vouais j'ai lu qq part sur le net que si tu dilue les encres au medium, le glacis que tu obtient se seal tout seul... mais bon la je suis en train de peindre 30 tyty d'un coup, et franchement les mediums c'est de la balle en fait! ca degrade tout seul en couches diluee et si on met un peu de flowaid, on peut meme faire des genre de lavis plus intenses... ca me simplifie drolement la vie, et ca va plus vite! ce que j em'amuse avec ces trucs! par contre finalement mon violet intense est devenu brillant, ca c'est pas top: ca sent la couche de vernis mat.
pour aller encore plus vite, je vais me tentler le coup de l'oil wash sur du 6mm, j'ai jamais fait: a mon avis avec un oil wash terre brulee assez large, avec ensuite un oil wash noir tres limite aux endroits les plus profonds, puis ratrappage au coton tige, ca va etre carrement du speed painting sur couleurs de base. Des glacis colores pour finir, je sais pas pourquoi, je sens que ca va le faire. sinon je finirai jamais mes pitous si j'accelere pas un peu!