| Aviation Space Marine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Aviation Space Marine Mar 11 Oct - 12:28 | |
| bonjour, j'ai effectué diverses recherches avec le moteur du forum pour avoir les règles de l'aviation SM, je tombe sur divers articles mais sans être certain d'avoir le document à jour à utiliser. Est-ce le doc de Meg qu'il faut utiliser ? Du coup je me permets ce post en espérant que le sachants veuillent bien y placer les bons liens et que les débutants (ou revenants, pire encore) les y trouvent... MERCI ! |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Aviation Space Marine Mar 11 Oct - 12:54 | |
| Je pense que le doc de Meg est le bon.
|
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Aviation Space Marine Lun 24 Oct - 7:54 | |
| Plop!
Je profite du nom explicite de ce topic pour venir y déverser mon ignorance crasse...
Alors, les avions Space Marines, c'est bien, mais il y a quelques points dont j'aimerai avoir la précision...
La barge de débarquement: elle peut transporter des troupes et des véhicules. Certes. Mais est ce que ces véhicules transportent eux-même leur propres troupes, comme les TH de transport? Genre 4 Land Raiders avec les terminators dedans plus des troupes à pied?
Le Stormraven (encore lui): pourquoi il a une limite de transport des troupes d'assaut en jump pack? Dans tous les autres transports ce sont les terminators et les dreadnoughts qui occupent 2 emplacements...
|
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Aviation Space Marine Lun 24 Oct - 8:18 | |
| Bonjour Bab,
mon niveau d'ignorance est au moins egal au tiens mais je viens juste préciser que l'on trouve sur le site FERC le codex de l'aviation SM ! Entre autres bonnes choses. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Aviation Space Marine Lun 24 Oct - 8:26 | |
| - Bab a écrit:
Le Stormraven (encore lui): pourquoi il a une limite de transport des troupes d'assaut en jump pack? Dans tous les autres transports ce sont les terminators et les dreadnoughts qui occupent 2 emplacements...
C'est le cas pour sa version 28mm. Il est préciser que le SR peut embarquer des assauts mais ceux-ci prennent deux places. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Aviation Space Marine Lun 24 Oct - 8:31 | |
| Merci Egel pour la précision! Ouais, donc c'est clairement du transposage 40K->Epic... Damn!
Et la barge, du coup? Une idée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aviation Space Marine Lun 24 Oct - 9:15 | |
| - Citation :
- Ouais, donc c'est clairement du transposage 40K->Epic... Damn!
Même en voulant s'éloigner des règles de 40k, il y a des choses dont on peut difficilement faire abstraction. - Citation :
- Et la barge, du coup? Une idée?
Sauf mention contraire spécifique à une unité donnée, les règles interdisent le transport gigogne : les véhicules transportés doivent être "vide", ou du moins, l'infanterie transportée est décomptée de la capacité de transport de la barge. |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: Aviation Space Marine Lun 24 Oct - 10:11 | |
| Ok, au moins c'est clair! Et mon "damn" était bien pour signifier que cette limitation était difficilement contournable, effectivement. Je me doutais un peu, pour le transport "poupées russes" vu que c'est spécifié sur le TH de transport et pas la barge, mais je voulais en être sûr... Bon, ba tout ça ne simplifie pas ma création de liste d'armée, en tout cas... |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
Bab
| Sujet: Re: Aviation Space Marine Jeu 27 Oct - 7:49 | |
| |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Aviation Space Marine Jeu 27 Oct - 7:50 | |
| Je sais, c'était pour te charrier un peu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aviation Space Marine | |
| |
|
| |
| Aviation Space Marine | |
|