Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007)

Aller en bas 
+4
Hojyn
patrack
Salvamor
punisher ced
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007)   [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:08

Bah justement, chacune a sa spécificité...il y a celle qui tire partout, celle qui transporte du monde, celle qui est ultra forte au CaC, celle qui a plein de tirs d'artillerie etc...mais comme je joue pas Chaos, je ne peux pas vous donnez avec précision ce que fait chacune et leur nom Wink Le point commun entre elles, c'est une sauvegarde assez bonne et qu'elles ne peuvent jamais être en tir appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007)   [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:54

Bon je vais y aller aussi de mon petit commentaire.

Ce fut 2 jours haletants, avec 2 bonnes grosses bastons surtout contre les squats dont ce fut ma première fois.

1ère bataille contre le chaos :
Armée connue mais insolite : peu de troupes pour m'engluer et beaucoup de lourds avec une puissance terrible à moyenne portée et de nombreux volants qui vont monopoliser une bonne partie de ma puissance de feu.
2 grands moments : mon titan archonte qui explose au premier tour faute d'avoir réparer son réacteur et les 2 tours à tirer sur un seigneur des batailles increvable avec une ost de défenseurs et 1 titan revenant.

2ème bataille contre les squats :
Une première. Je suis plutôt inquiet, mes titans n'aiment pas trop les tirs de barrages.
On commence un premier tour avec une malmoule incroyable qui me fait perdre quasiment une ost windriders au 1er tour. Mon titan archonte ne subit aucun dommage étant bien planqué derrière les bâtiments qui eux subiront la puissance squat pour se dégager des lignes de vues, mais il est déjà trop tard, tous les missiles ont été tirés sur les motojets et le 2ème tour et 3ème tour verra la puissance d'artillerie diminuée avec la perte d'un goliath, du colossus, d'un overlord et de la perte des armes du cyclope.
Grands moments : mon titan archonte qui survit à un déluge de tir au 2ème tour et un de mes revenants au 3ème tour avec une chance qui compensera mes déboires du début. Autre grand moment la perte de quasiment 2 ost windriders. Ca aussi une première.

Je suis prêt à recommencer mais pas un lendemain de fête drunken .
L'accueil et l'ambiance furent excellents.

Mog
je n'ai toujours pas trouvé de bendix rouge scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007)   [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:55

le moustachu masqué a écrit:
A epic armegadon elles ont toutes le meme profile donc j'aimerai bien en savoir un peu plus.

Une des raisons pour laquelle je suis allergique à EA, trop de trucs uniformisés/manquants, ça me fait penser à la V4 de 40k :/

Comme dit Scream, en commun à tous: des save "all round" de 2+ (sauf le scorpion, 3+), un bonus si jamais leur maître a plus de points de victoires que l'adversaire (et un bon bonus: +1 dé en CAF, +1 au jet pour toucher, +1 au jet de save) mais en échange pas de first fire.

Les 3 premiers:
-Tour de crânes qui a 5 dés de lascannons et +5 en FA
-Chaudron de sang: lance le gros template de feu (ignore les couverts) +5 en FA
-Deathdealer: transporte 5 socles, 4 dés de bolters, 6 dés de gatling, un battle cannon et un joli +7 en FA Smile Plein de berserkers, c'est toujours un succès :p

Les 3 sortis après dans white dwarf:
-Blood Reaper: 2 battle cannons, 4 lascannons, "seulement" +4 en fa
-Doomblaster: 2x 5 points de barrages (doivent se toucher), +4 en fa (à mon goût le moins bon)
-Brass scorpion: 3 dés de lascannons, 6dés de gatling, un bon +7 en FA, peut détruire les bâtiments en corps à corps, et plus rapide que les autres (ce qui fait un peu chier pour la cohérence de formation).

Après y'a les cannons de Khorne, qui n'ont pas les bonus démoniaques en cas de victoires, eux c'est la roulette russe: il faut lancer le dé d'artillerie et le dé de dispersion, (sur un misfire il disparait dans le warp), par contre chaque canon fait une bulle de barrage avec X point de barrages (le chiffre du dé d'artillerie) à -4 à la save ! Donc soit on donne des points gratos à l'ennemi, soit on fait un beau carnage. En tout cas en général c'est un bon aimant à tir, l'ennemi n'aime pas trop.


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007)   [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:58

le moustachu masqué a écrit:
Bravo pour le rapport de bataille tres sympa.
petite question pour toi (ou tout autre personne pouvant me renseigner^^): qu'est ce qui différencie les machines démons de khorne a net epic? A epic armegadon elles ont toutes le meme profile donc j'aimerai bien en savoir un peu plus. Je ne connais rien à net epic donc c'est plus pour savoir dans l'idée...
Merci merci Wink
Blood Reaper: Heavily armed with twin skull cannons, it is mostly used in an anti-vehicular role.
Brass Scorpion: This engine carries a nightmarish load of short-range firepower but it is mostly feared due to its special blades that permit this vehicle to enter woods and move normally. It may also attack buildings in the Close Combat phase, forcing an Armor Save with a -1 penalty to avoid destruction.
Cannons of Khorne: These cannons are hideous constructions made by Chaos Squats for their bloodthirsty masters. These cannons fire the raw energy of Chaos and are dangerous to themselves as well as the enemy. Each Cannon may fire independently and place a 6 cm template anywhere within line of sight. Each template scatters 2D6 cm and uses the artillery die to determine the number of Barrage Points used. If a Misfire comes up the Cannon is destroyed.
Cauldron of Blood: This fearsome engine carries the molten-hot blood of Daemons themselves and shoots it forth in a deadly stream. Use the large teardrop template and hit all models underneath 4+. This weapon ignores cover.
Death Dealer: These are huge, heavily armed mobile siege towers. They may Transport 5 infantry stands.
Doom Blaster: This engine fulfills the artillery role. It fires two templates per turn but these must be placed so that both templates touch each other.
Tower of Skulls: An enormous three towered engine of destruction with prodigious amounts of short-range support fire that can fire all around.


Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007)   [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:39

merci pour les infos et désolé pour le hs sur le post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007)   [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LPT] Compte-rendu du tournoi de Valenciennes
» [Tdif 2010] Compte rendu
» Compte Rendu de non bataille : Orks vs Imperium
» [2016][NE][Montpellier] Epic Day - Compte Rendu
» [Eldar noir] compte rendu Valenciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: