Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Organisation de la section Manifestations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeLun 2 Jan - 1:08

Je poste là pour ne pas ouvrir un topic rien que pour ça mais ça ne serait pas intéressant de faire des sous-forums pour chaque type d'événements ? Genre : Epic Day (avec pourquoi pas des sous forums par année), Manifestations EA, Manifestations NetEpic (voire un sous-forum pour les grandes manifestations comme le Codex Lugdunum, le VIP, ...).

Car ça devient un peu difficile de s'y retrouver parfois Razz

Bon, c'est bon signe vu que ça veut dire que la communauté vit mais c'est moins clair
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeLun 2 Jan - 6:16

Le but est en effet de montrer une section "Manifestations" des plus actives. La création de sous-forum ne pouvant mener qu'à disperser les messages dans des sections qui resteraient vides. Note cependant que la page Epic Day de la Tribune de Laïtus Prime reprend l'ensemble des informations concernant les différentes sessions.

Mais tu n'as pas tort lorsque tu dis que ce n'est pas toujours très lisible. Cela fait quelques temps déjà que je me dis qu'il nous faudrait un sujet récapitulatif des manifestations de l'année (avec un lien vers chaque sujet important), je vais m'y atteler et le mettre en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:06

Ben le problème c'est que je pense qu'on a du coup un effet contraire : quelqu'un qui arrive a du mal à voir une manifestation en particulier et les sujets s'y rapportant. On peut peut être faire au moins un sous-forum "Archives" où on mettrait les anciennes manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:51

D'accord avec PP. On trouve encore les manifestations de 2015 sur quasiment la moitié de la première page de la section. Donc pas de quoi s'y perdre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:57

Il y a 8 pages et le premier sujet remonte à 2006.

Je veux bien aider Fbruntz si il faut ranger manuellement tout les sujets en section archives, mais si il peut le faire plus facilement grâce à ses droits d'administrateur, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:34

J'ai créé un nouveau sujet pour éviter de "polluer" celui de l'Epic Day 2016 et de le faire remonter pour rien dans la section Manifestations. Wink

Xavierovitch a écrit:
Je veux bien aider Fbruntz si il faut ranger manuellement tout les sujets en section archives, mais si il peut le faire plus facilement grâce à ses droits d'administrateur, c'est pas plus mal.

Déplacer régulièrement des messages dans une archives est long et suant (et non j'ai pas d'outil Admin facilitant le boulot malheureusement Neutral ). Si l'on peut éviter cette tâche rébarbative aux modérateurs, cela serait mieux... Rolling Eyes

Les manifestations les plus récentes sont en effet en haut de page, les autres se perdent petit à petit. J'ai pas l'impression que cela soit si compliqué de s'y retrouver. Les 7 premiers sujets de la section, par exemple, traitent tous de manifestations de 2017 à l'exception de l'Epic Day 2016.

Ceci étant dit, je suis preneur de toutes les idées qui permettront de mettre en valeur les Manifestations de l'année en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:12

Ben justement, je pense que c'est sur les anciennes manifestations que cela devient difficile de s'y retrouver. Il n'y a pas longtemps, j'ai cherché un sujet particulier (dont je ne me souvenais plus du titre) et j'ai mis plusieurs minutes à le retrouver, le ratant à plusieurs occasions.

En particulier, je pense qu'une section "Archives" avec des sous-forums Epic-Day et Tournois/Rencontres pour y ranger les sujets datant de deux ans ou plus pourrait être intéressant. Je suis d'accord ça demande du travail. Mais c'est une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:14

Ben je proposais les sous-forums car y a pas mal de sujets sur l'Epic Day, ça donnerait un peu de visibilité justement.

Mais par année, c'est faisable aussi. Dès qu'on a décidé, je veux bien le faire (si j'ai les droits qui faut Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:14

A défaut de créer une section archive, l'utilisation d'une nomenclature dans les titres des sujets serait pas mal du tout pour classer visuellement les sujets.

Il suffirait de mettre systématiquement l'année, les initiales du système jeu (si besoin), le lieu puis le nom de la convention et éventuellement la date.

Mais déjà, rien que l'année en début de sujet clarifierait pas mal la section.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:38

Oui, je pense que l'utilisation de tags serait beaucoup plus intéressant : cela permettrait entre autres de devoir créer et gérer une tonne de sous-forums qui seront au final inactifs et relativement vides (une dizaine de sujets, c'est pas gras).

Chaque manifestation pourrait commencer par [AAAA][XX] où AAAA est l'année et XX le système de jeu (EA pour Epic Armageddon, NE pour NetEpic et AT pour Adeptus Titanicus peut-être "bientôt" ? Rolling Eyes ).

Cela donnerait la liste suivante pour les premiers sujets de la section Manifestations :

[2017] [EA] [NE] Epic Day 2017 - Le choix du thème

[2017] [EA] VRAKS II

[2016] [EA] [NE] EPIC DAY 2016 - Guerre Civile et de Religion

[2017] [EA] Valenciennes 2017 - 08 et 09 avril - 10 ans déjà

[2017] [EA] [NE] Epic Day 2017 - Organisation

[2016] [EA] PARIS - DUAL SHOT, 6/7 février 2016 DEBRIEFING

[2017] [NE] NetEpic En Forez - NEF 2017 - Inscriptions ouvertes

Après on peut aussi aller plus loin en précisant le lieu et éventuellement la date. Mais il ne faut pas non plus trop multiplier les informations sinon cela risque d'être peu lisible je crains.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:53

Après, pour le système de jeu, on peut ajouter "TOUS" pour les évènements type Epic Day qui peuvent même couvrir SM/TL/Epic:40.000.

Par exemple,

[2016] [EA] [NE] EPIC DAY 2016 - Guerre Civile et de Religion

Donnerait:

[2016][TOUS] Epic Day - Guerre Civile et de Religion

Pas besoin d'ajouter le 2016 après le Epic Day car c'est déjà en début de sujet et comme la longueur des sujets est limitée en caractères, ça laisse un peu de place pour le reste (la date précise qui est une information intéressante)


Dernière édition par ScREaM le Mar 3 Jan - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:54

Comme le dit Scream, c'est simple et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:59

Impeccable en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeMar 3 Jan - 10:32

Voilà, c'est fait pour la première page des manifestations, je ne vais pas plus loin que celle-ci, c'est assez long comme ça Wink

Pour la nomenclature:

[AAAA][Système][Lieu]* NOM_DE_L_EVENEMENT - Contenu* - Date*

[AAAA]=Année de l'évènement
[Système] = Système Epic de l'évènement parmi: EA = Epic:Armageddon, NE = NetEpic, SM = Space Marine, TL = Titan Legions, AT = Adeptus Titanicus, Tous = Tout système
[Lieu]* (optionnel) = La ville ou département ou région où a lieu l'évènement
NOM_DE_L_EVENEMENT = le nom de l'évènement (ne pas hésitez à le mettre en majuscule)
Contenu* (optionnel) = indique le contenu du topic lié à l'évènement, cela peut être Organisation, Débriefing, Discussions... Le choix est ouvert
Date* (optionnelle)= la (ou les dates) de l'évènement, ne pas la renseigner pour les débriefings par exemple

Ce qui donnerait par exemple pour le Volcano In Paris 2017:

[2017][NE][PARIS] VOLCANO IN PARIS - xx novembre

ou pour le sondage du thème de l'Epic Day 2017:

[2017][Tous] EPIC DAY - Le choix du thème


Est-il nécessaire de mettre un post-it dans la section Manifestations pour expliquer la nomenclature (avec le risque qu'il ne soit pas lu) ou les modos modifieront les sujets en passant ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeMar 3 Jan - 10:44

On va faire les deux : un post-it (sur un malentendu il pourrait être lu et appliqué Rolling Eyes Laughing ) et si nécessaire les modérateurs passeront derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:09

Ah bah très bonne idée. Cela permet de faire une recherche par navigateur sur les tags Very Happy

En fait, faut toujours demander à ScREaM Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:03

latribuneludique a écrit:
On va faire les deux : un post-it (sur un malentendu il pourrait être lu et appliqué  Rolling Eyes  Laughing ) et si nécessaire les modérateurs passeront derrière.

La note a été créée. Merci ScREaM. Smile

https://epic-fr.niceboard.com/t7228-tags-a-utiliser-en-manifestations
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:36

Merci François Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la section Manifestations Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la section Manifestations   Organisation de la section Manifestations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la section Manifestations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des manifestations Epic
» [TAGS] à utiliser en "Manifestations"
» Calendrier des manifestations Epic en 2010
» Calendrier des manifestations Epic en 2008
» Calendrier des manifestations Epic en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: