Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Empty
MessageSujet: [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds   [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:50

Depuis plusieurs versions de NetEpic Gold, les titans Warhounds ont accès aux armes de corps à corps:

- Chain Fist et Power Fist pour les Impériaux
- Chain Fist, Power Fist et Hellblade pour les Chaotiques

Malgré les dernières modifications sur les coûts des armes de corps à corps sur les Warhounds (coût multiplié par 3) donc 75 pour un Chain Fist ou une Hellblade et 45 pour un Power Fist/Battle Claw, le choix d'une arme de Corps à Corps sur un Warhound est un choix presque no-brain dès que l'on veut du titan rapide et violent.

Sauf que les Warhounds ne sont pas prévus à l'origine pour disposer d'armes de corps à corps et au final, on se retrouve à devoir poser des limitations sur ce genre d'équipement pour éviter de se retrouver avec des warhounds qui tournent à 2D6+14 de caf (si équipé de 2 Hellblades), voire 3D6+8 de caf pour 200 points et relance des dés de corps à corps (si Chain Fist + Power Fist).

Bref, des configurations assez horribles au corps à corps qui n'ont même pas peur d'aller taquiner du titan plus gros au contact.

Sous SM/TL, les Warhounds n'avaient accès qu'aux armes suivantes:
- Inferno
- Plasma Blastgun
- Megabolter Vulcan
- Turbolaser Destructor

Sous NetEpic Gold, ils ont accès à:
- Inferno
- Plasma Blastgun
- Megabolter Vulcan
- Turbolaser Destructor
- Gatling Blaster
- Quake Cannon
- Chain Fist
- Power Fist/Battle Claw
- Deathstorm (Chaos)
- Hellblade (Chaos)

Au niveau des possibilités:

1) Corps à Corps:
1.1) Interdire les armes de corps à corps aux Warhounds
1.2) Limiter à 1 seule arme de corps à corps (au choix ou une figée ou en recréer une nouvelle ?)

2) Tirs:
2.1) Revenir aux armes d'origine (Inferno, Plasma Blastgun, TLD, Megabolter Vulcan)
2.2) Garder les armes de tirs actuelles mais supprimer l'accès au Quake Cannon et au Deathstorm (Chaos)


Dernière édition par ScREaM le Ven 2 Déc - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds   [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:20

Je suis partisan d'interdire les armes de CàC aux Warhounds, on verra plus de Reavers et/ou de Warlords sur les tables du coup.

Et je suis aussi partisan de revenir aux armes de base des warhounds. C'est très suffisant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds   [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:27

Je suis pour garder une arme de corps à corps max avec le prix majoré x3.

Un revear corps à corps coute 450 points, un warlord de cac à 500 points, comment rentabiliser ce genre de bête ?
Je trouve que le fait de ne pourvoir engager qu'un seul socle au cac, même pour un titan, rend inutilisable ces gros titan CaC. Du coup si on supprime les arme de corps à corps pour les warhound plus aucun titan n'en prendra.

L'autre choix est d'autoriser un titan à engager plus d'un socle au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds   [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:46

Kalia a écrit:

L'autre choix est d'autoriser un titan à engager plus d'un socle au corps à corps.

Cela était une erreur dans le règlement du VIP, un socle peut en engager plusieurs au CàC et un détachement peut engager plusieurs détachements ennemis en même temps.

Pour les warhounds et les armes de corps à corps, dans certaines listes, c'est un des rares moyens d'obtenir du Destroy Buildings sans passer par du Titan Reaver ou Warlord... Ne faudrait-il pas concevoir une arme de corps à corps dédiée aux warhounds ? Un truc pas trop abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds   [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:55

Citation :
Cela était une erreur dans le règlement du VIP, un socle peut en engager plusieurs au CàC et un détachement peut engager plusieurs détachements ennemis en même temps.

Heureux que ça à été une erreur, je préfère comme ça ! Du coup c'est à aussi clarifier dans le livre de règles.

Pourquoi pas une arme pour warhound, quel profil /coût verrais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds   [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:13

Kalia a écrit:
Pourquoi pas une arme pour warhound, quel profil /coût verrais tu ?

Un truc pas exceptionnel qui couterait 75 points pour les warhounds (75 points une fois les multiplicateurs appliqués) et qui donnerait un truc du genre:

+2 ou +1D3 en Caf, Destroy Buildings (-3), Penetrating (+1)

Bref, moins bien que le Chain Fist actuel.

Ou alors, on garde le Power Fist/Battle Claw uniquement sur les Warhounds et ils couteraient 75 points par Warhound, maximum 1/Warhound.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds   [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:08

Dans l'idée je suis plutôt pour une arme à la power fist, qui permet des relances, plutôt que de la caf supplémentaire, je vois deux avantages :

- On ne peut pas aller titiller les grand titan sans la CAF supplémentaire
- La relance permet de rendre l'utilisation du warhound plus consistante, beaucoup moins de chance de perdre un cac sur un mauvais jet de dé (un peu comme les élites)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds   [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:32

Kalia a écrit:
Dans l'idée je suis plutôt pour une arme à la power fist, qui permet des relances, plutôt que de la caf supplémentaire, je vois deux avantages :

- On ne peut pas aller titiller les grand titan sans la CAF supplémentaire
- La relance permet de rendre l'utilisation du warhound plus consistante, beaucoup moins de chance de perdre un cac sur un mauvais jet de dé (un peu comme les élites)

Ouaip, c'est pas bête ça n'augmente pas le Caf trop haut et ça évite de le perdre sur un double 1 Smile

Et puis le Battle Claw, c'est pas très loin de la lance qui équipait le Warhound du Chaos qui combattait un titan impérial dans le roman Titanicus.

Du coup, pas de Penetrating mais Grab Attack et le Destroy Buildings à -4 ou baisse-t-on un peu ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds   [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:48

Je pense que l'on peut laisser comme c'est, avec le -4, un power fist / battle claw à 75 points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds   [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:59

Donc cela donnerait pour le moment un truc du genre:

Armes des Warhounds, qu'ils soient chaotiques ou impériaux:

Armes de Tir autorisées:
- Destructeur Turbo-Laser: 75
- MegaBolter Vulcan: 50
- Inferno Gun: 50
- Plasma Blastgun: 75

Arme de Corps à corps autorisée (max 1 par Warhound):
- Power Fist/Battle Claw: 75
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds   [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:00

Je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

[NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Empty
MessageSujet: et moi donc   [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:37

je ne suis pas contre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Empty
MessageSujet: Re: [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds   [NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NetEpic-FR][AMTL]Armement des Warhounds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA5] Kalia - AMTL 6000 points - NetEpic
» Khan - AMTL(Liste TC/AMTL Planetary Défence Force) - 3500pts
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4
» [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: