1- A la fin d'un corps à corps, deux détachements ennemis ayant combattu peuvent se retrouver sans figurines au contact.
Existe-t-il un mouvement de mise au contact ou se retrouvent-elles tristement isolées au milieu des lignes ennemies prêtes à faire pleuvoir une pluie de shrapnels et de bolts sur le coin de leur figure au tour suivant ?
Non il n'existe pas à la fin d'un corps à corps un mouvement de "repositionnement", du coup si ta figurine gagne son CàC elle peut être à la merci de tir ennemi lors de la phase des tirs en avance.
Je pense principalement aux unités d'Elites qui font de gros trous dans la défense en charge et qui se retrouvent dans la pampa au tour suivant sans avoir détruit totalement le détachement qu'elles ont engagé.
Qu'entends tu par "tour" ? car 1 tour est composé de 4-5 phases:
-Mouvement (avance, charge)
-Tir en first fire
-corps à corps
-tir en avance
-test de moral /bouclier, etc...
Si je reprends la supposition que ta figurine à gagné son CàC, il ne pourra rien faire lors de la phase "tir en avance", mais pourra de nouveau se déplacer au tour suivant lors de la phase de "mouvement"
2- Peut-on donner des ordres aux unités engagées au corps à corps ?
Oui tu peux donner un ordre à ton détachement engagé au corps à corps. De fait tes figurines libre de tout ennemi pourront se déplacer ou se préparer à tirer sur les survivants ennemi.
Après y a aussi la notion des classes de blocage, des motos par exemple engagé contre de l'infanterie au tour 1, peuvent si tu le souhaite se désengager au tour 2 pour partir ailleurs.