ALI2915
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Exodites de Lylogir Mer 28 Mar - 17:58 | |
| Bonjour à tous, Joueur 40k depuis de longues années, et grand amoureux des Eldars, je suis en train de monter une armée Exodites 28mm visible sur le Warfo ici. Mon fluff se situe sur Lylogir, monde vierge Exodite, soutenu par le Vaisseau Monde Biel-Tan : - Mon fluff ici:
vers M6 : ensemencement des Mondes Vierges par les Eldars, pour obtenir leur Terraformation. La plupart de ces mondes restent inhabités.
123M28 : colonisation de Lylogir, Monde Vierge du Segment Sud, par un groupe d'Eldar fuyant La Chute. Ils sont guidés par la Prophétesse Iyanna Lylothran, qui a vu dans l'avenir que ce monde serait éloigné du cataclysme à venir
650M29 : au cours de la Grande Croisade, établissement d'une colonie humaine sur le continent Nord de Lylogir, profitant de la sécurité offerte par la flotte Emperors Children croisant dans le secteur. 1ers heurts rapides entre les Eldars et les Mon-keighs (Humains insultant en Eldar).
13M31 : profitant de l'Hérésie d'Horus et du marasme causée par celle-ci dans les rangs humains, les Exodites reprennent le contrôle de Lylogir, les Mon-keighs étant exterminés et leurs cités rasées.
14M31-253M33 : Les clans de nobles Chevaliers, conseillés par les énigmatiques Prophètes établissent une civilisation Exodite florissante.
254M33 : une avant-garde de la Marine Impériale, venant rétablir le Dîme Impériale sur ce monde découvre les ruines et est brutalement attaquée par les Exodites. Quelques survivants arrivent à s'enfuir pour quérir des renforts.
255M33-257M33 : 1ère Guerre de Lylogir, une compagnie de Space Marines des White Scars est envoyée pacifier ce monde ainsi que rechercher et détruire d'éventuels vestiges des Emperors Children. Les combats sont violents, d'autant plus que les Exodites sont rejoints dans leur combat par un détachement du Vaisseau-Monde Biel-tan, toujours prêt à défendre les intérêts des Eldars et leur antique gloire. Les Mon-keighs sont vaincus et une relation de confiance s'établit entre les Exodites et leurs cousins des Vaisseaux-Mondes.
à partir de M36 : de nombreux jeunes Eldars de Biel-Tan, lassés de la rigueur de la Voie de l'Eldar quittent le Vaisseau-Monde et deviennent des Errants. Si certains d'entre eux ont pu se laisser tenter par la piraterie, nombreux sont ceux qui devient Rangers ou qui rejoignent des Mondes Exodites. Lylogir, avec son amitié ancienne avec les habitants de Biel-Tan, accueille nombre d'entre eux.
612M40-623M40 : 2ème Guerre de Lylogir, la Waaagh du Boss Snorgrut s'abat sur le Segment Sud de la galaxie et ses Roks abordent Lylogir qui est maintenant un des plus prospères mondes Exodites de la galaxie. La puissance des Exodites et de leurs Chevaliers est telle que les Orks doivent d'abord se replier. Mais le nombre aidant et à la faveur de l'hiver qui ralentit les Carnosaures et Mégadons de guerre des Eldars, les Peaux-Vertes reprennent l'avantage, obligeant les Exodites à faire à nouveau appel aux guerriers de Biel-Tan. La reconquête de la planète pris 10 longues années, Biel-Tan tenant à éradiquer toute trace des Orks. Lylogir est dévastée, ses clans décimés. C'est ainsi qu'émerge le prophète Ali'thren, ancien Errant installé sur Lylogir et héros de la guerre contre les Orks.
à partir de 625M40 : reconstruction. Le clan du Prophète Ali'thren fédère les Exodites survivants et, avec le soutien de Biel-Tan, relève de ses cendres le monde de Lylogir.
J'ai des souvenirs de l'époque où on trouvait des bataille Epic dans le White Dwarf, alors lorsque j'ai trouvé un lot pour un bon coût sur Lecoincoin, j'ai craqué et je me suis lancé ! Vue d'ensemble : Exodites Epic by Arthur Lignel, sur Flickr Quelques gros plans : Exodites Epic by Arthur Lignel, sur Flickr Motojets et Vyper Exodites Epic by Arthur Lignel, sur Flickr Serpents FW convertis à la mode Lylogir Exodites Epic by Arthur Lignel, sur Flickr Lances de Lumières et Aigles Chasseurs Exodites Epic by Arthur Lignel, sur Flickr Grand prophète et Gardiens Exodites Epic by Arthur Lignel, sur Flickr Autarque et Guerriers Aspects divers Exodites Epic by Arthur Lignel, sur Flickr Rangers Exodites Epic by Arthur Lignel, sur Flickr Superlourds Scorpions Exodites Epic by Arthur Lignel, sur Flickr Falcons et Prismes de Feu Le schéma de couleur des Guerriers Aspect est plus "codex" que mon armée 28mm pour ceux qui iront voir, sinon tout en vert et blanc ce n'était pas lisible vu l'échelle. La peinture se veut tabletop, bien lisible à échelle de jeu. Les figs sont du GW, FW et Microworld Games. Cette armée se monte dans le cadre du "Choix des Armes du Bistrot" sur Facebook, la suite arrive donc à base de Volants, encore un peu d'infanterie puis Titans ! Figurinistiquement, ALI |
|
ALI2915
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/09/2017
| Sujet: Re: Exodites de Lylogir Mer 28 Mar - 18:13 | |
| Merci ! Oui, j'ai encore quelques trucs à peindre... Le mois prochain ce sera une grosse Escouade de Gardien avec Gardes et Seigneur Fantômes et des Volants (FW : 3 Nightspinner, 3 Nightwing et 1 Raider) puis en mai 4 Revenants (convertis sur bases de Gardes Fantômes 28mm et armes de lances de lumières). J'ai aussi en stock de quoi convertir un Titan Fantôme sur base de Gardes Fantômes et Marcheurs de combat 28mm et de quoi monter un petit détachement d'Arlequins ! Par contre je m'excuse pour la qualité des photos, le 6mm c'est pas facile à immortaliser au smartphone |
|
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Exodites de Lylogir Mer 28 Mar - 18:48 | |
| Magnifique armée que voila! Les conversions sont tout simplement au top, et la peinture est clairement au niveau, permettant une belle integration d'ensemble. C'est vraiment de la belle ouvrage et je te tire lon chapeau pour avoir deja monté une telle armée. Seul bémol: on en redemande! |
|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Exodites de Lylogir Jeu 29 Mar - 9:28 | |
| Très belle armée bravo et surtout super originale! |
|
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Exodites de Lylogir Jeu 29 Mar - 9:58 | |
| C'est plein de charme tout ça . J'adore ! |
|
ALI2915
| Sujet: Re: Exodites de Lylogir Jeu 5 Avr - 21:10 | |
| Merci pour les commentaires ! La sous-couche sèche sur la fournée d'avril, du piéton et du volant !
|
|
ALI2915
| Sujet: Re: Exodites de Lylogir Lun 30 Avr - 7:22 | |
| |
|
elsmore01
| Sujet: Re: Exodites de Lylogir Lun 30 Avr - 9:57 | |
| Superbe! Toujours agréable de voir Exodites |
|
tournicoti
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : Dordogne, Corrèze Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Exodites de Lylogir Lun 30 Avr - 18:47 | |
| Un bien belle armée qui donne bien envie ! Bravo à toi |
|
ALI2915
| Sujet: Re: Exodites de Lylogir Dim 10 Juin - 19:29 | |
| |
|
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Exodites de Lylogir Dim 10 Juin - 20:47 | |
| Bravo Ali, c'est vraiment très très beau et original. Le vert moucheté a un très bon rendu! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Exodites de Lylogir Mar 12 Juin - 21:12 | |
| Bravo c'est vraiment très bien ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exodites de Lylogir | |
| |
|