Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [NE] 3.000 pts, GI vs SM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Once

Once


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Entre Terra et l'Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 26/07/2017

[NE] 3.000 pts, GI vs SM Empty
MessageSujet: [NE] 3.000 pts, GI vs SM   [NE] 3.000 pts, GI vs SM Icon_minitimeSam 21 Oct - 8:50

Bonjour, petite partie à 3.000 de Death Korps of Krieg contre de l'Ultramarsouins. Désolé pour le format des photos, si cela gène je verrai à réduire quand j'aurai du temps :/

Le champs de bataille: une route principale, quelques immeubles judicieusement construits de part et d'autre, un peu au petit bonheur et pas même une épicerie pour s'alimenter (mais un palais de justice, une prison, un bastion ça il y en a, rah l'Imperioum...).

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508571602

Les protagonistes:

La cie de Land raiders Ultramarine, qui vient tout juste de recevoir sa livrée :0° avec un soutien de poids en la personne d'Arteminus, librarian du chapitre, un détachement Devastator, deux détachements de Whirlwind et un de Rhinos, en électrons libres. Imposante force mécanisée:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508571851

La 3ème cie Ultramarine, renforcée par le medic Placebos, des contemptors, quelques speeders et un détachement de terminators:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508572384

Le régiment de reconnaissance et de renseignement du Death Korps of Krieg, comprenant plusieurs cies: Baneblades, artillerie, Leman russ ainsi qu'un détachement de cavalerie, un de Manticores et un de Demolishers (joués comme Leman Russ standards):

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508572112

Soutenu par une cie d'infanterie en Gorgons:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508572152

Beaucoup de monde sur la table, et surtout beaucoup de canons!

Mission: obtenir 40 pts de victoire, 1 objectif donne 5 pts de victoire, les détachements et compagnies brisés donnent des pts de victoires correspondant à 1% de leur coût arrondi sup (une compagnie à 650 rapporte 7 pts de victoire une fois brisée)

Les objectifs sont au nombre de 6, placés à 25cm et plus les uns des autres et des bords de table:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508572604

Après un déploiement alterné des compagnies et détachement, les forces se font face de chaque côté de la route:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508572706

Vue depuis les lignes du DKoK le front Ultra représente un vrai défi pour les tankistes, mais le soutien de l'artillerie devrait briser sans problème la première vague d'assaut:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508572800

Tour 1: initiative Ultramarine

Ayant remporté l'initiative le jeu de dupes débute par le dévoilement des ordres en Tir appuyé, avant que les unités manoeuvrent les unes après les autres en cherchant à s'éviter et à parfaire l'effet de surprise (désolé du placement zarebi des SMA, j'avions cafouillé mes calculs en sortant des rhinos que j'avais pas avancé de 45... brefle, tout est rentré dans l'ordre dans les photos suivantes...):

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508572869

Contre l'avancée de la cavalerie, les Ultras choisissent de déborder sur le flanc droit en les ignorant...

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508573042

... pendant que le détachement d'assaut réussi à charger les Gorgons qui s'étaient bien trop avancées:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508573113

Après une phase de tirs qui s'avèrera désastreuse pour les Ultras et surtout pour leur précieuse compagnie de Land raiders...

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508573248

... les troupes d'assaut feront méthodiquement le ménage en détruisant 2 transports lourds et leurs occupants, brisant de fait la compagnie:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508573187

Les Ultramarines remportent 4 objectifs (20) et ont brisé la compagnie de gorgons (7), mais ce n'est pas suffisant pour assoir leur domination sur le champs de bataille, alors que le DKoK a brillamment remporté son duel de tirs avec la compagnie de Land raiders et pris 2 objectifs (10).

Désormais le flanc droit du DKoK ne tient que grâce à l'incapacité des Ultramarines à réduire les cavaliers, beaucoup d'échecs au tirs, et à leur capacité de nuisance qui est une vraie plaie pour le redéploiement de la 3ème cie. Si les gardes remportent l'initiative ils pourront ruiner l'avancée de la 3ème cie!

Tour 2: initiative... Ultramarines!

Les commandants donnent leurs ordres, les prochaines minutes seront décisives pour un camp comme pour l'autre:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508573777

Prenant de court les cavaliers le détachement tactique fonce vers eux et les engage, s'en est désormais réglé du flanc droit du DKoK qui voit s'envoler tout espoir de bloquer l’inexorable assaut des Space Marines:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508574003

Le détachement d'assaut parvient jusqu'à la compagnie d'artillerie, c'est l'hallali pour les batteries qui ne pourront pas soutenir l'armée:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508573867

Pendant ce temps les rhinos filent sur l'objectif face à la ligne du DKoK pour s'assurer de les fixer dans leur camp:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508573937

Les troupes d'assaut détruisent les véhicules d'artillerie:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508574113

Au centre les Baneblades se débarrassent des rhinos sans difficulté notable et on devine les pertes subies par la compagnie de Land raiders, réduite à 3 véhicules, mais les Leman Russ aussi auront grandement soufferts, surtout à cause des Devastators qui ont investi les bâtiments:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508574184

A l'image de ces Death riders, derniers survivants du carnage, la DKoK entame une pénible retraite sous les tirs et les quolibets désagréables:

[NE] 3.000 pts, GI vs SM 1508574351

A la fin du tour 2 les Ultramarines auront brisés les cies suivantes: Leman Russ (6), artillerie (6), gorgons (7) et détruits les détachements de cavaliers (2), Leman Russ de soutien (2) et Manticores (2) totalisant pas moins de 25 pts de victoires. Comme ils n'ont pas perdu le contrôle de leurs 4 objectifs (20) gagnés au 1er tour le total monte à 45 pts.

De son côté le DKoK après s'être acharné sur la cie de Land raiders remporte 6 pts, la destruction des rhinos lui donne aussi 1 pt et avec les 2 objectifs (10) qu'il contrôlait le score atteint 17 à 45.

Les Ultramarines ont remporté la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] 3.000 pts, GI vs SM Empty
MessageSujet: Re: [NE] 3.000 pts, GI vs SM   [NE] 3.000 pts, GI vs SM Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:06

Sympa tout ça !

Déjà quelqu'un qui cite Saint Seiya, la série abrégée a de base ma sympathie Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 03/12/2007

[NE] 3.000 pts, GI vs SM Empty
MessageSujet: ...   [NE] 3.000 pts, GI vs SM Icon_minitimeSam 21 Oct - 15:23

quand même, quand on y pense, quel pouvait bien être la motivation de ton adversaire d'aller charger tout seuls de l'ultramarine (et leur land speeders !) à cheval ?
diversion certes (ou steak de ch'val), moi je propose la cour martiale pour ce général.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Once

Once


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Entre Terra et l'Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 26/07/2017

[NE] 3.000 pts, GI vs SM Empty
MessageSujet: Re: [NE] 3.000 pts, GI vs SM   [NE] 3.000 pts, GI vs SM Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:54

Ah comme souvent avec Jojo von de Krieg (mon fidèle ennemi à travers les jeux...) la folie frise parfois le génie, parce que ça m'a mis dans une situation compliquette, sa charge de la brigade légère. Le coup de poker n'a pas fonctionné, et heureusement ^^

Cela dit on re-débute, les mécanismes du jeu sont très intéressants mais rien que l'alterné c'est un truc loin, très loin, des jeux qu'on pratique habituellement depuis des années. Donc faut se faire aux règles et à leur "ambiance".

La version abrégée c'est une sacrée pépite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogene




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Ballainvilliers
Date d'inscription : 28/11/2007

[NE] 3.000 pts, GI vs SM Empty
MessageSujet: Re: [NE] 3.000 pts, GI vs SM   [NE] 3.000 pts, GI vs SM Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:53

Vivement la prochaine que je participe, merci pour mes photos et bravo à Jojo von de Krieg pour son audacieuse tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] 3.000 pts, GI vs SM Empty
MessageSujet: Re: [NE] 3.000 pts, GI vs SM   [NE] 3.000 pts, GI vs SM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] 3.000 pts, GI vs SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: