Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)

Aller en bas 
+3
Xavierovitch
Hasdrubal
Samoht
7 participants
AuteurMessage
Samoht

Samoht


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : orleanais
Date d'inscription : 15/08/2009

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:56

Salut!

  Je voudrais me lancer dans Epic! Ce que j'en lis et en vois m’enthousiasme au plus haut point, mais je n'ai pas encore joué une seule partie, pas plus que mes potes.
J'ai accroché il y a quelques années déjà, mais j'ai dû faire une longue pause "figurinesque". Je recommence tout juste à lire les règles, mais en saccadé car je manque
de temps en ce moment (J'ai un baveu qui a tout juste un mois)

  J'ai acquis des figurines il y a déjà pas mal de temps. Du coup j'aimerais pouvoir en dégager des "petites" armées de 2-3000 points pour commencer à m'initier avec
des copains. Comme je n'ai pas l'expérience, et pour le moment pas le temps de comparer, et parcourir le forum de fond en comble, je me tourne vers vous pour demander
THE service:
-À partir des listes brutes de figurines que je possède, Orks, Space Marines et Eldars, pouvez-vous me dégager une compo pour chaque (EA listes F-ERC)? Genre la base
incontournable pour une force de 3000 points, à étoffer par la suite? Je suis conscient que je n'ai pas le nécessaire pour faire des armées complètes et équilibrées, mais
j'aimerais votre aide pour savoir ce que je dois utiliser et par déduction ce dont je peux me séparer. (exemple: je me doute que je ne me servirais pas de 25 vypers, mais
combien en garder pour rester raisonnable?)

  Avec l'expérience c'est un exercice qui doit prendre infiniment moins de temps que de se plonger dans des rapports de bataille, de tacticas et les liste d'armées (que j'ai
téléchargé au demeurant). D'avance merci à ceux qui voudront bien se prêter au jeu!

Liste d'Eldars:

Liste SM:

Liste Orks:


Dernière édition par Samoht le Mer 30 Nov - 15:02, édité 2 fois (Raison : MàJ listes et aération du pavé)
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:37

Salut,

j'ai plus d'expérience avec les SM et la black legion.

Si tu need, je me ferais une joie de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:45

Tout d'abord, une petite question, veux tu jouer à EA ou netepic? Parce que, pour le premier, tu possèdes assez de figurines chez tes eldars pour faire quasiment toutes les compos possibles, pour le second, tu possèdes juste une bonne armée du coup, pas besoin de te séparer de tes figurines.

Si tu fais partie des gens qui préfèrent EA, alors tu vas pouvoir revendre une bonne partie de tes eldars^^ (20 falcons, c'est beaucoup!).
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:27

salut Samoth,

je ne sais pas ce que tu veux faire de ton surplus mais si c'est pour le vendre, j'ai peur que tu sois déçu de ce qu'il génère en terme de gains (la plupart des figurines aillant de la valeur dans ta liste sont à conserver). Si c'est pour faire de l'échange alors tu l'auras compris, il vaut mieux jouer sur le long terme et tout garder.

tu as la chance d'avoir une armée assez complète même si elle manque de gardiens (mais tu peux réussir à te les faire donner je pense). Pour les figurines que tu possèdes en grand nombre, elles peuvent te servir à monter un vaisseau monde alternatif à la liste officielle (tu verras beaucoup de joueurs Eldars se laissent tenter).

après je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de place étant donné que la plupart des armées Epic non peintes tiennent dans une moitié de boite à sucre.

La bonne nouvelle c'est que tu vas pouvoir limiter tes achats pour compléter cette armée mais à terme il te manque de l'anti-aérien, de l'aviation, un portail, 1 ou 2 super-lourds storm-serpents.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:48

Xavierovitch a écrit:
Tout d'abord, une petite question, veux tu jouer à EA ou netepic? Parce que, pour le premier, tu possèdes assez de figurines chez tes eldars pour faire quasiment toutes les compos possibles, pour le second, tu possèdes juste une bonne armée du coup, pas besoin de te séparer de tes figurines.

Si tu fais partie des gens qui préfèrent EA, alors tu vas pouvoir revendre une bonne partie de tes eldars^^ (20 falcons, c'est beaucoup!).

Le monsieur a écrit EA tendance FERC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Samoht

Samoht


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : orleanais
Date d'inscription : 15/08/2009

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:05

Coucou, merci de votre réactivité! Ça fait plaisir et c'est un argument de plus à apporter aux potes pour les convertir, célérité et cordialité!

Xavierovitch a écrit:
Tout d'abord, une petite question, veux tu jouer à EA ou netepic?

J'ai choisi plus ou moins arbitrairement EA. J'ai regardé l'activité du forum, la section EA l'emporte haut la main ^^'


Freud a écrit:
je ne sais pas ce que tu veux faire de ton surplus mais si c'est pour le vendre, j'ai peur que tu sois déçu de ce qu'il génère en terme de gains

Effectivement, je comptais remettre mon surplus dans le circuit, mais principalement en échange. Je me doute bien que les vypers, les falcons et dreads plastique ne rapporteront pas de quoi se payer un pot de peinture! Very Happy Mais quelques dreads métal, serpents voir tempest me permettront peut-être d'étoffer l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:34

Vite fait. Pour les premières parties, il vaut mieux éviter l'aviation.

TACTIQUES [375] BLM
6 Tactiques, 4 Razorback

TACTIQUES [325] Commandant Suprême
6 Tactiques, Cmdt Suprème

DEVASTATORS [250]
4 Dévastators

TERMINATORS [350] (en Thunderbrique)
4 Terminators, Chapelain

LAND RAIDERS [350]
4 Land Raiders

PREDATORS [275]
4 Annihilator

WHIRLWINDS [300]
4 Whirlwinds

THUNDERHAWK [225]

UN TITAN WARHOUND [275]

UN TITAN WARHOUND [275]
Revenir en haut Aller en bas
Samoht

Samoht


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : orleanais
Date d'inscription : 15/08/2009

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:20

Merci Hasdrubal, c'est exactement le genre de chose que j'espérais.

Une liste qui semble équilibrée même au novice que je suis, sur la base des figs que j'ai dans la boite. J'aurais mis deux plombes à me fixer là dessus... j'aurais
hésité encore deux plombes, et j'aurais fini par vanish découragé, comme il y a 5 ans... D'où mon appel à l'aide, parce que je ne veux pas lâcher le morceau.
En plus ça fait d'une pierre deux coups, je m’aperçois que ça ne me sert à rien de garder, peindre et socler 12 unités d'assaut, si à 3000points j'en sors
pas. Je vais en garder 4 sous le coude et basta. Pareil pour les WW, LR, Rhinos etc... Ça va faire de l'air dans la boite à gâteaux, me remonter
le moral et me motiver à me lancer.

Merci!

ps: mise à jour pour les plus courageux, avec les orks dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:26

les formations d'infanterie SM ont toutes des rhinos gratis.

Garde en une douzaine pour toute ton armée.
De même utilise les WW comme proxies hunter (2 ou 3) si vous ajoutez de l'aviation.

De même 2 ou 3 dreadnought.

C'est la règle transport

Règle spéciale
Transports
Les Space Marines sont une armée très mobile. De ce fait, le coût en points d'une formation comprend assez de Rhino
pour la transporter.
Les formations qui ont des Rhinos porte la mention " plus transports " dans leur composition.
Le nombre de Rhino sera toujours égal au minimum nécessaire pour transporter la formation, vous ne pouvez pas en
prendre davantage.
Notez toutefois que vous n'avez pas à prendre de Rhinos si vous ne le voulez pas.
Si vous avez acheté des véhicules avec une capacité de transport pour la formation (comme des Razorbacks ou des
Land Raiders), on considère qu’ils transportent au maximum de leurs capacités et que vous avez ensuite droit à assez
de Rhino pour transporter ce qu'il reste de la formation (même si un Rhino ne se retrouve qu’à demi-chargement en
cas de nombre impair de Razorbacks).
En outre, vous pouvez choisir de remplacer tous les Rhinos de la formation par un Dreadnought OU par des modules
d’atterrissage.

Si vous choisissez les modules d’atterrissage, la formation entrera en jeu en en utilisant les règles d’assaut planétaire
(voir chapitre 4.4). Vous aurez par contre besoin d’un croiseur Space Marine ou d’une barge de bataille pour déployer
les modules d’atterrissage.


Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:58

Tactiques + commandant suprême 325 pts
Tactiques 275pts
Devastators + hunter + dreadnought (sans rhinos et en garnison) 300 pts
Terminators + chapelain + téléportation 400 pts (BLM)
Whirlwinds + hunter 350 pts
predators destructors 250 pts
Thunderhawk 225 pts (transport des assauts)
4 assauts + chapelain 225 pts
4 assauts + capitaine 225 pts
2 thunderbolts 150 pts
Warhound 275 pts

11 activations, 3000 pts


Dernière édition par ZeCid le Mar 3 Jan - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samoht

Samoht


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : orleanais
Date d'inscription : 15/08/2009

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:43

Merci vos conseils Hasdrubal et ZeCid...
Je vais garder 4 WW V1 pour les convertir en Hunters... et garder 8 Unités d'assaut au lieu de 4, pour varier les plaisirs à l'avenir...

Toujours preneur de conseils, et en attente de listes pour les Eldars et Orks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:02

Citation :
8 Chariots Kanon
2 Krabouillators
6 Chariots Flak
20 Chariots de guerre
3 Chassa Bomba
3 Forteresses à Kanons
8 Kopters
7 Unités de motos
2 Dreads
2 Boit'kitu
6 Karbonisators
18 Buggys
10 Unités de Nobs
7 Unités de Chokboys
8 Unités de Grots
10 Unités de Groskalibr'
4 Unités de Kommandos
24 Unités de Boys
1 Gargan... et demi
Une tripotée de persos dont Ghazgkull

bande mastok: 350 pts
-4 nobz/12 socles d'orks/4 socles gretchins
Bande de grokalibr mastok: 225 pts
-10 socles de grokalibr
Brigade blitz mastok: 350 pts
-8 chariot kanon/4 chariot flak
Culte de la vitesse: 200 pts
-8 kopters
Culte de la vitesse mastok: 350 pts
-7 motos/6 karbos/5 buggies
-1 Gargant: 650 pts
-1 bande de guerre: 470
2 nobz/6 boyz/2 gretchins/2 forteresse à kanon
-Culte de la vitesse: 200 pts
8 Buggies
-Chassa bomba: 200 pts
4 chassa bomba

Il te manque juste un chassa bomba et tu as ce qu'il faut, je te déconseille tout de même fortement de te séparer des orks qui ne sont pas utiliser dans ma liste car tu en auras très fortement besoin pour varier les plaisirs^^

Il te faudrait des chokboyz, 2 socles de kommandos en plus, 4 chassa supplémentaires pour en avoir 2 unités de 8.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:20

Le conseil basique c'est d'éviter que la même formation soit commandant suprême et BLM, et aussi que le BLM ne soit pas une unité obligée de se mettre en grand danger pour être rentabilisée.

En Eldars ça ressemblera à :

8 guerriers + 2 gardes fantômes
8 guerriers aspects + Autarque + Exarque (dans le vampire)
3 tisseurs de nuit
6 prismes de feu + DCA
6 prismes de feu + DCA
1 char super-lourd
6 socles de motojets
1 vampire
3 intercepteurs
2 titans revenants (BLM)

10 activations 2990 pts
Revenir en haut Aller en bas
Samoht

Samoht


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : orleanais
Date d'inscription : 15/08/2009

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:01

Xavierovitch a écrit:
2 unités de 8.

2 Unités de 4 si j'ai bien suivi Smile
Merci M. Ovitch pour cette liste Orks. C'est un peu la liste qui me paraissait la plus dure à faire. Je suis déjà pas calé Orks à 40k avec alors en EA...
Je vais essayer de la modifier un tit' peu pour retirer les chassa et les flaks, vu que j'ai ni Aérien ni AA chez les marounes.

Re-merci aussi à toi ZeCid. Je vais devoir investir dans du volant et de l'AA en Eldars du coup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:10

Bah les chassa bomba tu peux faire une formation jusqu'à 10 unités, mais c'est pas mal de les avoir par 6 minimum, ces petits enfoirés sont une vraie plaie en meute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:23

Ce sont de belles listes.
Personnellement quand je fais de l’initiation, je pars sur des listes à 2000pts sans aviation ni EG et avec le moins de profils possibles. Cela permet de jouer vite et se concentrer sur les mécanismes standards.
Si le novice est déjà un joueur de figs confirmé, j'intègre un EG.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:44

Yep dans un topik plus bas j'avais posté ça :

Citation :
Des exemples de listes "1ère initiation" à 2000 pts sans aviation :


GARDE IMPERIALE (initiation 2000 pts)

- QG Régimentaire 450 pts
- Compagnie blindée 650 pts
- 3 basiliks 225 pts
- 4 vultures 300 pts
- 4 sentinelles 100 pts
- 1 Warhound 275 pts

6 activations TOTAL 2000 pts


SPACE MARINES (initiation 2000 pts)

- Tactique + commandant 325 pts
- Dévastators 250 pts
- 5 Motos 200 pts
- 5 Land Speeders 200 pts
- 4 Prédators destructors 250 pts
- 4 Prédators annihilators 275 pts
- Meute de Warhounds 500 pts

7 activations TOTAL 2000 pts
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:10

Et hop 2 listes débutant 3000 pts sans aviation :

SPACE MARINES (initiation 3000 pts / 10 activations) :
Tactiques + commandant suprême 325 pts
Tactiques + commandant 325 pts
Devastators dreadnought (sans rhinos et en garnison) 250 pts
Terminators + chapelain + téléportation 400 pts
4 Whirlwinds 300 pts
4 predators destructors 250 pts
4 predators annihilators 275 pts
4 assauts 175 pts
5 motos 200 pts
Meute de 2 Warhounds 500 pts [BLM]

GARDE IMPERIALE (initiation 3000 pts / 10 activations) :
QG régimentaire 450 pts (11 socles infanterie, 1 socle de commandant, 1 socle de commissaire, 7 chimères)
compagnie d'infanterie + appuis feux 350 pts (11 socles infanterie, 1 socle de commandant, 1 socle de commissaire, 4 socles appuis-feux)
3 shadowswords + 1 hydre 550 pts [BLM]
3 manticores 250 pts
3 manticores 250 pts
4 vultures 300 pts
6 motos/cavaliers 150 pts
4 sentinelles 100 pts
4 sentinelles 100 pts
Meute de 2 Warhounds 500 pts

ORKS 2995 pts / 9 activations :
Bande de guerre 360 pts (3 socles nobz / 6 socles d'orks / 2 socles gretchins / 1 forteresse de bataille)
Bande mastok 350 pts (4 socles nobz / 12 socles d'orks / 4 socles gretchins)
Brigade blitz mastok 350 pts (8 unités parmi chariots kanons / kopters)
Brigade blitz mastok 350 pts (8 unités parmi chariots kanons / kopters)
Culte de la vitesse 250 pts (10 unités parmi buggies / motos / karbonizators)
Culte de la vitesse 250 pts (10 unités parmi buggies / motos / karbonizators)
8 kommandos 200 pts
3 krabouillators 200 pts
1 Gargant 650 pts [BLM]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)   Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation d'armées orks et eldars
» Besoin d'aide: App ou aide pour création de listes
» Besoin d'aide avec les orks
» Aide à l'identification ! Space Marines et Orks
» [MINIGEDDON] armées orks et SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: