Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [EA] Le Valais en flammes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[EA] Le Valais en flammes Empty
MessageSujet: [EA] Le Valais en flammes   [EA] Le Valais en flammes Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:36

Les choses bougent en Valais! Après avoir repris la présidence de la FIFA, on avait un peu de temps libre pour organiser un après-midi Epic avec Syhrrkonrad, Uny, Aeri et votre serviteur.

Au menu 2 parties à 3000pts :
- E&D de Khorne (Norhtak) vs SM (Aeri)
- SM (Syhrrkonrad) vs Squats (Uny).
Le tout bien entendu en liste FERC.

Pas de grands discours ou de rapport détaillé. Mais quelques photos et un résumé des parties.

SM vs Squats
[EA] Le Valais en flammes 20160310
[EA] Le Valais en flammes 20160311
[EA] Le Valais en flammes 20160312
[EA] Le Valais en flammes 20160313

Uny place un train sur son flanc droit et ses méga-canons Goliath sur le flanc gauche. Shyrr fait tomber comme première activation 8 terminators dans la face du train qui se fait raser d'entrée de jeu... Ouch! Il devait y avoir un train sur la 1ère photo d'ailleurs! Et sur le flanc gauche un gros Thunderhawks avec assauts dans les robots qui protègent les méga-canons... La partie se plie très vite malgré l'héroïsme des motards squats. Les SM sortent la tête haute de l'engagement.

SM vs E&D
[EA] Le Valais en flammes 20160314
[EA] Le Valais en flammes 20160315
[EA] Le Valais en flammes 20160316
[EA] Le Valais en flammes 20160317
[EA] Le Valais en flammes 20160319
[EA] Le Valais en flammes 20160318

Je pars sur la même strat que ma partie contre Xavier de Lyon quand je jouais la BL. M'infilter sur ses flancs et m'agglutiner un maximum devant les formation SM et les manger au tour 2. Chaque SM mort lui coûtera cher et chaque cultiste perdu de mon côté me fera rigoler.

ça commence plutôt bien. Début du tour 2, Le TH arrive avec une deva double dread pour me démoraliser un seigneur de bataille puis les terminator s'activent mais ratent leur activation avec relance... Glurp. De mon côté, c'est la curée. Mon BLM de cultistes démonte une tactique en rhinos et un combo loge stigmatus + Buveur de sang en charge combinée démontent 1 formation de predators et les déva avec TH. Les SM perdent l'assaut et le TH s'écrase lamentablement.

Je suis bien dans ma partie, bien placé et tout. Mais Aeri n'a pas dit son dernier mot. Au 3ème tour, il déblaie mes 2 seigneurs de bataille sur critique. Chaque assaut porté contre mes loges même à couvert se solde par des combats perdus de 5-6 pour moi. On se retrouve avec des restes d'armée et on commence à gluter. Malheureusement Aeri doit partir et nous décidons de ne pas engager de 4ème tour. Nous décomptons les points et je gagne au tie-break. Le 4ème tour m'était favorable mais tout peut arriver à Epic. Il a bien joué en mettant ses formations dans des ruines et ni mes seigneurs de bataille, si mon buveur ne pouvait les atteindre...  Evil or Very Mad  Quel vil personnage!

Jolie après-midi à refaire. Bien joué les gars! cheers


Dernière édition par Norhtak le Ven 11 Mar - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA] Le Valais en flammes Empty
MessageSujet: Re: [EA] Le Valais en flammes   [EA] Le Valais en flammes Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:01

Tu as pu tester le scorpion d'airain?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[EA] Le Valais en flammes Empty
MessageSujet: Re: [EA] Le Valais en flammes   [EA] Le Valais en flammes Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:06

Non malheureusement! Comme j'ai beaucoup réduit les fig, j'ai préféré tester l'équilibre entre machines d'assaut et seigneur de bataille.
En plus je cherche 2 gurines qui pourraient les représenter. Je suis bête, j'en ai vu passer tout plein à une époque et j'ai laissé passer ma chance.
Une idée de gamme alternative?

[EDIT Prince] Laisse tomber. Le premier s'enfuit à 2PV et se cache derrière une ruine. Résultat critique à 2 : Il perd 1PS et fonce tout droit sur ladite ruine = reprend un dégâts et au revoir. Le 2ème a sauté comme un gland sur un critique à 1. Et pendant ce temps là les warhound continuent d'abuser avec leur critique ultra-safe!


Dernière édition par Norhtak le Lun 7 Mar - 19:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[EA] Le Valais en flammes Empty
MessageSujet: Re: [EA] Le Valais en flammes   [EA] Le Valais en flammes Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:13

Ah ben volontiers Philou!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA] Le Valais en flammes Empty
MessageSujet: Re: [EA] Le Valais en flammes   [EA] Le Valais en flammes Icon_minitimeMar 8 Mar - 7:47

Prince_Philippe a écrit:
Par contre, tu devrais aussi te racheter deux Seigneurs de Bataille parce que les engins de guerre suisses n'ont vraiment pas l'air de bonne qualité ! pig

Laisse, ils sont trop occupés à acheter des avions de combat tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Uny Mortefac

Uny Mortefac


Nombre de messages : 61
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/11/2014

[EA] Le Valais en flammes Empty
MessageSujet: Re: [EA] Le Valais en flammes   [EA] Le Valais en flammes Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:25

550 mio pour réviser les camions de transport léger des troupes... Ça coûte cher un garagiste suisse :'(
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[EA] Le Valais en flammes Empty
MessageSujet: Re: [EA] Le Valais en flammes   [EA] Le Valais en flammes Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:52

Un peu tardivement, mais j'y viens!

Pas joué depuis Lyon, j'ai un peu de mal à me remettre dedans, oublié mes motos, pas de speeders. Bref...

Cela ne nous a pas empêché de prendre du bon temps. La partie fût bonne, le résultat serré dû à un timing un peu juste de mon côté. De sacrés coups du sort de chaque côté, même si il faut le reconnaître, les 2 seigneurs de bataille ont décroché le pompon!

Vous vous contenterez du résumé de Norhtak qui fait ça très bien et relate les faits très objectivement.

Me réjouis de pouvoir refaire une partie avec un peu plus de temps devant moi pour avoir le temps de conclure et de prendre ma rouste comme il convient ^^

Prochain objectif? La convention de jeu à Martigny serait une bonne occasion de monter une ou deux tables proprettes pour appâter un peu le chaland, et ça me motiverait bien pour terminer la palanquée de décors qui attend colle et peinture.

Merci à Norhtak et son frangin pour l'accueil, c'était chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Le Valais en flammes Empty
MessageSujet: Re: [EA] Le Valais en flammes   [EA] Le Valais en flammes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Le Valais en flammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gabarit lance-flammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: