medium   matte medium vs glazing medium Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:41

vouais j'ai lu qq part sur le net que si tu dilue les encres au medium, le glacis que tu obtient se seal tout seul... mais bon la je suis en train de peindre 30 tyty d'un coup, et franchement les mediums c'est de la balle en fait! ca degrade tout seul en couches diluee et si on met un peu de flowaid, on peut meme faire des genre de lavis plus intenses... ca me simplifie drolement la vie, et ca va plus vite! ce que j em'amuse avec ces trucs! par contre finalement mon violet intense est devenu brillant, ca c'est pas top: ca sent la couche de vernis mat.

pour aller encore plus vite, je vais me tentler le coup de l'oil wash sur du 6mm, j'ai jamais fait: a mon avis avec un oil wash terre brulee assez large, avec ensuite un oil wash noir tres limite aux endroits les plus profonds, puis ratrappage au coton tige, ca va etre carrement du speed painting sur couleurs de base. Des glacis colores pour finir, je sais pas pourquoi, je sens que ca va le faire. sinon je finirai jamais mes pitous si j'accelere pas un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matte medium vs glazing medium Empty
MessageSujet: Re: matte medium vs glazing medium   matte medium vs glazing medium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matte medium vs glazing medium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Medium walking robot + SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: