Ils sont pas bien chers vos 4 drones au vu de leur potentiel offensif mais surtout défensif.
Alors pour info AA 5+ c'est pas insignifiant (quoique), c'est la moyenne à Epic et la portée AA n'est pas vraiment un handicap insurmontable.
Je suis plutôt pour que les Taus est une aviation de fou qui ne leur coûte pas un bras, par contre la où j'adhère moins c'est sur le choix du 5+ de blindage qui est la moyenne de blindage des bombardiers ou chasseur/bombardier.
Comme vous avez pu le remarquer il n'y a certainement pas un gros écart de conception entre un barracuda et un Devilfish mais je suppose que le barracuda lui rend quelque tonne pour pouvoir tout simplement voler vite au détriment de son blindage.
Je ne vois pas pourquoi on ne retrouverait pas cet état de fait sur un drone qui devient un volant, moins de poids, beaucoup plus rapide mais 6+ de blindage.
Après le drone furtif, je veux bien mais c'est le cas de la plupart des aériens à Epic, on est au quarante-et-unième millénaire quand même.
Le seul contre exemple de chasseur que je connaisse avec un blindage hors norme est le chasseur Eldar Nightwing qui lui est sans doute très furtif mais bon c'est 100 points pièce et uniquement jouable par trois, pour un potentiel offensif très discutable. Je soupçonne d'ailleurs les concepteurs d'avoir octroyer ce cadeau pour compenser son prix exorbitant en dehors de toute logique technologique.
Ce n'est que mon avis.
NB : Je suis vraiment désolé de ne donner mon avis dans ce post Tau que sur quelque chose de négatif mais vous savez comment ça se passe, pour tout ce qui est conception on n'a tendance à ne réagir que sur ce qui nous interpelle, et pas tellement sur ce que l'on trouve réussi.
Alors je corrige cette injustice. Je lis le post Tau avec attention et il me semble que c'est ma première remarque donc c'est vous dire à quel point j'apprécie tout ce que vous avez réalisé sur ce codex que je trouve très réussi et très vivant par les ajouts de troupes que vous proposez régulièrement.
C'est pas grand chose de le dire mais sachez que je comprends que ce doit-être pénible de voir son travail remis en question, et pas toujours avec la diplomatie qui vous est due, par des casses c...illes qui ne se rendent pas compte que derrière chaque décision il y a un travail de discussion qui est réalisé en amont et qui vous prend du temps.
Merci d'avoir lu, je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir fait le casse c...illes, merci pour le travail réalisé, bravo à vous et bonne continuation.