Le forum de la communauté francophone d'Epic, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

 

 [Orks] Snakebite ou Feral?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
armyofmites

armyofmites


Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2016

[Orks] Snakebite ou Feral? Empty
MessageSujet: [Orks] Snakebite ou Feral?   [Orks] Snakebite ou Feral? Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:52

Hello tout le monde.

Suite à ma découverte de ce fort beau jeu, je continue à ingurgiter des règles et codex Epic en veux-tu en-voilà, et je me pose une question (ô combien cruciale) sur les peaux vertes: à la lecture des listes Snakebite et Feral Orks, on voit bien à la fois les points communs et les différences entre les deux factions. Néanmoins, je me demandais si beaucoup de gens jouaient Feral, sachant que la liste Snakebite permet d'ajouter pas mal d'unités qui me semblent intéressantes (pour la vitesse, pour le déploiement, etc.).

Existe-t-il une subtilité à jouer Feral que je n'aurais pas saisie (hormis bien sûr vouloir jouer fluff, ce que je peux comprendre), ou dans l'état des choses est-il préférable de jouer Snakebite (pour un débutant comme moi) pour plus de polyvalence? Si un vieux roublard habitué à jouer Orks a un avis sur la question, je suis preneur. Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 6275
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Orks] Snakebite ou Feral? Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Snakebite ou Feral?   [Orks] Snakebite ou Feral? Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:20

Hello,
Eh non, en l'état, il n'existe malheureusement pas de subtilités particulières pour jouer la liste Feral Ork dont je n'ai pu guère recenser beaucoup de joueurs en activité à par Seb_Seb, Xavierovitch et moi-même (certains vont en manger cependant en novembre, à Lyon Wink.
A part essayer de noyer l'adversaire à l'activation en gonflant tes formations de Nobz et de Bizarboy et en faisant de vicieux et détestables écrans avec 3-4 formations de Trappeurs puis envoyant tout ce monde tout droit devant sur les objos et en engageant le maximum de càc possible...

Il est certain que c'est, actuellement, la liste la plus faible développée et que, en comparaison,  la liste Snakebite est beaucoup plus équilibrée et performante, pour ne pas dire plus agréable à jouer et à matcher...

Mais, roulements de tambour, nous avons relancé, pendant les vacances, un groupe de travail sur la liste Feral Ork pour essayer d'en (re) faire quelque chose de plaisant. Après novembre, nous nous y remettrons plus sérieusement afin de faire avancer l'boulo !


Tu en es où actuellement ? Tu as déjà testé les deux listes ? Quels retours as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
armyofmites

armyofmites


Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2016

[Orks] Snakebite ou Feral? Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Snakebite ou Feral?   [Orks] Snakebite ou Feral? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:38

Ah non non, je n'ai rien testé à vrai dire... En bon débutant que je suis, je me limite pour l'instant à constituer une petite base de figurines pour prendre de l'avance sur la peinture tout en décortiquant les codex; forcément mon choix des unités se base sur l'esthétique de tels ou tels orks, mais aussi sur l'utilisation qu'on peut en faire sur le champ de batailles, d'où ma question. Les Feral Orks me faisaient de l’œil mais je sentais bien malheureusement que leur tactique semblait un peu limitée (ça me rappelle quand je jouais Beastmen à Warhammer, on court sur l'ennemi en esperant de pas prendre trop de pertes, et après on tape).

Mais du coup je suis très content et curieux de voir ce que vous allez pondre sur cette liste, je suivrai ça avec attention. Un grand merci pour ta réponse en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe


Nombre de messages : 6275
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Orks] Snakebite ou Feral? Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Snakebite ou Feral?   [Orks] Snakebite ou Feral? Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:37

Merci pour tes retours et ta motivation alors !

Tu as essayé de pondre des listes ?
N'hésite pas à les replacer sur ce fil, si tu veux.

Nous avons vraiment envie de reprendre la liste en profondeur pour la rendre plus attrayante à jouer et à affronter et plus compétitive, d'autant plus que Microworld Games et surtout le petit nouveau  Perfect SIx Scenics & Miniatures fournissent une gamme d'Orks fantasy/primitif absolument géniale !

En l'état, nous avons établi quelques grands axes avec Freud, Maximinus et Seb_Seb mais, de mon côté, je suis en silence radio jusqu'au à la fin du Codex Lugdunum (je croule sous la peinture et les décors...) j'essaie actuellement de posséder en profondeur la liste développée avant de proposer de profonds remaniements.

Pour aller vite, avant un possible futur TACTICA, on peut établir quelques perspectives objectives d'appréciation de la liste :


Points faibles :

-Peu de mobilité (la troupe la plus rapide atteint péniblement les 25 cm, le Tas de Boue) et pour le reste, on reste avec des Squiggoths et des Goretboyz à 20 cm et tout le monde est à 15....).
-Aucune capacité de projection (pas de tunnelier, ni de podage, ni d'aéroportés) même si ce malheur est grandement contrebalancé par la capacité à "pourrir" les garnisons et à infiltrer très tôt les objectifs ;
-Une capacité à l'assaut en FF (la capacité la plus déterminante du jeu) ridicule soit rien, soit du 6+, soit quelques dés à peine à du 5+ sur les quelques Nobz...
-Du tir faible voire mauvais et même si les PB MW des Steam Gargants semblent ultra violents de visu sur le profil, les tirs s'effectuent quasiment tout le temps sur du 6+ sur l'infanterie et du 7+ sur les véhicules blindés (double et tir à -1 + -1 pour le couvert). Pour le reste, c'est risible du tir 6+/6+ / parfois 5+/6+à 30 cm et encore pas chez tout le monde.
-Mauvaise svg (il faut une deuxième boite, pour ranger les figurines Wink) ;
-Mauvais à l'activation (stéréotypisation des ordres) et gros soucis pour les ralliements mais là, c'est pareil pour tous les Orks !

Points forts :

-C'est l'armée reine de ce segment clef du jeu qu'est le nombre d'activations (tu dois, pour espérer matcher un peu, présenter au minimum 12 activations et tu peux facilement monter à 14-16). Idéal pour déborder, bloquer, écranter et pourrir les grosses activations de ton adversaire tout en gluttant sur les conditions de jeu.
-De bonnes aptitudes au CàC (du 4+/3+ quasi généralisé et des attaques sup MW/TK avec les grosses bêtes) ;
-Les Bizarboyz cheers ! Ils sont géniaux avec leur MW en tir et en  AA 5+ 45 cm et tu peux en mettre PARTOUT ! (personnellement, j'en mets toujours 6-7 minimum !).

Personnellement, si je devais jouer une liste de tournoi prochainement, je sortirai quelque chose du genre :

01. [450 = BLM] - Bande de Guerre (200) + Orkéosaurus (175) + Boyz (25) + Bizarboy (50)
02. [325] - Bande de Guerre (200) + 3 Catapultes à Squigs (75) + Bizarboy (50)
03. [250] - Bande de Dingueboyz (100) + 3 Bizarboy (150)
04. [250] - Wildboyz (150) + 2 Squiggoths (100)
05. [250] - Wildboyz (150) + 2 Squiggoths (100)
06. [175] - Goretboyz (100) + Bizarboy (50) + Goretboyz (25)
07. [175] - Goretboyz Mastok (175)
08. [225] - Tas de boue (175) + Bizarboy (50)
09. [150] - Trappeurs
10. [150] - Trappeurs
11. [150] - Trappeurs
12. [150] - Trappeurs
13. [350] - Steam Gargant mastok (350)

J'en ai encore deux-trois variantes que je peux donner aussi si tu veux ? J'ai également quelques listes funs et dans l'esprit sans recherches réellement manifestes d'optimisation dans lesquelles je suis à 9-10 activations.

N'hésite pas à intervenir si tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
xavathor




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2015

[Orks] Snakebite ou Feral? Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Snakebite ou Feral?   [Orks] Snakebite ou Feral? Icon_minitimeSam 18 Mar - 17:19

Salut,

Je remonte un vieux sujet ... mais je ne trouve pas cette liste. J'ai celle en version EA anglais. Est-ce la même?

Revenir en haut Aller en bas
xavathor




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2015

[Orks] Snakebite ou Feral? Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Snakebite ou Feral?   [Orks] Snakebite ou Feral? Icon_minitimeSam 25 Mar - 13:28

Je me réponds à moi même : oui Very Happy

La liste Feral orks a l'air bien sympa, mais en effet, ça manque un peu d'options. J'ai bien peut qu'on se retrouve quasi tout le temps à jouer de la même manière.

Je m'amuse dans mon petit coin à rechercher des ajustements. Si ça intéresse quelqu'un, je partage.

Il manque au moins une entrée pour avoir une formation de type 1 Orkeosaurus + 3 Squiggoth, options pour en prendre en plus. Un peu comme les bandes de super krabouillator, par exemple.
Une formation de catapultes à Squigs pourrait être sympa aussi. Je vois bien la remarque "PB + Rupture c'est fort" ... mais il n'y a tout de même pas grand chose de costaud à se mettre sous la dent, et là c'est sans svg, portée 45cm (pas fou), et pas de tir indirect.

J'imagine aussi des ajouts de type :
- Des squigs en option (attaque en premier) avec les trappeurs, histoire de les rendre un peu plus sympa et dangereux
- Des Squigs explosifs en option dans la bande normale (fluff : les orks les plus évolués ont eu l'idée d'y accrocher des charges explosives), attaque MA 4+, utilisation unique, 2 pour 25pts.
- Des orks sur Squigs en option (référence existante chez GW) pour muscler un peu les gorets (même profil, ou profil Nobz, attaque en premier)
- Des tours de Bizarboyz en option, c'est des figurines cools, et ça rentre bien dans le thème.

Et puis, pourquoi pas une unité volante, mais qui attaque au cac? Un espèce de squiggoth léger et volant?

Bref, à vous lire!! Et attendant, j'aime bien jouer mes orks classiques! Pour le coup, c'est une liste que je trouve solide, car elle offre beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orks] Snakebite ou Feral? Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Snakebite ou Feral?   [Orks] Snakebite ou Feral? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orks] Snakebite ou Feral?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KLAN ORKS 2020] SNAKEBITE
» Rules for multiple hits
» Titan feral, renseignements...
» Feral Titans, peints et non soclés
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: