Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Arme ork sans infanterie (bis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zz top




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2016

Arme ork sans infanterie (bis) Empty
MessageSujet: Arme ork sans infanterie (bis)   Arme ork sans infanterie (bis) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:46

Bonjour a tous, tout est dans le titre!

un problème de règle me chiffonne depuis pas mal de tps et je ne sais comment le résoudre...
j'avais déjà posé la question ici mais les réponses apportées ne m'ont pas trop aidé... Donc je retente après avoir laisser l'eau couler sous les ponts:
Comment jouer une armée ork sans infanterie (cad sans clan) à net Epic? Je souhaite jouer plein de gargant, de stompas et des tonnes de véhicules

Je sélectionne le méga gargant comme carte de compagnie---ok
Je lui ajoute des cartes de soutien et jusqu’à une spéciale---ok

Jusque la pas de soucis mais je bloque à partir du moment ou on commence à parler de moral et de point de rupture: je ne joue pas de clan donc comment gérer le moral? En effet chaque carte de soutien ajoute une valeur au moral du clan...
Revenir en haut Aller en bas
Lohtan




Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2015

Arme ork sans infanterie (bis) Empty
MessageSujet: Re: Arme ork sans infanterie (bis)   Arme ork sans infanterie (bis) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:04

Bonjour,

C'est tout simple, pour chaque méga-gargant tu auras 3 groupes de figurines qui rapportent des points de victoire séparés :
- le méga-gargant rapporte 14pv si il est détruit
- la carte spéciale rapporte ces points de victoire de façon séparé également
- l'ensemble des cartes de support d'un même méga-gargant forment une horde dont le point de rupture et les points de victoire sont calculés en additionnant la valeur de chaque carte choisie.

edit : chaque carte garde sa propre valeur de moral pour les différents tests utilisant cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
zz top




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2016

Arme ork sans infanterie (bis) Empty
MessageSujet: Re: Arme ork sans infanterie (bis)   Arme ork sans infanterie (bis) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:50

Merci pour votre réponse Lohtan
Pour mieux cerner le truc je vais prendre un exemple, corrigez moi si je me trompe svp:

On va faire simple avec 1 mega gargant, 4 carte de de konkassors et 1 de stompas (krabouillator)
-Le mega gargant, facile, pas de moral, pas de pt de rupture
-les stompas, +2 au pt de rupture et pas de moral
-les konkassor, +2 au pt de rupture et moral 4

Donc chaque carte de de konkassor doit faire un test de moral à 4+ des qu'elle perd deux figs ou la "horde" de véhicule doit faire un test a 4+ des quelle perd 10 figurines? ( 4x2 plus les 2 des krabouuillator soit 10 en pt de rupture)
Revenir en haut Aller en bas
Lohtan




Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2015

Arme ork sans infanterie (bis) Empty
MessageSujet: Re: Arme ork sans infanterie (bis)   Arme ork sans infanterie (bis) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:11

En reprenant ton exemple, ça donnerait :

- le méga-gargant ne fait jamais de test de moral et donne 14 point de victoire à l'adversaire si il est détruit

- les stompas et les konkassors forment un ensemble de véhicule avec un point de rupture à 10 (2 pour les stompas et 8 pour les konkassors).
Donc si l'adversaire détruit 10 unités parmi les stompas et les konkassors, tu dois faire un test de moral séparés pour chaque carte de konkassors (4+); les stompas eux, n'ayant pas de moral, réussissent automatiquement ce test. L'adversaire gagne 11 points de victoire (3 pour les stompas et 8 pour les konkassors) car il a atteint le point de rupture de ce groupe d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme ork sans infanterie (bis) Empty
MessageSujet: Re: Arme ork sans infanterie (bis)   Arme ork sans infanterie (bis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme ork sans infanterie (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition d'une liste d'armé
» Mon armé de SQUATS
» Volant, arme à gabarit et distance de tir
» macro arme
» [achat] Arme Titanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: