| Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) | |
|
+5Seb Seb sethiel Sky captain David latribuneludique 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Mar 9 Jan - 12:20 | |
| Souvenez-vous! http://www.ldfa.net/~crazyorc/article.php?id_article=143&var_recherche=epicC'était le 05 juin 2004, le Crazy Orc organisait une rencontre des joueurs Lyonnais. Le but était essentiellement de prendre contact autour de petites batailles de 1000 points (un format intéressant d'ailleurs qui se rapproche du 40k en 40 minutes ou de Warhammer Patrouille). Depuis cet après-midi, le club a organisé trois week-ends complets et nous avons un peu oublié qu'il n'était pas obligatoire de n'organiser que des événement aussi ambitieux... David a relancé l'idée et j'en fais un sujet ici pour en discuter les modalités. Que ceux qui souhaitent ré-organiser un tel après-midi (joueurs de la région Rhône-Alpes ou d'ailleurs vous êtes les bienvenus) se fassent connaître afin que nous puissions déterminer une date (dans un mois ou deux par exemple) et un format (batailles libres, mini-campagne?). |
|
| |
David
Nombre de messages : 10 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Lun 15 Jan - 14:59 | |
| Excellente idée ! Mes Black Templar seront de la partie. |
|
| |
Sky captain
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Saint Ismier (38) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Lun 15 Jan - 16:59 | |
| C'est une bonne idée et j'espère pouvoir venir aussi... mais ce serait plutôt un peu plus tard alors... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Mar 23 Jan - 9:58 | |
| Je remonte le sujet... Où sont nos habitués Lyonnais? |
|
| |
sethiel
Nombre de messages : 241 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Mar 23 Jan - 12:03 | |
| bah c'est pas gagné coté horaire avec Lyon c'est derniers temps ... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Mer 31 Jan - 12:16 | |
| Bon, on va essayer d'être plus concret pour faire sortir les lyonnais de leur torpeur... Nous partirions donc pour une après-midi Epic Armageddon au club. Je pense qu'on peut réussir à mobiliser quatre tables de jeu (pour les décors aucun problème). Soit de la place pour 8 joueurs voire plus si chacun ne joue qu'une partie (permettra de discuter autour des tables de jeu). Au programme : parties libres (2 à 3000 points ou 3 à 1000 points - ce format est particulier mais amusant comme on l'a vu lors du premier après-midi du genre) ou mini-campagne à intégrer dans celle du secteur Apylos. Il ne reste donc plus qu'à décider de la date (voir les disponibilités du club) et du programme. On se motive! |
|
| |
Sky captain
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Saint Ismier (38) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Mer 31 Jan - 15:09 | |
| Je pourrais venir avec un ami si la date me convient |
|
| |
Seb Seb
Nombre de messages : 196 Age : 49 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Mer 31 Jan - 19:51 | |
| Salut,
désolé pour le temps de retard mais plus le net au boulot pour l'instant je suis donc moins présent...
Concernant l'orga de cette après midi, c'est une très bonne idée et pour en profiter au mieux je serait partant pour :
- format 1000 points car le but n'est pas la grande stratégie mais relancer la dynamique de groupe
- durée une après midi 13h-20h histoire d'avoir un peu de temps
- s'intégrer à la campagne pour avoir un peu de fond et de quoi faire de joli debrief
- la date : samedi 3 mars car ce n'est ni trop près ni trop loin
- 4 à 6 tables me semble bien
Voilà qui en est ?
Pour l'instant dans les anciens je compte : - François - David - Seb - Nico (il est de retour parmi nous...) - JM "le chat" - sethiel alias Pascal - Vincent - Cédric alias space mago
Reste donc 4 places, débutant n'hésitez pas vous serez les bienvenu.
Dernière édition par le Sam 3 Mar - 6:05, édité 6 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Jeu 1 Fév - 10:00 | |
| - Seb Seb a écrit:
- - format 1000 points car le but n'est pas la grande stratégie mais relancer la dynamique de groupe
N'empêche qu'on s'était bien marré avec ce format, il me fait vraiment penser au 40k en 40 minutes. C'est l'occasion de faire plusieurs parties avec des armées différentes tout en ayant le temps de discuter tranquillement avec les autres joueurs. Je réserve donc le samedi 3 mars. |
|
| |
Seb Seb
Nombre de messages : 196 Age : 49 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Jeu 1 Fév - 12:16 | |
| - Citation :
- N'empêche qu'on s'était bien marré avec ce format
Je ne dis pas le contraire...je préviens juste les remarques du genre c'est trop peu pour une bataille epic ect... On est donc bien d'accord sur le fait que 1000 pts pour cette occason c'est la bonne taille. |
|
| |
Black_nico
Nombre de messages : 247 Localisation : Stuttgart (Deutschland) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Jeu 1 Fév - 12:26 | |
| Si cela à bien lieu le 3 mars, je suis partant!. 1 place pour moi. |
|
| |
vaudania
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Ven 2 Fév - 8:39 | |
| Chalut présence du chat confirmée (non pas celui de Geluck ...) 1000 pts hmmm ça fait un warlord super équipé ça non je rigole .... 3 mars date symbolique en plus pour la sortie du chaos ... mais je pense que pour rester dans un théme 40K de saison je vais viendre avec mes totors de la DW ... donc à priori si pas de contre-ordre de dernière minute ... je serais là ... >>^o^<< chat qui attends avec impatience que la boite d'infanterie chaotique soit dispo à la VPC française (pasque pas envie de commander chez les britons ... ) |
|
| |
Sky captain
| |
| |
sethiel
Nombre de messages : 241 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Mar 6 Fév - 9:53 | |
| Allez vas, présent pour le 3 Mars. |
|
| |
Seb Seb
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Jeu 8 Fév - 12:14 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Jeu 8 Fév - 12:31 | |
| Profitez-en pour apporter les figurines qui ne vous servent pas, il y aura certainement moyen de faire affaires. |
|
| |
v_guesne
Nombre de messages : 205 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Ven 9 Fév - 11:20 | |
| salut a tous,
je vais m'arranger pour etre dispo !!!
a+
Vincent |
|
| |
vaudania
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Ven 9 Fév - 12:57 | |
| chalut ... peut être est trop tôt pour demander cela ? quid des listes "autorisées" ce jour là ... j'ai plusieurs idées d'armées à 1000 points ... (en fait le warlord bien équipé n'est peut être pas une si mauvaise plaisanterie que ça ) et quid des modificartions autorisée / non autorisées expérimentales pour la liste Space Marines ... >>^o^<< |
|
| |
Seb Seb
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Ven 9 Fév - 18:00 | |
| Super Vincent et un de plus...
Pour Jm, c'est une après-midi epic free ride donc à mon avis les mêmes armées que pour le tournoi de l'automne et d'autres si certains ont été oublié merci de soumettre vos besoins. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Jeu 15 Fév - 10:51 | |
| - Seb Seb a écrit:
- Pour Jm, c'est une après-midi epic free ride donc à mon avis les mêmes armées que pour le tournoi de l'automne et d'autres si certains ont été oublié merci de soumettre vos besoins.
Ce n'est pas un tournoi, le but est de s'amuser et je pense qu'on peut laisser libre chacun de venir avec ce qu'il veut et qu'on peut compter sur tout le monde pour ne pas faire dans l'abus... Pour jouer à 1000 points, je vous invite à consulter le sujet suivant : https://epic-fr.niceboard.com/Epic-Armageddon-c2/Regles-f9/Epic-Armageddon-en-1000-points-p1429.htm#1429On y définit les adaptations nécessaires à ce format. Je pense qu'on va bientôt pouvoir sortir une règle à la Warhammer Patrouille pour Epic Armageddon. Autre question : la campagne. Nos parties pourront avoir comme contexte la campagne du secteur d'Apylos (faut simplement que je réfléchisse aux conflits possibles dans le cas où plusieurs joueurs d'un même bord utilisent les mêmes territoires). Je vous propose de pondre un petit background général (compatible avec Apylos bien entendu) pour nos parties, histoire de pouvoir inscrire nos rapports de bataille dans un même contexte. Pour ce faire, il faut me dire avec quoi vous allez venir pour cette après-midi. Pour ma part je viendrai avec des Orks de la Waaagh Grosbil et des Nécrons du C'tan Rédempteur (y'a des chances pour que fassiez la connaissance du Rédempteur lui-même à cette occasion! ). |
|
| |
sethiel
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Jeu 15 Fév - 12:54 | |
| Je viendrais avec mon chapitre des Desert's Eagle et avec ma Host de Biel-Tan |
|
| |
v_guesne
Nombre de messages : 205 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Jeu 15 Fév - 13:34 | |
| Détachement de reconnaissance, 7eme Régiment de Dragons Garrusiens Pour le Bien Supreme ! edit: a ce propos, c'est ou le bureau des inscriptions pour la campagne ? |
|
| |
sethiel
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Jeu 15 Fév - 15:58 | |
| Aux vus de certains évènements personnels récents, je vais mettre un bémol sur ma participation. De toute façons étant un nombre impair, je vais faire celui qui viendras (et encore, s'il le peut) que s'il manque un joueur. |
|
| |
Seb Seb
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) Jeu 15 Fév - 17:53 | |
| Je serais là avec mes "pourfendeurs de monde" alias une petite black légion de khorne |
|
| |
Wolfeyes
| Sujet: Intéressé pour découvrir EA Ven 23 Fév - 13:11 | |
| 'jour à tous,
Je serais bien partant pour participer, surtout que des petites parties, ça me permettrait de découvrir le jeu... par contre est-ce qu'un nouveau débutant peut venir ? J'ai des figurines, je pourrais venir avec des Orks, des SM ou du chaos, mais il me faudrait des listes d'armées.
Wolfeyes "Ne pas tous amener d'un coup, c'est pas poli." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) | |
| |
|
| |
| Pour l'organisation d'un après-midi Epic au Crazy Orc (Lyon) | |
|