Yop!
J'ouvre ce post pour faire des retours en vrac sur le chaos. Je compte réduire les rapports de batailles (1-2 par année ça me semble honnête) comme ils demandent beaucoup de temps. Alors ça sera mon petit espace pour parler des parties moins documentées.
Début 2018, c'est avec joie que j'ai mis les E&D de côté pour reprendre mon exploration chaotique. Je vais m'intéresser cette année aux légions SMC et à la GI (renégate tout de même)! Mais ça a plutôt mal commencé. Tedus est à fond dans son AMTL et fini le Warlord. Bonjour les 2 Reavers.
- La GI renégate étripée! Style j'avance, je tire, je l'égratigne, il avance, il tire, mes formations implosent. Mon infanterie se bat vaillamment contre les warhounds mais entre boucliers et lance-flammes géants, ils finissent par battre en retraite. Pas plus de commentaires comme on va parler chaos. Besoin de me faire la main. 2-0 tour 3.
- Les E&D de Slaanesh renvoyé dans le Warp. Tedus arrêtait pas de parler et de mon côté pas concentré sur la partie. Bcp de réflexion quand je passais pas mon temps à m'énerver sur mes titans. :S De 13h à 18h pour arriver en début de tour 3. Je préfère arrêter bien que je venais de gagner la strat. Je n'ai pas trouvé les chevaliers puissants. Bcp de doubles mouvements et de tirs à 6+. Faut dire qu'en face y'avait aucune infanterie. Les subju sont les pires ennemis des warhound mais les turbolasers et les volcanos le leur rendent bien. On notera les 6 Leman Russ qui avancent et tirent sur un Reaver intact. Paf 5 touches sur les obusiers et 1 dégâts qui crit.
- Les World Eaters soumis! Je voulais jouer black legion mais l'arrivée de 2 grandioses scorpions d'airain me force à changer de stratégie. Comme je cale un peu sur les E&D ces temps, je me suis dis que j'allais tester les gros vilains world eaters en assaut orbital!
Tedus fait des erreurs tour 1. Il se disperse et je lui mets un gros assaut orbital mal placé sur ses formations en retrait. Je lui tombe 3 warhounds tour 1. Tedus était choqué! Début du tour 2, la partie est quasi gagnée. La suite? Il place toute son armée autour de son Reaver d'assaut intouchable. Je me dis que c'est très bon signe pour moi et je m'étends avec mes formations sans tir ni éclaireur... Ben non, Tedus gagne toutes les strat... Et écrase mon armée avec un simple Reaver d'assaut. Fin de tour 4, on va vers un tie-break... Sur ma dernière activation de la partie, je recule 1 socle de berserkers hors de sa moitié de table pour sauver 400pts. Alors son warhound me rase la dernière formation qui empêchait le "ils ne passeront pas"... 2-0 tour 4. Warhounds qui se retrouvent invariablement à 1PS, s'infiltrent dans mon camps lors de leurs fuites, reviennent avec 1-2 bouclier et leur terrifiante puissance de feu. Tedus est ignoble avec ses 5+ RA... Autant j'ai 75% de réussite sur mes 4+, autant Tedus, tu lui mets 5 touches sur un warhound, 1 passe!
Je n'ai pas pu tester les scorpions. Le premier je l'ai exposé pour forcer le reaver double volcano à sortir de son trou et ça a plutôt bien fonctionné (le reaver double et se retrouve seul en milieu de table). Mais il explose sous le déluge de tir. Le 2ème, un warhound double turbo-laz en double mouvement a suffit à le coucher avant qu'il ne soit dangereux : 2 dégâts + crit.
Le plus beau c'est le moment où j'entoure son warhound avec 6 terminators. Il lance l'assaut avant moi, pousse 1 terminator de 30cm. Je me retrouve avec 3 terminators dans le vent et 2 qui peuvent FF (osef il a 2 boucliers). Il me fait 1 mort, moi 1 dégât et il gagne l'assaut. Je perds de 3 et hop le coup du pirate.
Je me demande si c'est légal d'ailleurs. C'est assez gras, tu peux facilement repousser 2 termi ou 2 leman russ à 15 cm de ton titan d'assaut.
- La Black Legion mise à terre. Partie assez simple. 2ème activation de la partie, je fonce en avant avec mon BLM de SMC + thousand sons + rhinos pour me placer dans une ruine clé pour éviter de voir mes rihnos sauter sur des tirs AC. Jene vois pas un warhound même pas caché qui est à portée d'assaut. Il m'entoure mon BLM avec des warhounds flamer + son reaver d'assaut et me boxe en assaut avec son warhound en retrait. Mon BLM se voit réduit à 1 socle tour 1. Heureusement, c'est le porte-icône.
Ajoutez à cela mon autre suite de SMC qui rebondi en assaut contre un warhound (double 2 au résultat de combat), la partie était pliée. J'étais vert. Donc autant vous dire que je ne pensais pas gagner cette partie. Malgré tout, je gratte, je gagne l'assaut du jeu : les restes de ma suite de SNC avec prince démon démoralise le Reaver volcano BLM qui tenait le blitz. Je suis aux porte du 2-1 mais le Reaver d'assaut montre qu'il peut gagner des parties tout seul et vient contester un objectif. 1-1, je perds au TB de 300pts.
- Je suis vraiment dégoûté. On me met des critiques, je perds des roues, des démons majeurs, des seigneurs de bataille, des scorpions d'Airain en chaîne! Et de mon côté en 6 ans de jeu, j'ai mangé des armées de titans pour ne voir exploser que 3 ridicules EG dont un Reaver à 1PS. (heureusement, dedans y'a un orca à Fab lors de notre première partie alors ça va.
). Ce week-end, je lui place 2 crit sur ses Reavers (4 et 6 sur le dé donc rien... et rien...). 4 sur des warhounds. 1 fois, il a percuté 1 truc (woot) et une fois, il a tué un de mes gars et sauté par dessus ma formation qui l'avait encerclée... Et s'est retrouvé libre de ses mouvements. Franchement c'est pas sérieux ce critique!
- Les avions................. Je suis incapable de tomber 2 sentinelles en 1 passage. 1 activation ratée par partie assurée quand ce n'est pas 2. Très rare de tomber 2 avions en une interception. Véridique. Tedus passe avec 2 TBolts sur une suite. Paf, 1 rhino explose et je perds le sorcier et le porte-icone... Bon Tedus a fait une monstre mouvement d'avion tarabiscoté qui m'a fait hurler. Mais bon, les avions continueront de sniper les personnage alors que ça va à l'encontre de l'esprit du jeu.
Voilà, en mode Calimero!
4 batailles, 4 armées. Ne venez pas dire que je n'ai pas mouillé le maillot.