Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [WIP] Primaris SM

Aller en bas 
+4
Tank
ZeCid
Xavierovitch
Egel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime14/10/2017, 15:35

Voilà une ébauche de liste pour les Primaris en tant que force indépendante.

Il y a encore peu de choix, mais on sait tous que GW va étendre sa gamme de super SM, cette liste est donc appelée à évoluer rapidement.

De plus, comme on est en section création et développement, je me suis permis quelques libertés que je détaille plus bas.


Liste d'armée des Primaris
Les Primaris ont une valeur stratégique de 5. Les formations de Primaris ont une inititive de 1+.

Règle spéciale

Et Ils Ne Connaitront Pas La Peur (cf codex Space Marines)
Demi-Dieu (cf codex Légion SM 30k)

[WIP] Primaris SM P110


[WIP] Primaris SM P210


Chapitre Codex

Les traits de chapitre

Ultramarines
"Le codex fait loi": Optionel: Les formations d'Intercessors gagent l'option "Discipline de fer" pour +25pts. Discipline de fer:  Relancez les 1 pour toucher lors d'un tir ou d'une fusillade. On ne peut relancer une relance.

Iron hands
"La chair est faible": Obligatoire: +25pts pour chaque formation d'infanterie. Toute unité d'infanterie bénéficie de la compétence "sauvegarde invulnérable".

Raven Guards
"Des ombres, ils attaquent": Optionel: Jusqu’à deux formations uniquement composées d'infanterie peuvent avoir l'option "Téléportation" pour 50pts.

White Scars
"Frapper, se replier, et frapper de nouveau": Obligatoire: Toute vos formation d'Intercessor, d'Hellblasters et d'Agressors DOIVENT être en transport. L'option "Repulsor" coûtent 12.5pts de moins. Vos Repulsors bénéficient d'un bonus de +5cm de mouvement.

Salamanders
"Par le feu et l'acier": Optionel: Les formations d'Aggressos gagnent l'option "Armes d'artificier" pour +25pts.Armes d'artificier: Relancez les 1 pour toucher lors d'un tir ou d'une fusillade. On ne peut relancer une relance.

Imperial Fists
"Notre foi pour rempart" Optionel: Les formation d'Intercessors et d'Hellblasters gagnent l'option "Fortification" pour 50pts. Fortification: La formation bénéficie d'un bunker par unité.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le pourquoi du comment:

-Pour les Intercessors, l'équivalent grosso-merdo des Tactiques chez les SM, j'ai fait le choix de les rendre plus intéressant. Le fusil bolter ou sa version stalker portent à 30ps/36ps, soit l'équivalent d'un bolter lourd, d'où les 30cm de portée. J'ai volontairement vu à la hausse les valeurs pour toucher (2xAP5+), pour deux raisons : Afin d'inclure l'option lance-grenade sans en faire un profil à part entière et rendre la formation plus sexy. Les Tactiques sont rarement en plus d'un exemplaire dans une armée SM, alors que c'est la base, et de loin, de n'importe quel Chapitre. Avec ce léger boost et le "trait de Chapitre" lambda (Ultramarines donc) ainsi les petits bonus que peuvent apporter un Commandant ou un Auxiliaire, cette formation devrait redevenir une option plus attrayante.

-Pour les Hellblasters, pas de malus pour la valeur de CC, puisqu'il ne sont pas particulièrement gênés par leurs armes, d'un gabarit proche du fusil Bolter. Par contre une fusillade de 3+, les incinérateur plasma étant une arme possèdent tout pour elle, grande force, cadence de tir et malus important à la sauvegarde dans la version 32mm. Capable donc, d'inquiéter les véhicules comme l’infanterie.


Ces deux formations se retrouvent en "choix de base", car ce sont les Primaris de base, sans équipements particuliers .

-Les Reivers sont l'unité d'assaut au corps à corps des Primaris, proche des assaut mais sans réacteur dorsaux. La compétence "infiltrateur" colle avec le rôle de cette formation. Pas de malus à la sauvegarde (ils ont la même 3+ en 32mm) ni en fusillade car ils possèdent des grenades shock et des carabines bolter, en plus du côté psychologique (troupes de terreur). Pour représenter cela j'ai préférer laisser la fusillade à 4+ plutôt que d'inventer une règle spéciale. L'option téléportation représente le déploiement par Grav-chutes.

-Pour les Agressos, j'ai conservé la version avec lance-flammes, l'autre version étant trop proche avec des armes de très courte portée (donc plutôt orienté fusillade). La sauvegarde de 3+ représente l'armure Gravis. Pas de téléportation ou autre, ils ne sont pas les nouveaux Terminators. Ils ont "seulement" 4+ en fusillade car les lance-flammes ne sont pas très efficace contre les véhicules.

-Pour les Repulsors, j'ai fait le choix de le décliner en deux version, à la manière des Predators, afin d'avoir un peu de choix. J'ai également limité les armes, car c'est une véritable surenchère. Seul l’armement principal est conservé, le reste entrant dans la valeur de fusillade (ce qui explique le FF4+ de la version laser).  

-Le Dreadnought Redemtpor est aussi gros qu'un Leviathan, j'ai donc gardé la 4+ renforcé de ce dernier, et limité l’armement comme pour les Repulsors. J'ai gardé la version macro-incinérator afin de faire rentrer une macro-arme dans la liste.

-Les Inceptors sont en armure Gravis (donc une svg à 3+), et j'ai donner un profil de tir malgré la courte portée des Bolter d'assaut (18ps en 32mm). Ceci afin de coller à l'unité, qui est un support rapide qui possède l'équivalent d'un Bolter lourd jumelé en terme de puissance de feu. La Téléportation est là pour représenter le déploiement en "chute météorique".

-Le char super-lourd Astraeus est un premier jet, nous n'avons pas encore les statistiques de la bête, juste quelques indices.

Voilà pour les profils, maintenant les traits de chapitres et autres.

-Plutôt que de faire des variantes du codex principal, je reprends l'idée de GW avec juste un "trait de chapitre" qui vient apporter un petit truc en plus à votre liste afin de jouer votre chapitre préféré. Comme ils sont tous dit "chapitre codex" c'est à dire avec une organisation rigide similaire, pas besoin d'aller plus loin.

-J'ai créé pour l'occasion une règle qui vient de la V8 de 40k et que je trouve sympa sans être lourde et sans changer grand chose aux règles d'Epic Armageddon: la relance des 1 pour toucher. Je trouve que ça fiabilise juste un peu plus sans amener une règle difficile à comprendre et a appliquer. Simple et élégant !

Le reste c'est du classique, il y a juste que l'option est parfois optionnelle, parfois obligatoire. C'est pas égal entre chaque chapitre, mais c'est pas le but. Et si l'option ne plait pas rien n’empêche de jouer avec la liste sans traits. On peut bien évidemment ajouter autant de traits que l'on veut pour autant de chapitre (Crimson Fists etc). C'est un moyen de légère personnalisation  Smile .

-J'ai ajouter l'option Auxiliaire, afin d'inclure deux personnages de plus petite envergure des nouveaux codex V8, l'apothicaire et le porte étendard. C'est déclinable pour d'autres armées également. Du coup, j'ai créé la compétence "infirmier" pour l'apothicaire, qui donne la compétence sauvegarde invulnérable tant qu'il est vivant. J'ai mis la compétence Charismatique pour le P-E, mais j'avais plutôt vu "Obstiné" en premier lieu. Malheureusement avec la règle EINCPLP, c'était pas top.


Voilà pour moi, j’espère avoir été clair sur les explications de mes choix, et j'attends vos critiques bien entendu, cette liste étant un premier jet  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime19/10/2017, 16:40

Les Primaris déchainent les passions... (ceci dit, j'avais raté ce post... les autres aussi peut être )pig

Belle liste, les choix faits me plaisent bien en règle général et le tout est cohérent. Ils serait intéressant de pousser cette liste un peu plus loin et  de la tester. As tu prévu de l'utiliser voire de monter une armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime19/10/2017, 16:52

Il n'existe pas de figurines encore, donc je n'ai pas prévu de monter une armée pour l'instant. Mais si un jour ça sort, oui, des Primaris IF devraient voir le jour Smile .

La liste n'est qu'une ébauche, GW ne va pas en rester là (ni FW), j'ai commencé à mettre au propre des idées, mais ça va évoluer.

De plus, j'ajoute des choses inédites/nouvelles, j'aimerai pouvoir échanger là dessus voir ce que les gens en pensent également. Si c'est une piste intéressante ou bien juste une idée à la con Smile .

Bref, pour l'instant c'est seulement de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime19/10/2017, 17:15

Je vais poser des questions qui vont peut-être paraître stupide mais je ne connais absolument pas les caractéristiques des primaris à 40k:

-est ce que 3+ d'armure ce n'est pas trop fort pour les agressors/inceptors?

-pour l'astraeus, c'est quoi les boucliers void? Et, je sais que c'est un premier jet, mais je pense qu'il va prendre du poid en points Very Happy

-est ce utile de créer deux profils de repulsor, sachant que la figurine sur le site GW n'est présenté en photo qu'avec un seul type d'armement?

-Un reaver c'est 650 points!!

J'aurai bien vu les primaris de base avec un 3+ en FF ou CàC mais si cela ne change pas grand chose entre un SM et un primaris à 40k, je ne suis plus choqué que cela , ou alors mettre 3 figs par socle afin de prouver que ce sont de vrai Bad Ass!!
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime19/10/2017, 17:30

Xavierovitch a écrit:
Je vais poser des questions qui vont peut-être paraître stupide mais je ne connais absolument pas les caractéristiques des primaris à 40k:

-est ce que 3+ d'armure ce n'est pas trop fort pour les agressors/inceptors?

-pour l'astraeus, c'est quoi les boucliers void? Et, je sais que c'est un premier jet, mais je pense qu'il va prendre du poid en points Very Happy

-est ce utile de créer deux profils de repulsor, sachant que la figurine sur le site GW n'est présenté en photo qu'avec un seul type d'armement?

-Un reaver c'est 650 points!!

J'aurai bien vu les primaris de base avec un 3+ en FF ou CàC mais si cela ne change pas grand chose entre un SM et un primaris à 40k, je ne suis plus choqué que cela , ou alors mettre 3 figs par socle afin de prouver que ce sont de vrai Bad Ass!!

Il n'y a (presque) pas de questions stupide !

- L'armure Gravis donne de l’endurance et se présente comme une grosse armure (plus grosse que la MkX quoi). La 4+ renforcé me parait trop et non justifié (ça reste une 3+ en 32mm).
- Les boucliers void, c'est la même chose que sur les Titans (Void Shield en VO il me semble).
- J'ai expliqué mon choix de deux profils, sachant que les armes existent dans le kit officiel. C'est la même approche que pour les Predators. Étant le seul char de l’armée à l'heure actuelle, il m'a semblé judicieux d'avoir deux variantes afin d'avoir un peu de choix et de souplesse.
-Oups, désolé. Le Reaver classique étant une daube, je ne le joue jamais, d'où mon erreur Embarassed .

Les différences entre les Sm classiques et les Primaris sont difficilement transposables à Epic (+1 PV et +1 attaque), et l'armure est la même (enfin, c'est une armure énergétique quoi). L'armement diffère mais c'est prit en compte dans le profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime19/10/2017, 20:16

J'ai lu dans le courant de la semaine, je trouve ça intéressant même si le concept de primaris je suis pas fan. Par contre en bataille SM vs SM je trouve qu'il y a de quoi faire (un peu comme 30K).

Pour les Ultramarines, je trouve pas le truc pertinent, j'aurais bien vu un truc du genre "une de ces formations peut doubler l'activation sans le malus de -1 une fois par tour" (un truc stratégique quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime19/10/2017, 20:23

ZeCid a écrit:

Pour les Ultramarines, je trouve pas le truc pertinent, j'aurais bien vu un truc du genre "une de ces formations peut doubler l'activation sans le malus de -1 une fois par tour" (un truc stratégique quoi).

Les Ultramarines sont aussi tout les chapitres strictement codex, donc j'ai voulu une règle générique. De plus, c'est une règle que j'imagine réutilisable, collable un peu dans n'importe quel codex, plutôt qu'une nouvelle règle spéciale pour juste un codex/une liste.

C'est aussi une manière de rendre plus sexy LA formation de base, que l'on devrait voir en plusieurs exemplaire logiquement (le fluff, tout ça  Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime17/11/2017, 11:29

Les règles de l'Astraeus sont sorties, et je suis pas trop mal finalement. Je pense juste passer sur un seul Void-Shield.

Les règles par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime25/11/2017, 13:31

J'aime bcp l'idée des traits de chapitre , mais c'est vrai que la petite difference qu'il y a entre sm et sm primaris me semble difficilement transposable a epic sans en faire trop , rajouter des profils un peu differents pourquoi pas , notamment pour les agressors et reaver qui sont bien sympa, les reivers peuvent en gros fep ce qui pour de la troupe d'assaut a pied peu etre sympa, ajouter les vehicules aussi car ils sont sympa.

je vais suivre le sujet afin de voir comment évolue cette idée qui n'est pas mauvaise .
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime13/12/2018, 10:13

Il y a un mec sur le warfo qui a peint le char super lourd FW:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252440-nighthaunt-smarines-shadespire-mon-joyeux-bazar/&page=14

Et c'est totalement beau!

Du coup, on pourrait finir les 2/3 détails de la liste, et si jamais un mec s'amuse à nous pondre ce qu'il faut pour les primaris, ben, on aura tout ce qu'il faut pour les jouer?
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime17/8/2019, 18:28

Pour ma liste je pense partir sur

6 intercessors + perso ( trouver rhino volant)
4 inceptors équipe d auto canon (trouver règle)
4 agressors
4 aggressors + 2 repulsor
4 redemptors
4 redemptors
1 astraeus
1 Reaver
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime27/5/2020, 11:32

Hop, petit up du sujet pour voir si on peut faire évoluer le travail de base d'Egel avec les dernières nouveautés Primaris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime27/5/2020, 11:35

Merde, du coup, j'ai envie de faire une armée de primaris ultramarine...
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime27/5/2020, 13:56

Ta vas faire des propositions sur cette liste François ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime27/5/2020, 14:28

le moustachu masqué a écrit:
Ta vas faire des propositions sur cette liste François ?

Non, puisque j'ai expliqué par ailleurs que je ne connaissais pas assez les dits Primaris. Sauf si vraiment personne ne s'y lance.

Mais je crois qu'on a des gens motivés comme Egel qui a créé ce sujet il y a quelques temps ou encore le-captain qui a fait cette proposition ci-dessous dans le sujet de la section Univers.

Si je peux les aider à faire une première version à tester alors c'est tant mieux. Smile

le-captain a écrit:
Pour l'heure, niveau Primaris, on a :

  • Captain normal / en armure Gravis / en armure Phobos : Officier comme d'hab
  • Lieutenant(s) normal / en armure Phobos : Officier comme d'hab (comme Capitaine pour simplicité ou le rabaisser ?)
  • Librarian normal / en armure Phobos : Officier comme d'hab
  • Chapelain : Officier comme d'hab

  • Intercessor Squad : Tactiques qui tirent plus de fois ou plus loin ou plus fort. A l'échelle Epic, seule la portée supérieur se justifierait.
  • Infiltrator Squad : Tactiques qui ... s'infiltrent. Peuvent avoir un apothicaire inclus OU un expert en comm (qui les font compter à portée des aires d'effets des officiers), ont des brouilleurs anti FeP à courte portée, ont des grenades fumigènes
  • Incursor Squad : Tactiques qui s'infiltrent. Ont une mine anti véhicules, ne souffrent pas de malus au tir, ont des grenades fumigènes.

  • Apothicaire : garnira un socle de commandement ^^
  • Ancient : comme le précédent
  • Redemptor : un Poing et une arme de tir (antichar ou antipersonnel). Vulgairement un gros dread. Rien ne le lie aux Primaris par contre, si ce n'est sa date de sortie. De fait, les Primaris ne sont techniquement, pas contraint à ce type.
  • Invictor Tactical Warsuit : un Dread qui s'infiltre Même type d'armement qu'au dessus. Pistolero avec un bolter lourd format pistolet ^^
  • Reiver : s'infiltrent ou FeP. version bolter-like ou arme de CàC. Collent des malus au moral ennemi.
  • Aggressor Squad : des simili termi (meilleur Endurance, moins bonne armure) bourré d'armes de tirs. Tirent deux fois si immobiles.

  • Inceptor : les mêmes qu'au dessus, mais volant
  • Suppressor Squad : des devastators volants. Equipement unqiue : autocanon

  • Eliminator Squad : snipers qui s'infiltrent soir antiperso, soit antichar.
  • Hellblaster Squad : devastators plasma. existent en trois versions, comme pour les Intercessors :tirent plus de fois ou plus loin ou plus fort
  • Repulsor Executioner : le Land Raider Crusader volant : costaud, bourré de tirs, peu de transport

  • Repulsor : le Land Raider volant
  • Impulsor : le Rhino volant, peut avoir une sauvegarde invulnérable, ou une frappe orbitale ou des armes en plus.


Par contre pas de vraies options AA chez les Primaris :/

Et en plus de ça, au niveau teaser de la V9 :
des motos
des mec de CàC à bouclier
un chapelain exécuteur
des marines d'assaut sans réacteur (despoiler 30k)

Du coup, en terme de Détachements, je vois bien des regroupements par types d'armures.
On a :
-la Mk X : Intercessor, Hellblaster
-la Mk X Phobos (qui permet l'infiltration), Infiltrator, Incursor, Reiver, Eliminators
-la Mk X Gravis (la fausse terminator) : Aggressor, Inceptor.

Détachements principaux
-Intercessors (officier, hellblaster, transports ou Redemptor)
-Agressor (officier, transports)
-Phobos Incursor et/ou Incursor (officier, transports ou Invictor)
Détachements secondaires
-Eliminators (officier)
-Reiver (officier, transport ou FeP ou Invictor)
-Agressor (officier)
-Inceptor
-Hellblaster (officier, transports ou Redemptor)
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime28/5/2020, 09:07

Je remonte le sujet pour le-captain et egel (et pour les autres). Un volontaire pour prendre le lead sur les Primaris ?

De mon côté je commence à me documenter un peu pour rattraper mon retard à leur sujet. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime28/5/2020, 21:27

Effectivement, je ne l'avais pas vu ce sujet ^^
Mon post aurait eu plus de pertinence ici !

En terme de règles, étant un bon gros noob, je me garderait bien d'émettre des commentaires avisés dessus. Seulement quelques remarques :
-le Dreadnought Redemptor : le Leviathan est une BRUTE; Et il tank de dingue : 8 d'endurance, 14 PV, une 2+/4+, là où le Redemptor ne fait respectivement que 7, 13 et une 3+ sans invu.
Il devrait être légèrement bien costaud. Aussi, le Leviathan touche sur du 2+ au tir comme au CàC, son équivalent moderne sur 3+.
J'échangerai pas un baril de Leviathan contre deux de Redemptor ^^
-amélioration Commandant : les options sont moins souples avec les Primaris, les Chapelains n'ayant accès qu'à l'armure normale, l'Archiviste à la normale et à la Phobos. Mais bon, d'un autre côté, chez les Space Marines, le détachement de Scouts peut avoir un Commandant de tout type.

Je pense que j'aurais un bon déclic à la sortie du dex V9, voir comment ils nous font évoluer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime29/5/2020, 09:27

La problématique étant que les règles de 40k qui ont servi de mètre étalon pour faire epic armaggedon n'ont plus rien à voir avec les règles actuelles au niveau caractéristiques.

Du coup, il va falloir avancer au doigt mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime29/5/2020, 09:39

Plutôt qu'une transposition stricte des caractéristiques il faut plutôt chercher des équivalences avec l'existant. Le sm tactique, le termi, le GI sont autant d'étalons servant a positionner le profil qu'on souhaite.

Pour ce qui est d'attendre, les primaris étant le nouveau cheval de bataille de GW, ils vont cumuler les sorties pendants encore longtemps, la v9 ne sera qu'une étape passagère. Certains étant très motivés, allez y les gars, ce qui est déjà fait n'est plus à faire... même s'il pourra être amendé et complété par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime29/5/2020, 11:44

Yup, à la rigueur, la structure des détachements devrait être plus ou moins pérenne d'une version à l'autre.
A défaut, ce seront des rajouts, comme un détachement annexe de motards par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime29/5/2020, 13:20

Oui, je suis d'accord : au lancement de la v8, c'était clairement trop tôt pour débuter une liste mais là cela fait plus de 2 ans qu'ils hantent les tables de jeu W40k, il est temps de commencer à réfléchir au truc même si l'on sait que cela ne sera jamais vraiment complètement finalisé.

Avant de se lancer dans le détail des travaux, je pense qu'il faudrait d'abord se mettre d'accord sur l'organisation du travail. Personnellement je pense qu'il est plus simple que l'un d'entre nous prenne les commandes en proposant un premier brouillon, en animant les échanges et en les prenant en compte pour faire évoluer le brouillon au fur et à mesure. Cela permettra d'éviter qu'on discute sans que rien n'avance au final.

Est-ce que cela vous paraît être une bonne méthode et si oui est-ce qu'il y a quelqu'un qui est partant pour prendre ce rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime29/5/2020, 14:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime29/5/2020, 14:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime29/5/2020, 15:30

Et ma hache !

Euh pardon, +1.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime31/5/2020, 16:28

Il n'y a vraiment personne de compétent sur les Primaris pour prendre le lead ? Parce que je n'y connais vraiment rien, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[WIP] Primaris SM Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Primaris SM   [WIP] Primaris SM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Primaris SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Primaris
» Space Marines Primaris
» Recherche liste primaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: