Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Concours #26] Discussions

Aller en bas 
+11
TFXTyler
Geyser
WARGH
Tank
Xavierovitch
latribuneludique
Freud
OurZ.
Fabulous Fab
Hasdrubal
Egel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:26

[Concours #26] Discussions Qsrg12

Sujet du concours: Engin de guerre*

Durée du concours: Du 20/05/2016 jusqu'au 31/07/2016

Règlement du concours: Par là !

Ce sujet est réservé aux discussions.

Bon flood !


*Pour NetEpic cela donne (merci Scream):

- Titans
- Prétoriens
- Superlourds
-> Et par extension tout ce qui utilise la table des super-lourds.


Dernière édition par Egel le Ven 20 Mai - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:29

J'ai le droit de participer avec une meute de chevaliers impériaux?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:36

Comme dis dans les règles, une participation est valable quand elle représente une formation valide tout en respectant le thème. "Engin de guerre" est un type préciser dans les caractéristiques, du coup je ne pense pas qu'il y est d'interprétation possible Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:40

Une belle façon de dire non...

Tu vas passer le concours du Ministère des Affaires Etrangères?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:43

Hasdrubal a écrit:
Une belle façon de dire non...

Tu vas passer le concours du Ministère des Affaires Etrangères?

Hihi, c'est surtout que je ne savais plus si les Chevaliers étaient ou non des engins de guerres, du coup j'ai fait le modo de base en rappelant les règles Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:15

Je vais faire mon chieur au début, histoire que les bonnes pratiques rentrent bien. Du coup, Benjoth, ta première photo ne doit comporter que l'engin de guerre, et pas une photo avec des bouts d'armées en plus. Seule la réalisation qui participe au concours doit apparaitre sur la première photo.

Merci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:41

Engin de guerre, ça correspond à quoi pour les joueurs de NetEpic ?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:50

ScREaM a écrit:
Engin de guerre, ça correspond à quoi pour les joueurs de NetEpic ?

Je n'y connais rien en NetEpic, donc je veux bien un petit coup de main pour définir les "correspondances" entre les types Epic (infanterie/véhiclules légers ou blindés etc...) si c'est possible. Si ce n'est pas faisable, je suis preneur de vos avis sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:59

C'est pas les pretoriens?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:25

D'après le bouquin de règles E:A, cela va du titan au super-lourd donc pour NetEpic, ça concernerait:

- Titans
- Prétoriens
- Superlourds
-> Et par extension tout ce qui utilise la table des super-lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:30

ScREaM a écrit:
D'après le bouquin de règles E:A, cela va du titan au super-lourd donc pour NetEpic, ça concernerait:

- Titans
- Prétoriens
- Superlourds
-> Et par extension tout ce qui utilise la table des super-lourds.

Ok, merci Scream, je tacherai de mieux inclure netEpic pour le prochain ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:12

Question concernant le règlement :

Citation :
La participation peut se faire avec n'importe quelle réalisation, peinte pendant la durée du concours ou non.

Ne pourrait on pas restreindre les entrées, sinon à des pièces peintes pendant le concours, au moins à des pièces inédites sur le forum ?

L'intéressant dans ce concours c'est surtout de voir fleurir de nouvelles choses (pour ceux qui regarde), de se motiver a peindre (pour ceux qui participent) et pas d’exhumer de vieilles figs que tout le monde connait déjà. Je ne crois pas que le sujet ai déjà été abordé, c'est trop tard pour ce concours mais peut être l'envisager pour le prochain ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:35

vi, cela serait bien plus motivant, je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:43

Charlie Brown a écrit:
Question concernant le règlement :

Citation :
La participation peut se faire avec n'importe quelle réalisation, peinte pendant la durée du concours ou non.

Ne pourrait on pas restreindre les entrées, sinon à des pièces peintes pendant le concours, au moins à des pièces inédites sur le forum ?

L'intéressant dans ce concours c'est surtout de voir fleurir de nouvelles choses (pour ceux qui regarde), de se motiver a peindre (pour ceux qui participent) et pas d’exhumer de vieilles figs que tout le monde connait déjà. Je ne crois pas que le sujet ai déjà été abordé, c'est trop tard pour ce concours mais peut être l'envisager pour le prochain ? Qu'en pensez vous ?

Mon raisonnement est le suivant :

- Il va y avoir 6 concours sur un an, avec les thèmes suivant (pas forcément dans cet ordre et cela peut changer): Engin de guerre/infanterie/Véhicule léger/Véhicule blindé/Aéronef/Pion objectif. Si on considère que l'on peint une armée par an (et c'est très loin d'être la cas de tout le monde ), il faudrait se "forcer" à faire coïncider la peinture de son armée avec le concours pour participer. C'est une contrainte énorme.

- N'exiger d'avoir que des nouveautés c'est prendre le risque d'avoir un concours avec très peu de personnes, et donc de rendre la chose peu attrayante qui finira par dépérir dans son coin. L'exemple existe sur d'autres forum, où même en permettant de poster sans exiger cette "nouveauté" il y a peu de participants.

- Le concours n'est pas un CDA-like, le but sera pour certains de se motiver à peindre une formation ( que ce soit pour faire comme les copains ou juste agrémenter son armée, peut importe la raison, qui sera propre à chacun de toute façon ) et pour d'autre de réutiliser une précédente réalisation pour "affronter" les copains et avoir un retour sur leur peinture. Et ce ne sont que des exemples. Chacun va avoir sa raison de participer, qui ne sera pas que la motivation de peindre pour peindre et avancer dans son armée.

- Il y a des nouveaux utilisateurs régulièrement, et tout le monde ne connait pas toutes les réalisations de chacun d'entre nous. Il n'y a donc pas de problème à ressortir d'ancienne figurines. Un concours avec de nombreuse participations sera plus attrayant et vivant, ainsi qu'une source d'inspiration plus grande (vu qu'il y aura plus d'entrés).

- C'était le cas des concours précédent.




Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:56

Tu avances des arguments intéressant également Egel.
Je pense que le risque est que certaines participations sentent le réchauffé, et il ne faudrait pas que l'on est l'impression que rien de nouveau ne ressort du concours.

A l'inverse, je suis pleinement d'accord avec toi, qu'il est plus plaisant d'avoir un concours avec 20 participations, qu'avec 3.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:01

+1 pour Egel.

De plus ce ne sont pas tant les pièces qui sont anciennes que les concours qui n'ont pas été assez nombreux sur ces deux dernières années.

N'envoyons pas non plus le message : "les mecs arrêter de publier des photos de pièces que vous souhaitez un jour présenter à un concours, cachez les plutôt en attendant le bon moment pour les dévoiler".

Après rien n'empêche les votants de primer la nouveauté lors des votes finaux car les critères de classement restent souvent liés à notre propre interprétation et partialité.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:45

J'ajouterais aussi qu'il est de notre intérêt d'avoir un maximum de participations car chaque concours est un outil de propagande en puissance. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:52

Des pièces inédites sur le forum, cela serait sympa quand même, et puis cela laisserait un peu d'espoir aux gens qui, comme moi, savent parfaitement qu'ils ne font que participer^^
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:11

Oui mais cela veut aussi dire que tu peux quand même présenter sur ce forum une belle compagnie que tu viens juste de peindre et la présenter 6 mois ou un an plus tard lorsqu'un concours le permettant est annoncé, je ne vois pas ou est le malaise.

Ou alors il faut choisir l'intégralité des thèmes des concours 6 mois ou un an à l'avance pour que les peintres puissent organiser leur planning de peinture sans être taxé de présenter des figurines déjà vues sur ce forum.

Toutes règles bridant la participation ne peut que nous ramener vers la situation que nous avons connue ces 2 dernières années, peu de concours et peu de participants.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:50

De toute façon je pense que les gens s'empareront de ces concours pour avancer leur peinture, cela se fera de la manière la plus naturelle qui soit (les autres on leur mettra un contrat sur la tête, c'est pas grave Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:15

+1

En plus il n'y a pas de mal à tenter d'orienter les thèmes des concours en fonction de ces besoins, cela permet à tous le monde de participer quelque soit son niveau de peinture et d'en tirer une satisfaction personnelle sans ce soucier du classement final.
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:36

Le concour est que dans le nom l essentiel est de partager sur notre hobby autour d un thème la simple participation est une satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:12

ça commence fort ces concours, chacun va se montrer son gros engin.
Oui, je sais, superlourd Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:14

Perso j'aime bien le principe que l'on puisse présenter une entrée peinte durant le délai du concours mais aussi si on le souhaite, une entrée faite il y a plus longtemps .
Même si perso , j'essayerai toujours de présenter quelque chose d'inédit fait durant le délai, ça permet de participer tout de même, si la vrai vie te prends de court .
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:06

Ca me va aussi, en plus je pense que pour les votes il y aura une prime à la nouveauté, donc ça motivera suffisamment pour faire du neuf.
Allez, je participe à celui-ci ! J'ai un warhound au chaud depuis trop longtemps qui n'attend que cette occasion. J'espère juste que mes pots de peinture n'ont pas tous séchés... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours #26] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Concours #26] Discussions   [Concours #26] Discussions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours #26] Discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Concours#27] Discussions
» [Concours#29] Discussions
» [Concours# 30] Discussions
» [Concours# 31] Discussions
» [Concours# 32] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: CONCOURS-
Sauter vers: