Le sujet est loin d'être inintéressant
Je parlerai surtout des match up que j'ai pu vivre assez souvent (surtout contre un certain moustachu^^):
-
garde contre eldars: c'est toujours l'horreur, juste une impression que tout les bonus de la garde ne servent à rien.
-
AMTL contre orks: les peaux vertes ont vraiment du mal contre les gros trucs, surtout que les titans peuvent soit esquiver les tirs qui font mal chez les orks, soit, au contraire, rentrer joyeusement dans le lard de ceux-ci car ils ont peu d'unités qui font peur en fusillade.
-Les space marines contre à peu près tout le monde (sauf d'autres space marines^^): ils sont l'élite de l'humanité et une vraie plaie pour tout le monde. Si les deux joueurs ont le même niveau, le SM commence tout de même avec tout de bien!
-Nécrons contre tau/eldars: je trouve le nécron très en galère contre ces armées, d'abord parce que elles aussi peuvent aligner de très bonnes unités de fusillade. Ensuite parce qu'elles peuvent avoir du tir, voir beaucoup de tirs chez les taus. Enfin, les seules unités nécrons qui dépotent vraiment sévère sont de l'infanterie de CàC et les antigravs adverses ont vite fait de les tourner en ridicule.
Je suis aussi assez d'accord avec les match up présentés par le Prince. Heureusement, lors des conventions/tournois, les armées sont assez diverses pour éviter de trop subir lorsque l'on a une armée qui possède une némésis.
Un autre sujet intéressant serait: quel sont les rencontres d'armées qui vous procure le plus de sensation de jeu à Epic?