Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Corps à corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Blatte




Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 29/07/2017

Corps à corps Empty
MessageSujet: Corps à corps   Corps à corps Icon_minitimeDim 13 Aoû - 13:14

Bonjour,

Je reprends le jeu après une pause de 20 ans... Shocked
Donc j'aurai quelques petites questions à vous poser :

1- A la fin d'un corps à corps, deux détachements ennemis ayant combattu peuvent se retrouver sans figurines au contact.
Existe-t-il un mouvement de mise au contact ou se retrouvent-elles tristement isolées au milieu des lignes ennemies prêtes à faire pleuvoir une pluie de shrapnels et de bolts sur le coin de leur figure au tour suivant ?

Je pense principalement aux unités d'Elites qui font de gros trous dans la défense en charge et qui se retrouvent dans la pampa au tour suivant sans avoir détruit totalement le détachement qu'elles ont engagé.

2- Peut-on donner des ordres aux unités engagées au corps à corps ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

Corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à corps   Corps à corps Icon_minitimeDim 13 Aoû - 13:42

1- A la fin d'un corps à corps, deux détachements ennemis ayant combattu peuvent se retrouver sans figurines au contact. 
Existe-t-il un mouvement de mise au contact ou se retrouvent-elles tristement isolées au milieu des lignes ennemies prêtes à faire pleuvoir une pluie de shrapnels et de bolts sur le coin de leur figure au tour suivant ? 


Non il n'existe pas à la fin d'un corps à corps un mouvement de "repositionnement", du coup si ta figurine gagne son CàC elle peut être à la merci de tir ennemi lors de la phase des tirs en avance. 

Je pense principalement aux unités d'Elites qui font de gros trous dans la défense en charge et qui se retrouvent dans la pampa au tour suivant sans avoir détruit totalement le détachement qu'elles ont engagé.

Qu'entends tu par "tour" ? car 1 tour est composé de 4-5 phases:

-Mouvement (avance, charge)
-Tir en first fire
-corps à corps
-tir en avance
-test de moral /bouclier, etc...
Si je reprends la supposition que ta figurine à gagné son CàC, il ne pourra rien faire lors de la phase "tir en avance", mais pourra de nouveau se déplacer au tour suivant lors de la phase de "mouvement"

2- Peut-on donner des ordres aux unités engagées au corps à corps ?
Oui tu peux donner un ordre à ton détachement engagé au corps à corps. De fait tes figurines libre de tout ennemi pourront se déplacer ou se préparer à tirer sur les survivants ennemi.
Après y a aussi la notion des classes de blocage, des motos par exemple engagé contre de l'infanterie au tour 1, peuvent si tu le souhaite se désengager au tour 2 pour partir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
La Blatte




Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 29/07/2017

Corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à corps   Corps à corps Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:52

Super et merci pour cette réponse et pour la réactivité !

En effet par tour j'entendais phase...😀

A+

La Blatte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Corps à corps   Corps à corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps à corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles expérim.] Allocation des touches en corps à corps
» Corps-à-corps Titan contre infanterie
» Engin de guerre : 3.3.2 Corps-à-corps et fusillade
» Débarquer d'un transport en corps à corps.
» Avatar au corps à corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: